Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 03:05

gotteferdom

Problème Usb2

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, à la recherche d'une solution, j'ai cherché à peu près de partout mais je ne trouve rien. donc voila :

Actuellement j'utilise le usb1.1 de ma carte mère car quand j'active l'option usb2.0 de ma mobo ubuntu prend a peu près 2-5 min a démarrer (contre 30 sec en usb1.1) et une fois que j'arrive à l'ecran de login no ma souris ni mon clavier ne marche. Pendant le boot impossble de passer à un autre écran car le clavier ne marche pas non plus.

J'ai essayé de démarrer avec la version recovery et voila le message d'erreur que j'obtiens :

hub2.2:1.0: Cannot enable port 4 Maybe the usb cable is bad ?

Mais tous mes cables sont nickel.

J'ai un peu besoin de l'usb2.0 car transferer sur mon DD externe des Go de données ca prend des heures en usb1.0

Bon j'espere que quelqu'un peu m'aider car ca fait 3 jours que je cherche sans succès

merci

PS: Ma config :

CM : Asus A8N-SLI Premium
1Go Ram
Ubuntu Edgy
Gnome 2.16.1
Kernel 2.6.17-10

Hors ligne

#2 Le 03/02/2007, à 05:27

gotteferdom

Re : Problème Usb2

Bon peite update, j'ai reussi a booté avec le usb2 activé mais maintenant je n'arrive pas a monté mon DD externe usb, Ubuntu le vois pas, quand je fais lsusb rien ne se passe ou ne s'affiche. et voila le resultat de dmesg



[17179852.104000] hub 2-2:1.0: Cannot enable port 4.  Maybe the USB cable is bad?

J'en ais des pleine ligne comme ca

Voila ou j'en suis

Merci

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 19:52

epoc

Re : Problème Usb2

Hors ligne

#4 Le 11/02/2007, à 01:31

Kabefis

Re : Problème Usb2

Pareil pour moi je pense que c'est un probleme hardware , j'ai un portable asus et sous windows la souris deconnait souvant(obligé de debrancher et de rebrancher) , me suis apercu qu'un des ports deconnais et que j'etais pas le seul à avoir eu des problemes de souris.
Car on est 3 a avoir ce probleme et 3 a tourné avec des carte mère asus big_smile , si un 4eme viens et qu'il a pas de carte asus bin .. ma theorie foireuse aura foiré.
Sinon j'ai aucune idée de comment reparer ce problème..