Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2012, à 16:31

Compte supprimé

[Résolu] Comment sortir de veille sans mot de passe ?

Bonjour,
Je viens d'installer Lubuntu 12.04 sur une nouvelle partition de mon portable Compaq cq60 et j'ai fait la mise à jour du système.
Maintenant je voudrais pouvoir sortir de veille sans saisir le mot de passe. Cela se fait bien si la machine rentre en veille suite à inactivité.

Par contre si elle rentre en veille suite à fermeture du couvercle du portable, alors une petite fenêtre de xscreensaver me demande le mot de passe pour sortir de veille.
Savez-vous comment faire pour l'éviter ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/05/2012, à 19:38)

#2 Le 28/05/2012, à 17:47

dev/random

Re : [Résolu] Comment sortir de veille sans mot de passe ?

Tamarou a écrit :

Par contre si elle rentre en veille suite à fermeture du couvercle du portable, alors une petite fenêtre de xscreensaver me demande le mot de passe pour sortir de veille.
Savez-vous comment faire pour l'éviter ?

Essaye ça:

sudo gedit /etc/default/acpi-support 

Remplace la ligne:
LOCK_SCREEN=true
par:
# LOCK_SCREEN=true


Sauve et quitte l'éditeur
Teste..


667, the neighbour of the beast..

Hors ligne

#3 Le 28/05/2012, à 18:34

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comment sortir de veille sans mot de passe ?

Merci mais dans mon cas ce fichier n'existe pas; en tout cas pas dans ce répertoire.

#4 Le 28/05/2012, à 18:50

Pierrot86

Re : [Résolu] Comment sortir de veille sans mot de passe ?

Sinon, regarde dans "Économiseur d'écran", dans Menu > Préférences. Regarde si l'option "verrouiller l'écran lors de l'activation de l'écran de veille" (ou quelque chose comme ça) est cochée. Si oui, décoche-là.

Également, regarde dans le "Gestionnaire d'énergie" si l'option "Activer l'écran de veille lors de la mise en veille" est cochée. Si oui, là encore, décoche-là.

Hors ligne

#5 Le 28/05/2012, à 19:00

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comment sortir de veille sans mot de passe ?

Sinon, regarde dans "Économiseur d'écran", dans Menu > Préférences. Regarde si l'option "verrouiller l'écran lors de l'activation de l'écran de veille" (ou quelque chose comme ça) est cochée. Si oui, décoche-là.

Là il y a trois choix :
* Verrouillage après n minutes
* changement au bout de nminutes
* et une case à cocher qui est bien décochée : verrouillage de l'écran après n minutes.

regarde dans le "Gestionnaire d'énergie" si l'option "Activer l'écran de veille lors de la mise en veille" est cochée

Si tu veux parler du "gestionnaire d'énergie" auquel on accède par un clic droit sur le logo de la batterie dans le tableau de bord, alors oui si je la décoche le retour de veille se fait sans mot de passe.
Cela veut dire que le gestionnaire d'énergie active l'écran de veille mais il n'applique pas les paramètres de l'écran de veille. C'est certainement une fonctionnalité, mais cela ressemble à un bug.
Toutefois, il faut admettre que l'on  n'a pas besoin de l'écran de veille quand le couvercle est fermé. smile

En tout cas, merci et bravo, tu as mis dans le mille.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/05/2012, à 19:38)

#6 Le 28/05/2012, à 19:06

Pierrot86

Re : [Résolu] Comment sortir de veille sans mot de passe ?

Dans "Économiseur d'écran", je pense qu'il faut que les options 1 et 3 soient décochées (verrouillage après n minutes et verrouillage de l'écran après n minutes).

Pour le gestionnaire d'énergie, c'est bien à celui-ci que je fais allusion (il est disponible à partir du menu depuis la version 12.04).

Hors ligne

#7 Le 28/05/2012, à 19:45

Compte supprimé

Re : [Résolu] Comment sortir de veille sans mot de passe ?

Dans "Économiseur d'écran", je pense qu'il faut que les options 1 et 3 soient décochées

Pour la 1 ce n'est pas une case à cocher mais un nombre de minutes et il me semble que le verbe "verrouiller" dans le nom du paramètre n'est pas adapté. Il s'agit en fait du seuil de déclenchement de l'écran de veille.

Pour la 3, elle était décochée, et c'est grâce à cela  que la sortie de veille se fait bien dans le cas ou elle est provoquée par une inactivité.

Pour le dernier paramètre, c'est encore plus fort, maintenant qu'il est décoché la mise ne veille active quand même l'économiseur d'écran (on le voit quelques secondes en ouvrant le portable) mas il ne demande plus de mot de passe. 

Encore merci, car j'en suis venu à tester cela parce qu'avec ubuntu 12.04, la sortie de veille bloque le système, je dois relancer. Lubuntu marche mieux pour cette fonction sur ma bécane.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/05/2012, à 19:49)

#8 Le 28/05/2012, à 19:56

Pierrot86

Re : [Résolu] Comment sortir de veille sans mot de passe ?

Content que ça fonctionne !

De mon côté, j'ai été plus radical, j'ai supprimé xscreensaver smile

Hors ligne