Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 20:16

antoinexp

paquet librairie

Bonjour, smile
je voudrais savoir quelle paquet faut il prendre pour programmer avec ces librairies :
_python
_Qt 3
_Qt 4

Et je voudrais aussi savoir ce qu'il faut linker dans GCC/G++ (-lNomDeLaLib)
Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 03/02/2007, à 17:31

antoinexp

Re : paquet librairie

aidez moi  !!! yen surement sur ce forum qui utilise l'une des ces librairies ! neutral hmm

Hors ligne

#3 Le 03/02/2007, à 18:15

Link31

Re : paquet librairie

sudo apt-get install python libqt3-mt-dev libqt4-dev

Pour lier les bibliothèques dynamiques, utilise le programme qmake. Pas besoin de lier un programme à Python, c'est un interpréteur.

Dernière modification par Link31 (Le 03/02/2007, à 18:15)

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 11:23

antoinexp

Re : paquet librairie

Ok, moi je ne me sert que du C/C++ ... Je ne connais pas trop python . C'est comme une sorte de script shell ou code php alors ?

Et sinon, la librairie Qt ?

Hors ligne

#5 Le 04/02/2007, à 18:58

Link31

Re : paquet librairie

Le Python est en effet une sorte d'interpréteur shell. On peut entrer des commandes directement en Python, mais l'usage courant est de lui faire lire des scripts. Ce n'est pas vraiment comme le PHP, qui ne permet pas (il me semble) d'entrer des commandes directement dans l'interpréteur. Le PHP est plutôt une sorte de préprocesseur, qui remplace le code PHP dans une page HTML en l'interprétant à la volée.

Qt est une bibliothèque de widgets (boutons, listes déroulantes...), qui peut être utilisée dans un langage de programmation classique, mais aussi depuis Python, avec les bons fichiers installés (PyQt notamment).

Hors ligne