Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 10:49

luckytoyn

fenêtres "parasites" à l'ouverture gnome-terminaux... [résolu]

Salut tout le monde

je vous expose le topo depuis le début.
je fais de la simulation numérique en C++ et j'utilise octave pour visualiser les données.
j'ai écrit un script octave (nommé "fvisu.m") qui affiche directement les données si je tapes "fvisu"
dans octave. Mais comme je suis un flemmard, je préfère taper directement la commande dans un
gnome-terminal sans avoir à ouvrir octave (octave est un peu pénible d'utilisation pour la gestion des
fichiers...). Je tape donc dans un gnome terminal :

octave -qf fvisu.m

ce qui a pour effet de me lancer octave avec le script "fvisu.m" qui affiche tout de suite les données.
Mais comme je suis gourmand, je me suis dit que je pourrais peut-être aussi visualiser un autre graphe
en même temps pour gagner encore du temps. Alors j'ai écrit un script bash nommé "re" (que j'ai placé
dans mon /bin) dans lequel j'ai écrit :

#!/bin/bash                                                                     
gnome-terminal --geometry=20x10+0+0 --tab-with-profile=Default --command='octave -qf v.m'
--tab-with-profile=Default --command='octave -qf fvisu.m'

qui me lance une toute petite fenêtre à deux onglets en haut à gauche de mon écran avec une commande
par onglet (l'une demande à une session octave le script "fvisu.m" et l'autre le script "v.m").

Ô merveille, tout fonctionne ; quand je tape "re" dans mon dossier données, la petite fenêtre apparaît et
lance instantanément deux graphes via deux sessions octave.
je ferme mes graphes, je tape deux fois sur la flèche du bas et les deux onglets disparaissent (ainsi que la
fenêtre, naturellement...).

Donc tout marche.

Mais maintenant, quand je demande un gnome-terminal (n'importe quand, c'est à dire sans arret...),
ma petite fenêtre à deux onglets apparaît pendant une demi seconde en haut à gauche de mon écran, ce
qui -personne n'oserait me contredire- est totalement inacceptable quand on est un obsessionnel.


Contrariété.

Dernière modification par luckytoyn (Le 02/02/2007, à 11:44)


http://perso.ens-lyon.fr/antoine.rozel/

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 11:43

luckytoyn

Re : fenêtres "parasites" à l'ouverture gnome-terminaux... [résolu]

autant pour moi je viens de trouver la bourde!!
Il y avait une ligne de commande malencontreuse qui trainait dans le .bashrc...

je travaille sur un super-calculateur et suis sans arrêt entrain de jongler entre deux
distributions linux et donc deux .bashrc différents.

C'est bon, tout roule, pas de souci, désolé de ne pas avoir pensé à regarder aux deux
endroits.


http://perso.ens-lyon.fr/antoine.rozel/

Hors ligne