Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 22:22

raoulleponey

Problemes à l'installation de Beryl

Salut tout le monde.

Je suis un Newbee dans le bon de Linux, et Ubuntu, et ce qui ma fait franchir le pas, c'est Beryl.
Je rencontre des problemes lors de l'installation. J'ai bien installé les pilotes de ma carte graphique (ATI X700) ainsi que XGL. Je demarre Ubuntu avec un session XGL, et lorsque je rentre la ligne de commande Beryl, j'obtiens ceci (ou Beryl-manager):

**************************************************************
* Beryl system compatiblity check                            *
**************************************************************

Detected xserver                                : XGL

Checking Display :1.0 ...

Checking for XComposite extension               : passed (v0.3)
Checking for XDamage extension                  : passed
Checking for RandR extension                    : passed
Checking for XSync extension                    : passed

Checking Screen 0 ...

Checking for GLX_SGIX_fbconfig                  : passed
Checking for GLX_EXT_texture_from_pixmap        : passed
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
Checking for non power of two texture support   : failed

Support for non power of two textures missing

La derniere ligne m'inquiete un peu: "Support fon non power of two texture missing". Je ne sais pas si c'est important ou pas que ce soit absent.

Ensuite, deuxieme probleme lorsque je veux basculer les fenetres de metacity en beryl, rien ne se passe, et j'obtiens l'erreur suivante:

** (beryl-manager:5905): WARNING **: Beryl a reçu un signal de terminaison 11

J'ai vu un post qui traitait de ca sur le forum, et apres avoir lu les 9 pages, je n'ai toujours pas trouvé la solution. Please HELP!!!

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 23:49

Ubini

Re : Problemes à l'installation de Beryl

J'ai le même problème avec une mise à jours de Beryl aujourd'hui... Du coup, j'ai perdu mon joli bureau 3D... snif

Dernière modification par Ubini (Le 01/02/2007, à 23:50)

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 23:56

D3rf

Re : Problemes à l'installation de Beryl

meme soucis !

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 00:28

raoulleponey

Re : Problemes à l'installation de Beryl

Il doit bien exister une solution à ce probleme?

Hors ligne

#5 Le 02/02/2007, à 00:45

Stardust

Re : Problemes à l'installation de Beryl

Bonsoir
pareil, j'ai cru que mon installation était foireuse

je précise que j'ai une carte nvidia geforce MX400 avec les pilotes proprios

j'ai testé avec beryl seul et avec xgl, même problème:

** (beryl-manager:5905): WARNING **: Beryl a reçu un signal de terminaison 11

Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#6 Le 02/02/2007, à 00:56

M@XflY

Re : Problemes à l'installation de Beryl

je vous rappel que Beryl est encore en test

le numéro étant pour l'instant Beryl 2.0 beta 2

donc ce n'est pas la version finale, les depots sont gelé donc plus de nouveauté mais maintenant on débug, et il se peut que certaines mise à jour posent probleme :

un bug malencontreux qui vous aurez permis d'avoir Beryl, se retrouve colmaté et vous dégage par la meme occasion le bureau 3D.

Deux solutions :
_ soit vous attendez la Feisty et donc la stabilité de Beryl en version finale
_ soit vous réinstallez en prenant en compte les dernières mises à jours

j'été dans le meme cas que vous au début de Edgy, un jour j'avais le bureau 3D le lendemain apres une mise à jour plus rien.

Si il a été intégré dans les dépots de la Edgy c'est uniquement pour accélérer le débugage de Beryl et permettre son optimisation pour pour la Feisty, alors que si on avais attendu les alpha de la Feisty pour l'intégré on aurait perdu du temps, car en regle général dans une distrib c'est que à la fin qu'on s'occupe de l'interface graphique, et comme Beryl est une évolution majeure et que Ubuntu peut pas faire l'impasse dessus il a été mis dans les dépots de Edgy.

Donc n'utilisé un paquet que si il certifié stable, les beta étant réservé au developpeur ou aux ames charitable qui veulent débugguer pour faire avancé Ubuntu, mais en aucun cas on ne l'utilise par défaut. (sauf qu'en on c'est vraiment ce qu'on fait et qu'on a une certaines expérience de Linux et qu'on prévoit des alternatives rapide)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#7 Le 02/02/2007, à 01:05

