Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 12:38

DreamOfLinuX

Avis sur XFCE4.4

Bonjour, je viens un peu vous parler d'XFCE4.4, histoire  d'échanger un peu nos informations.

I-Installation
Pour ceux d'entre vous qui ont vus mon précédent post, ils ont remarqués que c'est assez galère dans certains cas, perso je recommande de suivre les procédures:http://www.xfce.org/documentation/insta … eparations
qui permettent de s'assurer d'avoir toutes les librairies (et encore!)
Ensuite télécharger l'installeur depuis le site de xfce et rendez le executable
Faites ensuite

~$ sudo sh xfce4-4.4.0-installer.run

La commande sudo permet d'installer xfce4.4 pour tout le monde, et pas seulement pour vous
apres vérification des librairies et extraction , l'installeur graphique se lance, personnellement j'ai expérimenté plusieurs "désagréments" , je conseille donc de tout prendre sauf "debugging support"
L'installation est assez longue (15/20 min sur ma machine , voir plus bas).
Je redemarre(je prefere) et au GDM dans les options je choisi de partir sur XFCE4.4(contrairement a xfce (de base))
et voila!

II-Etat des lieux
Bon premierement, j'ai tout récupéré.
Le compositeur pour la transparence est débloqué,l'aspect général est beaucoup plus "propre" et lisse
On a de plus thunar 0.8 avec une gestion d'archivage
Quelques petits trucs en plus(entre autres):
-regroupement des taches automatiques (tres pratique)
Je pense que par rapport a la RC2, l'update n'est pas obligatoire, il est peut-être plus facile de passer par les depots modifies de feisty(voir un post récent) pas d'avis dessus vu que ca n'a pas marché chez moi, mais de ce j'ai pu lire les retours sont bons

Seul pont négatif pour l'instant(mais est ce du a cela ou a une librairie a coté), je ne peux plus ajouter de raccourci utilisant la touche Super(windows), mais les raccourcis déja crées marchent ... a voir (d'autant qu'avant en essayant juste la touche Super, il la reconnaisait comme Super+SuperL) enfin bon ca c'est pas grave on verra sous Feisty


Voila si vous avez des avis (ou des conseils pour ma touche Super tongue), ou des questions...

Dernière modification par DreamOfLinuX (Le 03/02/2007, à 12:42)


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne