Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 09:24

gizwill

Imprimante non reconnus

Bonjour à toute la communauté,

Je ne poste habituellement jamais (j'aime bien me débrouiller tout seul lol), mais là, j'ai un problème que j'ai du mal à résoudre et votre expérience serait la bienvenue.

J'ai une canon IP4200 (usb) qui fonctionnait très bien sous ubuntu (avec turboprint). J'ai réinstallé ubuntu edgy (car je voulais essayer d'autres distributions pour comparer) et l'imprimante n'est plus reconnu.

Dans la liste du matériel, l'imprimante est bien présente (les modules usb et usblp sont bien lancé)
si j'envoie en console sur l'imprimante (cat test.txt > /dev/usblp0), j'ai l'imprimante qui reçois bien un signal mais n'imprime rien.

Mais quand j'utilise le gestionnaire d'imprimante de gnome, il ne détecte pas l'imprimante en local (j'ai hp no_device_found dans l liste des ports) et avec le gestionnaire de turboprint, l'installation (en specifiant /dev/usblp0) ne donne aucun résultat.

j'espere avoir donné assez de détails

Ma config :
core 2 duo 6600
Carte mère : P5B deluxe
OS : Ubuntu edgy

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 08:51

gizwill

Re : Imprimante non reconnus

Logs du kernel me donnent ça, ça vous dit quelque chose ? ça s'affiche quand je branche mon imprimante sur le port usb

usb 6-8: USB disconnect, address 2
drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: removed
usb 6-2: new high speed USB device using ehci_hcd and address 3
usb 6-2: configuration #1 chosen from 1 choice
drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: USB Bidirectional printer dev 3 if 0 alt 0 proto 2 vid 0x04A9 pid 0x10Ad

Dernière modification par gizwill (Le 04/02/2007, à 09:00)

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 23:03

trocme

Re : Imprimante non reconnus

j'ai des soucils avec une  ip4300 en utilisant un serveur d'impression  netgear
j'ai installé le  ip4100 ver 2.50 comme indique sur le site mais la qualité n'est pas terrible
comment as tu fait toi pour utiliser la 4200 ?  c'est quoi turboprint ?
a+
Eric

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 07:37

raspouille

Re : Imprimante non reconnus

salut,
TurboPrint Linux
Inclut des conducteurs pour presque chaque Canon, Epson et HP et beaucoup d'imprimeurs de frère (voir les imprimeurs soutenus)

    * Télécharger et essayer le FreeEdition maintenant !
    * Le permis de TurboPrint sont disponible dans notre magasin en ligne seulement EUR 29.95 (approximativement US$ 39)
    * Obtenir la version en cours/version d'essai : http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr& … c%26sa%3DG
adresse du site:
http://www.turboprint.de/english.html

Dernière modification par raspouille (Le 05/02/2007, à 07:39)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 18:06

gizwill

Re : Imprimante non reconnus

perso, turboprint est installé, mais idem. Me demande si c'est pas le noyau qui merdouille
Linux  2.6.17-10-generic #2 SMP  i686 GNU/Linux

Hors ligne

#6 Le 10/02/2007, à 07:06

gizwill

Re : Imprimante non reconnus

Bon, au cas où une âme charitable lirait mon message, j'ai changé pour un autre noyau plus récent que j'ai compilé, réinstallé cups et les librairies et ça marche toujours pas...

Je ne comprends pas du tout d'où peut venir ce bug ! Le bios ? j'ai tout regardé, mais rien.

Hors ligne

#7 Le 11/02/2007, à 10:03

gizwill

Re : Imprimante non reconnus

Bon, je vois que, finalement, pour une communauté d'entraide ....
Je vais changer de distribution et voir ailleurs s'il existe pas un peu de solidarité plus active.

Finalement, vous n'êtes pas mieux que microsoft à vouloir snobber les gens comme ça ...

A noter que j'ai réinstallé ubuntu histoire de voir, et là il détectait à nouveau l'imprimante. après la mise a jour classique post installation, hop soucis identique, donc je suppose qu'une librairie récente foire, mais laquelle ?

en attendant, je pense retourner sous windows (après plusieurs mois sous linux), la solidarité au sein de la communauté linux ? mon cul oui ! Je vous laisse entre membres "supérieurs" ....

Dernière modification par gizwill (Le 11/02/2007, à 13:09)

Hors ligne