Stardust

Re : Problemes à l'installation de Beryl

Solution de Rototo sur le forum(merci à lui), je viens de la tester et ça marche

virer les versions de beryl et emerald que vous avez installés

ensuite

sudo apt-get install beryl=0.1.99.2~0beryl1 beryl-core=0.1.99.2~0beryl1 beryl-manager=0.1.99.2~0beryl1 beryl-plugins=0.1.99.2~0beryl1 beryl-plugins-data=0.1.99.2~0beryl1 beryl-settings=0.1.99.2~0beryl1 beryl-settings-bindings=0.1.99.2~0beryl1 emerald=0.1.99.2~0beryl1 libberyldecoration0=0.1.99.2~0beryl1 libberylsettings0=0.1.99.2~0beryl1 libemeraldengine0=0.1.99.2~0beryl1 emerald-themes=0.1.99.2~0beryl1 -V

n'acceptez pas les mises à jour en attendant que le problème soit résolu

Dernière modification par Stardust (Le 04/02/2007, à 21:53)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#8 Le 02/02/2007, à 07:40

fouck

Re : Problemes à l'installation de Beryl

J'ai eu le même problème psuite à la mise à jour.

La saisie des commandes :suivantes résoud le problème

$ sudo apt-get upgrade
sudo dpkg --force-all -i /var/cache/apt/archives/beryl-plugins_0.1.9999.1~0beryl1_i386.deb

J'ai testé chez plusieurs personnes t la mise à jour est effectuée. Par ailleurs la nouvelle version est stable et les ajouts sont plutôt sympa.

#9 Le 02/02/2007, à 10:17

raoulleponey

Re : Problemes à l'installation de Beryl

fouck a écrit :

J'ai eu le même problème psuite à la mise à jour.

La saisie des commandes :suivantes résoud le problème

$ sudo apt-get upgrade
sudo dpkg --force-all -i /var/cache/apt/archives/beryl-plugins_0.1.9999.1~0beryl1_i386.deb

J'ai testé chez plusieurs personnes t la mise à jour est effectuée. Par ailleurs la nouvelle version est stable et les ajouts sont plutôt sympa.

Ca n'a rien changé chez moi

Hors ligne

#10 Le 02/02/2007, à 10:27

raoulleponey

Re : Problemes à l'installation de Beryl

Stardust a écrit :

Solution de Rototo sur le forum(merci à lui), je viens de la tester et ça marche

virer les versions de beryl et emerald que vous avez installés

ensuite

sudo apt-get install beryl=0.1.99.2~0beryl1 beryl-core=0.1.99.2~0beryl1 beryl-manager=0.1.99.2~0beryl1 beryl-plugins=0.1.99.2~0beryl1 beryl-plugins-data=0.1.99.2~0beryl1 beryl-settings=0.1.99.2~0beryl1 beryl-settings-bindings=0.1.99.2~0beryl1 emerald=0.1.99.2~0beryl1 libberyldecoration0=0.1.99.2~0beryl1 libberylsettings0=0.1.99.2~0beryl1 libemeraldengine0=0.1.99.2~0beryl1 emerald-themes=0.1.99.2~0beryl1 -V

n'acceptez pas les mises à jour en attendant que le problème soit résolu

Cette solution marche big_smile. Un grand merci pour ton aide, je vais enfin pouvoir tester beryl wink

Hors ligne

#11 Le 03/02/2007, à 14:55

fanchk

Re : Problemes à l'installation de Beryl

Stardust a écrit :

Solution de Rototo sur le forum(merci à lui), je viens de la tester et ça marche

virer les versions de beryl et emerald que vous avez installés

ensuite

sudo apt-get install beryl=0.1.99.2~0beryl1 beryl-core=0.1.99.2~0beryl1 beryl-manager=0.1.99.2~0beryl1 beryl-plugins=0.1.99.2~0beryl1 beryl-plugins-data=0.1.99.2~0beryl1 beryl-settings=0.1.99.2~0beryl1 beryl-settings-bindings=0.1.99.2~0beryl1 emerald=0.1.99.2~0beryl1 libberyldecoration0=0.1.99.2~0beryl1 libberylsettings0=0.1.99.2~0beryl1 libemeraldengine0=0.1.99.2~0beryl1 emerald-themes=0.1.99.2~0beryl1 -V

n'acceptez pas les mises à jour en attendant que le problème soit résolu

ça marche également pour moi sur mon ATI X1950 Pro. Je vais également pouvoir tester Beryl. Merci !

Hors ligne

#12 Le 04/02/2007, à 19:22

Chebichev

Re : Problemes à l'installation de Beryl

Bonjour
+1 pour cette solution !

Config:
Ubuntu 6.10 Edgy - XP2000+
Gnome 2.16.1
Ati Radeon 9600 Pro  - drivers fglrx - xgl
Beryl + Kiba Dock.

Seul soucis, J'ai des ralentissements sous TVTime ( si quelqu'un voit d'ou ca vient ...)

Attention, avec cette solution, vous constamment 'installer les mises à jours" dans le systray.