Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/08/2005, à 21:00

Shoobidoowap7

Re : [1/2 - Résolu] - désactiver ipv6

Nautilus : Ben celui-là c'est celui du User et de ce fait agaçant pcq tout y est en lecture seul.

Emacs : Vais me documenter dessus.

smile

Hors ligne

#27 Le 05/08/2005, à 22:21

penpen

Re : [1/2 - Résolu] - désactiver ipv6

Nautilus : Ben celui-là c'est celui du User et de ce fait agaçant pcq tout y est en lecture seul.

Et encore heureux ....

Ca peux parraître contraignant, mais faut oublier le comportement de windows et penser a prendre de (nouvelles) bonnes habitudes.

Hors ligne

#28 Le 05/08/2005, à 23:06

Shoobidoowap7

Re : [1/2 - Résolu] - désactiver ipv6

Ben, c'est relatif en fait puisque c'est juste une question de Droits d'Autorisation comme pour les Admin sur Win SVR. On décide une fois pour toutes qui est Admin, qui est User puis voilà : Pas d'accident. smile

Etre User et pouvoir ouvrir des Droits Admin quand on veut, ce n'est pas vraiment la panacée non plus...:P

Dernière modification par Shoobidoowap7 (Le 05/08/2005, à 23:09)

Hors ligne

#29 Le 06/08/2005, à 10:48

penpen

Re : [1/2 - Résolu] - désactiver ipv6

Crois moi ca evite pas mal d'accident et respecte l'intégrité de ton système.... Quand tu veux faire une opération délicate (qui touche au système) tu dois explicitement le faire...
Deplus normalement seul les utilisateurs authorisés peuvent devenir super utilisateur.

Sinon autant te logguer directement en tant que root, mais c'est une hérésie.

Dernière modification par penpen (Le 06/08/2005, à 10:53)

Hors ligne

#30 Le 06/08/2005, à 11:34

Shoobidoowap7

Re : [1/2 - Résolu] - désactiver ipv6

Ben, crasher un système en tant qu'admin ou crasher un système en tant que user ayant utilisé les Droits Admin... Je ne vois pas trop la différence. tongue

A partir du moment où on trifouille des fichiers systèmes on a forcément donc des Droits Admin. Donc, loggé en tant que USer Simple ou Admin, si ça doit crasher, ça crashera. roll

(Ce n'est pas pour défendre Win2K3, mais autant utiliser les BIenfaits de chaque système smile, chaque Login a des droits définis de user tout simple à Admin principal (dans ou hors Groupe). Une fois qu'on est loggé, ce sont ces Droits qui définissent les possibilités d'action (même si on peut utiliser "éxécuter en tant que" tongue)
Une personne loggé en tant qu'Admin sait donc ce qu'il fait a priori sinon il ne se donne pas ces Droits ou on ne lui donne pas ces Droits. Voilà tout. smile )

Hors ligne

#31 Le 06/08/2005, à 12:58

penpen

Re : [1/2 - Résolu] - désactiver ipv6

en tant qu'admin ou ... en tant que user ayant utilisé les Droits Admin... Je ne vois pas trop la différence.

Certe mais la n'est pas mon propos. L'user ayant les droits admin est un admin.

On sépare seulement les opérations touchant l'intégrité du systeme de l'usage de tous les jours. Normalement il existe l'utilisateur root, on se loggue en tant que root que pour modifier le système. Seulement cette notion est un peu compliqué pour les nouveaux utilisateurs, et ubuntu à choisi d'utiliser la commande sudo (dérivé du monde mac si je me souviens bien) pour garantir cette intégrité tout en fesant un compromis sur la simplicité (on utilise sudo que pour modifier le système).

Si tu veux un nautilus avec un accès complet on t'empeche pas de faire un gksudo nautilus.

Dernière modification par penpen (Le 06/08/2005, à 13:02)

Hors ligne

#32 Le 06/08/2005, à 13:53

Shoobidoowap7

Re : [1/2 - Résolu] - désactiver ipv6

penpen a écrit :

Si tu veux un nautilus avec un accès complet on t'empeche pas de faire un gksudo nautilus.

Ben, c'est bien un raccourci  de : [gksudo nautilus] que je voulais tout pareil que [Terminal Root] quoi. smile

Mais bon, tant pis, je ne sais pas faire, et pour l'instant ce n'est pas le plus urgent. smile

Dernière modification par Shoobidoowap7 (Le 06/08/2005, à 13:54)

Hors ligne

#33 Le 06/08/2005, à 23:59

penpen

Re : [1/2 - Résolu] - désactiver ipv6

c'est bien un raccourci  de : [gksudo nautilus] que je voulais

Bouton droit sur le bureau > créer un lanceur > commande: gksudo nautilus ?

Hors ligne

#34 Le 07/08/2005, à 03:07

Shoobidoowap7

Re : [1/2 - Résolu] - désactiver ipv6

Bonheur ! big_smile Merci Bcp ! smile

Hors ligne