Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 23:47

ScOrme

Quelques questions...?

Bonsoir à tous,

Merci, d'avance...

Dernière modification par ScOrme (Le 26/02/2012, à 02:15)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 23:52

outworld

Re : Quelques questions...?

C'est quoi comme portable?

Va faire un tour ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 18:11

Geroni

Re : Quelques questions...?

Bonjour,

je suis nouveau sou linux et sur Ubuntu. Il y a qqn qui peut me dire si depuis l'Ubuntu que je viens d'installer je peux ouvrir des documents qui se trouve dans les repertoires C, et D de ma particion Windows ???

merci de m'aider à plus savoir

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 18:25

emilpoe

Re : Quelques questions...?

Salut,

Oui, dans "/media" logiquement tu as tes partitions...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#5 Le 02/02/2007, à 18:45

Mr TEE

Re : Quelques questions...?

Pour ScOrme

Donne nous les logiciels que tu utilises, on te diras si il existe sous linux, si il y a un équivalant ou pas.
C'est sa qui est difficile dans linux, c'est que tu réapprend à utilisé un nouveau OS, mais aussi des nouvelles applications. Il faut donc pas avoir peur au début.

Fait la liste des périphériques et de ton matériel (Imprimante, wifi, webcam ...) et vérifie dans la doc ou dans le forum que chaqu'un est reconnu.

#6 Le 02/02/2007, à 20:48

ScOrme

Re : Quelques questions...?

Les

Dernière modification par ScOrme (Le 26/02/2012, à 02:15)

Hors ligne

#7 Le 03/02/2007, à 12:41

Rulian

Re : Quelques questions...?

Comme le dit Outworld, pour ton matériel, regarde dans la documentation (et le forum) si ton matériel est bien géré et/ou comment faire pour que ça marche. Utilise le champs de recherche et par exemple va voir :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/asus/f3jc?s=motorola%20sm56 (tout en bas de la page)

Pour ta souris, je ne voie pas de raison pour que ça ne marche pas. Mais il arrive souvent que tout ne soit pas complètement fonctionnel en liveCD, et marche très bien une fois que c'est installé. (D'ailleurs as tu vérifié l'intégrité de ton .iso en vérifiant le md5sum ?)

Une fois c'est petits détails techniques réglés, à toi la liberté. Et tu verra, tu sera pas déçu smile

Hors ligne

#8 Le 03/02/2007, à 12:51

DreamOfLinuX

Re : Quelques questions...?

ScOrme a écrit :

Les logiciels, ça ira..Merci Mr TEE
J'ai réussi à trouver leurs équivalant et/ou les mêmes en version Linux etc...
Cependant...
Mon modem est un Motorola SM56 Data Fax Modem (interne wifi)
Il n'est pas détécter lorsque je met l'iso et pour tout vous dire lorsque j'appuie sur le bouton pour l'allumer, la led ne s'allume même pas...et pour mieux vous informer il y a aussi mes port usb qui ne sont pas détecter... !
Pourtant c'est bizarre car au début de l'iso la souris fontionne (usb) et une fois que tout est charger la marche pas... Alors je me tâte à l'installer :S
Mais je le ferais... smile

Ca c'est un modem 56K(analogique)
le wifi serait plutot ca,non?
    Atheros AR5005G Wireless Network Adapter
Il faudrait que tu te renseigne sur ndiswrapper qui te permettra (si supporté!) d'utiliser ta carte wifi (C'est , il est vrai , un des gros pb de linux)


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#9 Le 03/02/2007, à 15:05

adam099

Re : Quelques questions...?

Geroni a écrit :

Bonjour,

je suis nouveau sou linux et sur Ubuntu. Il y a qqn qui peut me dire si depuis l'Ubuntu que je viens d'installer je peux ouvrir des documents qui se trouve dans les repertoires C, et D de ma particion Windows ???

merci de m'aider à plus savoir

Tu peux les trouver dans /mnt