Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2012, à 20:27

loopx

PulseAudio et configuration "remote sink" via GUI

Bonjour,


Depuis un certain temps, j'utilise cette merveille qu'est PulseAudio. Le plus intéressant, c'est l'utilisation de "remote sink" (le fait de sortir le son dans un "évier" qui est "distant" => envoyer le son à mon serveur) car ainsi, j'envoi le son à mon serveur qui est connecté à ma chaine hifi.

Maintenant, avec la 12.04, je me demande si l'intégration de PulseAudio dans Ubuntu permettrait d'éviter de passer par un script ... car oui, je suis obligé de passer par un script manuelle pour créer le "sink". J'aurais aimé un système graphique simple mais bon, c'est peut être un peu trop demander wink.


Voici la ligne que j'utilise dans un script pour créer un "remote sink". L'étape suivante dans le transfert du son de mon portable vers le serveur, c'est de démarrer le "Controle de Volume Pulse" et de sélectionner le "remote sink" pour dévier le son du portable vers le sereur :

pactl load-module module-tunnel-sink "server=serveur sink_name=sink_serveur"

(le serveur tourne un démon de PulseAudio...).


Alors, comment je peux faire ça en mode graphique sans passer par une ligne de commande ???


Merci smile


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne