Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 21:53

lvr

Conseil achat imprimante

Bonjour,
je suis en train de configurer une config Ubuntu pour ma belle soeur et elle m'a demandé de lui acheter une imprimante jet d'encre pas trop chère et polyvalente.
Pouvez-vous me conseiller un modèle dans les 60-90€ qui soit configurable facilement sous Ubuntu et qui puisse également imprimer des photos ?
(j'ai un bon feeling avec Epson et évidemment, j'ai besoin d'un modèle qui acceptent les cartouches compatibles).
Merci

Dernière modification par lvr (Le 01/02/2007, à 22:57)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 21:05

lvr

Re : Conseil achat imprimante

Personne n'est donc assez satisfait de son imprimante pour me la conseiller ???

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 21:19

plantierj07

Re : Conseil achat imprimante

salut je ne te conseillerais pas un modèle plus qu'un autre mais plutôt une marque.

il semblerait que HP fasse des efforts (par rapport aux autres) pour faire des drivers linux.
la mienne PSC1315 et très bien reconnu en natif (impression et scan).

regarde là: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimantes_hp

je ne suis que débutant et donc mais conseil n'ont pas une grande valeur, mais je serais toi, je la choisirais simple, impression et scan, en évitant les lecteurs de carte intégré.

Il parait que ubuntu n'est pas un as avec les périphériques usb, enfin moi je débute alors.....


a+

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 23:21

lvr

Re : Conseil achat imprimante

Merci !
c'est justement l'avis d'un débutant que je recherchais. Le lien fournis m'a permis de trouver des imprimantes HP bon marché qui ont été testées avec succés sous Linux : nickel.
Lvr

Hors ligne