Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 23:12

ClaireMarie

utilisateur limité ???

Bonsoir,
je viens d'installer ubuntu  et je rencontre un problème de taille: impossible de configurer comme je veux !!
Par exemple, dans Synaptic, je n'ai pas accès au menu "configuration", qui n'apparaît même pas !
En essayant d'extraire une archive vers un dossier, un pop-up m'informe que je n'ai pas le droit de procéder à cette action !
Et, plus embêtant, il m'est impossible de saisir mon mot de passe pour passer en "sudo": le curseur se contente de ne pas clignoter pendant que je tape le mot de passe, mais rien ne s'affiche à l'écran (alors que je viens de taper "sudo" puis entrée)
Je suis perplexe,  et pour l'instant je ne trouve pas de réponse dans la doc ou dans mes bouquins...
Si quelqu'un a une idée, je prends !!!
Merci

Configuration:
Multiboot Ubuntu 6.06  / winXPSP2
DD160Go 512 Ram
Proc AMD Sempron 300+

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 23:18

yostral

Re : utilisateur limité ???

ClaireMarie a écrit :

Par exemple, dans Synaptic, je n'ai pas accès au menu "configuration", qui n'apparaît même pas !

Il n'y a pas de menu "configuration" dans synaptic...

ClaireMarie a écrit :

En essayant d'extraire une archive vers un dossier, un pop-up m'informe que je n'ai pas le droit de procéder à cette action !

Si ce n'est pas dans ton "home", c'est normal que tu n'ais pas les droits. Tu n'as rien à y faire.

ClaireMarie a écrit :

Et, plus embêtant, il m'est impossible de saisir mon mot de passe pour passer en "sudo": le curseur se contente de ne pas clignoter pendant que je tape le mot de passe, mais rien ne s'affiche à l'écran (alors que je viens de taper "sudo" puis entrée)

C'est normal... tape ton mot de passe et appuie sur entrer et c'est bon.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 23:26

ClaireMarie

Re : utilisateur limité ???

le problème, c'est que je le tape, mon mot de passe !! mais rien n"'apparait à l'écran, comme si je n'avais rien tapé...
En fait,  après "Password: ", ce que je tape sur le clavier n'est pas pris en compte et rien n'apparait !
Concernant le menu "configuration" dans Synaptic, probablement le livre que j'utilise comme référence utilise une autre version je suppose (Ubuntu
par Michael Kofler)

Hors ligne

#4 Le 01/02/2007, à 23:38

renaud.guilhou

Re : utilisateur limité ???

ClaireMarie a écrit :

le problème, c'est que je le tape, mon mot de passe !! mais rien n"'apparait à l'écran, comme si je n'avais rien tapé...
En fait,  après "Password: ", ce que je tape sur le clavier n'est pas pris en compte et rien n'apparait !

Si tu es en console c'est normal, tu dois tapé ton mot de passe à "l'aveuglette" big_smile

ClaireMarie a écrit :

Concernant le menu "configuration" dans Synaptic, probablement le livre que j'utilise comme référence utilise une autre version je suppose (Ubuntu  par Michael Kofler)

Pour ce qui est de synaptic, qu'est-ce que tu es sensé y trouvé dans ta configuration?
As-tu vu qu'il y a 2 mode à synaptic, le mode classic accéssible directement dans application et le mode "avancé" dispo dans système-administration

ce qui pourrais aidé c'est la version de ton ubuntu... wink

Hors ligne

#5 Le 01/02/2007, à 23:41

ClaireMarie

Re : utilisateur limité ???

ubuntu 6.06 Dapper Drake
Je sais taper un mot de passe à l'aveuglette, mais ce que je tape n'est pas pris en compte: c'est comme si je n'avais rien tapé:

Password:
Sorry, try again.
Password:

et pourtant je le connais mon mot de passe, je ne suis pas sénile lol

Hors ligne

#6 Le 01/02/2007, à 23:47

renaud.guilhou

Re : utilisateur limité ???

Il y-a-t'il des nombres dans ton mot de passe?
deux autres topic avec des problèmes de mots de passe: parlaet encore ici...

Hors ligne

#7 Le 01/02/2007, à 23:52

ClaireMarie

Re : utilisateur limité ???

bon a priori ça marche, j'ai tapé comme un bourrin sur mon clavier (méthode coué) et ça a marché
maintenant je cherche à comprendre comment je fais pour récupérer le paquet numlockx pour avoir a nouveau un pavé numérique actif... pour l'instant je patauge dans synaptic comme une vraie débutante !

Hors ligne

#8 Le 01/02/2007, à 23:55

ClaireMarie

Re : utilisateur limité ???

Caaaa maaaarche je le crois pas.... on dirait que j'arrive à me débrouiller
Merci pour les liens, je telecharge le guide pour les débutants (je me sens très concernée)

Hors ligne

#9 Le 01/02/2007, à 23:55

renaud.guilhou

Re : utilisateur limité ???

N'oublie pas le wiki...

Et aussi, si tu es amenée a modifié ton sources.list, fais-en une copie wink ca évite les betises...

Bonne continuation et bienvenue dans le monde libre

Hors ligne