Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 23:59

ordinat

[Résolu] Liens symboliques ?

Salut à tous,
tout le temps où j'ai utilisé Linux ça a été ave KDE, d'où mon envie d'essayer Gnome mais voilà j'ai une question bête à poser : y a-t-il moyen de créer des liens symboliques graphiquement  comme sous KDE (lier ici !) ?

Dernière modification par ordinat (Le 03/02/2007, à 12:01)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2007, à 00:03

okodoki

Re : [Résolu] Liens symboliques ?

Click droit "Créer un lien"

Hors ligne

#3 Le 03/02/2007, à 00:20

Arkel25

Re : [Résolu] Liens symboliques ?

Clic droit, créer un lien.


Arkel

Hors ligne

#4 Le 03/02/2007, à 00:31

Snamiac

Re : [Résolu] Liens symboliques ?

Bonsoir à tous, smile

des liens symboliques graphiquement

C'est quoi ça ?


Je suis un fidèle débutant non informaticien sur Ubuntu (64 bits).
Merci pour votre patience.

Etes-vous déja allés ici ?

Hors ligne

#5 Le 03/02/2007, à 00:37

ordinat

Re : [Résolu] Liens symboliques ?

Ah oui merci je le voyais pas parceque j'étais dans un répertoire root, imaginons que j'ai plusieurs fichiers  dans /usr/share/qqchose/ et que je veuille créer des liens dans mon repertoire perso vers tous les fichiers qui se trouvent dans /usr/share/qqchose comment je dois faire sans passer par le terminal, avec konqueror je faisais un glisser déposer et la il y avait plusieurs options dont "lier" mais sous gnome les liens sont créés dans le même répertoire quand je clique sur créer des liens...(oh j'ai honte..)
Merci d'avance.

Dernière modification par ordinat (Le 03/02/2007, à 00:37)

Hors ligne

#6 Le 03/02/2007, à 12:04

ordinat

Re : [Résolu] Liens symboliques ?

Pour tout ceux que ça interesse: un moyen très simple pour créer des liens symboliques (c'était deja sur le forum! mais bon il était une heure du mat quand je cherchais la réponse !) :
faire un glisser déposer avec le bouton du mileu (ou la molette) et là vous aurez l'option lier ici !!!

Hors ligne