Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/02/2007, à 08:50

jsaintois

Re : Pavé numérique [Résolu]

jsaintois a écrit :

jacques54@jacques54-desktop:~$ sudo apt-get install numlockx
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
numlockx est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
jacques54@jacques54-desktop:~$

Voici le message que j'avais eu après "installation" de numlockx, apparemment c'est bon.
J'ai fait la manip Jacques numlockx dans le Terminal et je n'ai pas eu de réponse

jacques54@jacques54-desktop:~$ numlockx
jacques54@jacques54-desktop:~$ numlockx on
jacques54@jacques54-desktop:~$

Une derniére suggestion ?
Ce qu'il y a d'ennuyeux c'est que j'ai mis des chiffre dans mon identifiant et dans mon mot de passe.
Le premier inconvénient de Ubunto c'est qu'il faut toujours des mots de passe etc..
Jacques


On est ce que l'on est !

Hors ligne

#27 Le 08/02/2007, à 08:57

badzil

Re : Pavé numérique [Résolu]

Pourquoi est-ce que tu ne tentes pas de passer par EasyUbuntu ? Même si tu ne te sers que de la fonctionnalité "Activer le verrouillage numérique au démarrage du système". Je pense que ça devrait pouvoir t'aider.

Hors ligne

#28 Le 08/02/2007, à 09:38

jsaintois

Re : Pavé numérique [Résolu]

mydoom666 a écrit :

Salut,
Normalement lorsque 'Numlockx' est installé ton pavé numérique se lance automatiquement. (enfin pour ma part)
Si tu es débutant sous linux je te conseille vivement de te documenter, voici un PDF vraiment très bien pour tes débuts sous Ubuntu. (c'est presque obliger de le lire) wink
Il t'apprend comment installer Ubuntu, le configurer, installer tes dépôts, les commandes de bases ect ... vraiment génial. tongue
http://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu- … _Linux.pdf
Pour plus de documentations :
http://doc.ubuntu-fr.org/
Bonne Lecture. cool

Voili Voilou
A+

Je vais lire
Merci
Jacques


On est ce que l'on est !

Hors ligne

#29 Le 08/02/2007, à 09:40

jsaintois

Re : Pavé numérique [Résolu]

badzil a écrit :

Pourquoi est-ce que tu ne tentes pas de passer par EasyUbuntu ? Même si tu ne te sers que de la fonctionnalité "Activer le verrouillage numérique au démarrage du système". Je pense que ça devrait pouvoir t'aider.

C'est cela ?
/easyubuntu_latest.deb


On est ce que l'on est !

Hors ligne

#30 Le 08/02/2007, à 10:25

iuchiban

Re : Pavé numérique [Résolu]

Bien si tu n'as pas de message d'erreur, comme dit dans mon précédent post, c'est que numlockx est installé.

Tu peux t'amuser en faisant des numlockx on / numlockx off pour voir si la diode Verr Num s'allume et s'éteint.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#31 Le 08/02/2007, à 10:39

badzil

Re : Pavé numérique [Résolu]

Deux réponses pour toi jsaintois :

- la manipulation pour installer numlockx ne fonctionne pas pour toi car il est lancé en même telmps que Gnome, c'est-à-drie après que tu te logues. Il est possible de l'activer avant.
- néanmoins tu te plains qu'il y ait trop de mots de passe. Si tu es le seul à utiliser l'ordinateur et qu'il n'y a pas de problème de sécurité au niveau de l'accès à la machine, tu peux te loguer automatiquement :

Système / Administration / Configurer l'écran / Connexion automatique.

A partir de là, tu devrais trouver toi-même wink

++

Hors ligne

#32 Le 08/02/2007, à 13:34

jsaintois

Re : Pavé numérique [Résolu]

Hourra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant, lorsque j'éteins et redémarre: plus d'identifiant, plus de mot de passe et le pavé numérique est activé.
Merci à vous tous pour votre patience. Je vais lire la doc.
Mais j'ai toujours un probléme de réseau et d'imprimante, mais c'est une autre histoire.
Cordialement
Jacques


On est ce que l'on est !

Hors ligne

#33 Le 08/02/2007, à 13:46

badzil

Re : Pavé numérique [Résolu]

Ouf il a fallu y aller au forceps ! smile

Content que ton problème soit résolu.

Hors ligne

#34 Le 08/02/2007, à 13:57

jsaintois

Re : Pavé numérique [Résolu]

badzil a écrit :

Ouf il a fallu y aller au forceps ! smile

Content que ton problème soit résolu.

La suite va pas être sans douleur non plus.


On est ce que l'on est !

Hors ligne