Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 17:55

dark7

Guild wars ave wine

Salut,

j' ai installer guild wars sans probleme tout se telecharge je lance je peut ecrire et tout mais je n' ai pas la souris en or donc je peux pas cliquer pour changer des truc et tout aidez moi svp big_smile

Merci d' avance


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 21:14

dupney

Re : Guild wars ave wine

ouvre ta console et tape

winecfg

Vas dans l'option affichage et coche la case "Permettre aux application DirectX d'empecher la souris de quitter leur fenêtre"


[img]http://img.userbars.pl/79/15701.jpg[/img]

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 21:17

dark7

Re : Guild wars ave wine

oki je test et je te dit^^


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 21:20

dupney

Re : Guild wars ave wine

dit moi aussi comment tu a configurer les autres option stp ^^


[img]http://img.userbars.pl/79/15701.jpg[/img]

Hors ligne

#5 Le 02/02/2007, à 21:55

dark7

Re : Guild wars ave wine

Alors bon ça marche super mais pour les autres options moi pour css j' ai pas mit d' emulateur graphique mais pour guild wars ui sinon sa beug et pour le son tu prend oss et voila quoi si ta d' autre question reposte et si je sais je te dirais wink

Bonne soirée


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#6 Le 02/02/2007, à 22:02

dupney

Re : Guild wars ave wine

je teste
Merci


[img]http://img.userbars.pl/79/15701.jpg[/img]

Hors ligne

#7 Le 02/02/2007, à 22:10

dupney

Re : Guild wars ave wine

Je fait tout dit comme dans se tuto,
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=5903

Sa ne va pas...
J'ai mis Oss pour le sond, sa va pas.

je met un bureau virtuel, sa marche, mais sa lag a fon (la souris apparait, mais comme je ne vois pas tout l'écrant, je pousse sur le carré, et l'écrant passe en 800*600, sa marche, mais ma souris disparait, et je lag toujours autant...
Tu peut pas faire des screens de chaque frame de wine?

J'ai mis mon systeme en windows 98 comme dans le tuto officiel...

Merci

Dernière modification par dupney (Le 02/02/2007, à 22:20)


[img]http://img.userbars.pl/79/15701.jpg[/img]

Hors ligne

#8 Le 02/02/2007, à 22:21

dark7

Re : Guild wars ave wine

non regarde prend ce tuto ça sera largement mieux moi sa marhe nickel http://doc.ubuntu-fr.org/steam a la fin ou sinon http://doc.ubuntu-fr.org/wine mais le premier et mieux pour configurer wink


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#9 Le 02/02/2007, à 22:49

dupney

Re : Guild wars ave wine

merci, sa fonctionne (je crois) sa lague toujours...


[img]http://img.userbars.pl/79/15701.jpg[/img]

Hors ligne

#10 Le 02/02/2007, à 23:52

dupney

Re : Guild wars ave wine

c'est bon, sa fonctionne nickel depuis que j'ai installer le package nvidia-glx


[img]http://img.userbars.pl/79/15701.jpg[/img]

Hors ligne

#11 Le 03/02/2007, à 02:17

Charlyfish

Re : Guild wars ave wine

Pour ma part Guild wars fonctionne avec Wine, pour le moment avec xgl ça bug.....sinon avec les drivers propriétaires derniere version (envy)..... enjoy !!!!


Ubuntu Hardy Héron 8.04 alpha 4, winxpsp2 (juste au cas où)

PROC: Athlon X2 4800+, RAM: 2GO corsair ,CG: msi FX7600 agp 256ddr2, mobo: msi k9mm-v, DD: maxtor 120go, acer al1951cs

Hors ligne

#12 Le 03/02/2007, à 10:39

elwario91

Re : Guild wars ave wine

Pour info si bous voulez jouer Guild Wars et ne pas avoir de problèmes de souris c'est simple wink
Recherchez sur winehq une personne a posté un patch qu'il faut appliquer à la source de wine et puis recompiler, depuis ma souris est colorée et toujours là, ca marche même mieux qu'avec cedega:D

Hors ligne

#13 Le 03/02/2007, à 12:24

dupney

Re : Guild wars ave wine

ah? c'est la qu'il faut modifier les source? cool. je le fait tout de suite


[img]http://img.userbars.pl/79/15701.jpg[/img]

Hors ligne

#14 Le 04/02/2007, à 15:05

dark7

Re : Guild wars ave wine

Tu pourrais me filer l' adresse pour telecharger ce patch car j' ai trouver mais je n' arrive pas a le telecharger la:

http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=5903

Help me please Merci d' avance et bonne aprem


www.sitedestutos.com
Linux? Il y a moins bien mais c' est plus cher^^

Hors ligne

#15 Le 04/02/2007, à 16:29

elwario91

Re : Guild wars ave wine

Salut,
En fait il est impossible d'afficher des curseurs 32 bits sans ce patch :
http://bugs.winehq.org/attachment.cgi?id=2736&action=view
Désinstalle wine wink
Enregistre le patch sous Gw.diff (exemple)
et colle le dans la racine du code source de wine et patche-le :

patch -p1 <cod2.diff

Puis recompile et tu auraus ton curseur, si ce n'est pas le cas quelques clicques droits suffiront wink
Bonne chance!

Hors ligne

#16 Le 04/02/2007, à 19:25

dupney

Re : Guild wars ave wine

ui, mais je fait quoi avec se patch ? le crée quel fichier, je colle le code ou, comment. Moi je veux bien appliquer le patch, mais il n'y a pas d'instruction, ou alors, c'est pas compréencible ^^
merci

Index: dlls/winex11.drv/mouse.c
===================================================================
RCS file: /home/wine/wine/dlls/winex11.drv/mouse.c,v
retrieving revision 1.1
diff -u -r1.1 mouse.c
--- dlls/winex11.drv/mouse.c	16 Jun 2006 13:19:17 -0000	1.1
+++ dlls/winex11.drv/mouse.c	24 Jun 2006 21:07:54 -0000
@@ -422,16 +422,19 @@
         }
         else
         {
-            int     rbits, gbits, bbits, red, green, blue;
+            int     rbits, gbits, bbits,abits, red, green, blue, alpha;
             int     rfg, gfg, bfg, rbg, gbg, bbg;
             int     rscale, gscale, bscale;
             int     x, y, xmax, ymax, bitIndex, byteIndex, xorIndex;
             unsigned char *theMask, *theImage, theChar;
             int     threshold, fgBits, bgBits, bitShifted;
-            BYTE    pXorBits[128];   /* Up to 32x32 icons */
+            BYTE    pXorBits[128], pAndBits[128];   /* Up to 32x32 icons; could use same array but ...  */
+	    int failure = 0;
 
             switch (ptr->bBitsPerPixel)
             {
+	    case 32:
+	    	abits = 8;
             case 24:
                 rbits = 8;
                 gbits = 8;
@@ -473,13 +476,16 @@
             ymax = (ptr->nHeight > 32) ? 32 : ptr->nHeight;
 
             memset(pXorBits, 0, 128);
+            memset(pAndBits, 0, 128);
             for (y=0; y<ymax; y++)
             {
                 for (x=0; x<xmax; x++)
                 {
                    	red = green = blue = 0;
+			alpha = 255;   // This is vissible?
                    	switch (ptr->bBitsPerPixel)
                    	{
+			case 32:
                    	case 24:
                    	    theChar = theImage[byteIndex++];
                    	    blue = theChar;
@@ -487,6 +493,11 @@
                    	    green = theChar;
                    	    theChar = theImage[byteIndex++];
                    	    red = theChar;
+			    if (ptr->bBitsPerPixel == 32)
+			    {
+			    	theChar = theImage[byteIndex++];
+				alpha = theChar;
+			    }
                    	    break;
                    	case 16:
                    	    theChar = theImage[byteIndex++];
@@ -498,8 +509,19 @@
                    	    break;
                    	}
 
-                    if (red+green+blue > threshold)
+		    
+		    //bg or fg?
+		    // If there is alpha for fg color then we should calculate avarange
+		    // alpha and use that to create transperancy for cursor (at least my gnome 
+		    // has transperancy with xorg 7)
+		    if (alpha < threshold>>3)
+		    {
+		    	// Transperant
+			pAndBits[xorIndex] |= bitShifted;
+		    }
+                    else if (red+green+blue > threshold)
                     {
+		    	// Foreground
                         rfg += red;
                         gfg += green;
                         bfg += blue;
@@ -508,10 +530,18 @@
                     }
                     else
                     {
+		    	// Background
                         rbg += red;
                         gbg += green;
                         bbg += blue;
                     }
+/*		    // What is going on?
+		    TRACE("Cursor file pixel, red=%d green=%d blue=%d alpha=%d Xor=%d\n",
+		    	red,
+			green,
+			blue,
+			alpha,
+			pXorBits[xorIndex]&bitShifted);*/
                     if (x%8 == 7)
                     {
                         bitShifted = 0x01;
@@ -540,7 +570,19 @@
             }
             else bg.red = bg.green = bg.blue = 0;
             pixmapBits = XCreateBitmapFromData( display, root_window, (char *)pXorBits, xmax, ymax );
-            if (!pixmapBits)
+	    if (ptr->bBitsPerPixel == 32)
+	    {
+            	pixmapMask = XCreateBitmapFromData( display, root_window, (char *)pAndBits, xmax, ymax );
+
+		if (!pixmapMask)
+		{
+			XFreePixmap( display, pixmapAll );
+			failure = 1;
+		}
+
+	    }
+            if (!pixmapBits 
+	    	&& failure)
             {
                 XFreePixmap( display, pixmapAll );
                 XFreeGC( display, gc );
@@ -556,7 +598,13 @@
             /* Put the image */
             XCopyArea( display, pixmapBits, pixmapAll, gc,
                        0, 0, xmax, ymax, 0, ptr->nHeight );
+	    if (ptr->bBitsPerPixel == 32)
+	    {
+	    	XCopyArea( display, pixmapMask, pixmapAll, gc,
+			0, 0, xmax, ymax, 0, 0);
+	    }
             XFreePixmap( display, pixmapBits );
+            XFreePixmap( display, pixmapMask );
         }
         image->data = NULL;
         XDestroyImage( image );

désolée de mettre sa comme sa, mais j'en fait quoi?

Ou donner un lien pour télécharger wine prépaché (comme fait avec WoW ==> http://doc.ubuntu-fr.org/wow )

Edit, c'est bon, j'ai compris ^^. je mange, puis je compil

Dernière modification par dupney (Le 04/02/2007, à 19:54)


[img]http://img.userbars.pl/79/15701.jpg[/img]

Hors ligne

#17 Le 04/02/2007, à 21:21

elwario91

Re : Guild wars ave wine

Bon,
Télécharge les sources, déompresse-les dans un dossier.
Le patch au dessus tu le colle dans un fichier que tu appelles Gw.diff,
que tu colles dans le dossier que tu viens de cérer en dézippant l'archive wink
Tu ouvres le terminal et tu va dans le dossier :

cd /home/"moi"/Desktop/wine*

Tu applique le patch :

patch -p1 <cod2.diff

Et tu compile wine big_smile
Si tu ne sais pas comment faire lis le readme wink
Bonne chance!

Hors ligne

#18 Le 04/02/2007, à 23:13

dupney

Re : Guild wars ave wine

merci (c'est normal que la compilation de wine dure plus d'1H30?)
lol, on s'en fout, du moment que sa merche cool


[img]http://img.userbars.pl/79/15701.jpg[/img]

Hors ligne

#19 Le 05/02/2007, à 12:41

Charlyfish

Re : Guild wars ave wine

Pareil, la compilition de Wine avec patch à duré plus d'une demi heure....
j'ai déséctivé Xgl, et maintenant, ça marche trop bien!! wine 0.9.30+patchs


Ubuntu Hardy Héron 8.04 alpha 4, winxpsp2 (juste au cas où)

PROC: Athlon X2 4800+, RAM: 2GO corsair ,CG: msi FX7600 agp 256ddr2, mobo: msi k9mm-v, DD: maxtor 120go, acer al1951cs

Hors ligne

#20 Le 05/02/2007, à 18:05

elwario91

Re : Guild wars ave wine

Salut,
Cela depend du pc, chez moi cela a pris 21min et 32sec
-> Pentium4 3.0ghz et 1024mb de ram wink
Et le patch marche au moins??
Je vous ai aidé a faire marcher Guild Wars sans acheter Cedega wink
Sur Cedega c'est déjà patché mais le faire soi-même vau le coup,
surtout pour le porte-monnaie wink

Hors ligne

#21 Le 07/02/2007, à 19:02

elwario91

Re : Guild wars ave wine

Alors, le patch marche?

Hors ligne

#22 Le 10/02/2007, à 19:11

dupney

Re : Guild wars ave wine

chez moi, le patch ne marche qu'avec wine 0.9.27
lol, mais sa marche


[img]http://img.userbars.pl/79/15701.jpg[/img]

Hors ligne