Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 22/02/2007, à 02:27

benjisan

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

C'est psychologique. Il existe un blocage, une peur irraisonnée.

Bah je crois que c'est le propre de la stupidité humaine...
Mais cela est dû à l'histoire humaine : avant quand on avait un probleme, on se regroupait, pour se défendre, c'était super, une arme géniale, et une signe d'intelligence collective.
Et aujourd'hui on conserve ça dans notre histoire, même si cela ne sert plus à rien!! car se regrouper autour d'une idée, c'est multiplier les chances de se tromper...
Car on sait aujourdhui que se regrouper pour un rapport de forces physiques c'est un atout irréprochable, mais se regrouper pour réfléchir, c'est vraiment néfaste, et nuisible. on le voit d'ailleurs tous les jours : la démocratie est un exemple de débilité collective, mais on peut aussi citer toutes les sectes, chrétiennes, juives, islamiques, etc... (ceux qui contestent le terme de secte, je les invite à ouvrir leurs grand larousse à la page correspondante) .
et la plupart des regroupements massifs sont néfastes, et riches en préconcus, et idées reçues en tous genres, car l'humain est sensible et par nature croit , il a la capacité inénarrable de croire en des choses parfois même incrédibles, les ovnis, dieu, les dieux, les esprits, les fantomes, les prophètes, les guérisseurs, les marabouts, le Loto, les jeux d'argents en tous genres, Windows, ( = > et donc aussi norton, puisqu'ils pratiquent ensemble ), le paradis,  les anges, les horoscopes, les prédicateurs, les voyants, les numéristes, TFI Bouygues T, etc... et on les adore ces croyances, car c'est rassurant de savoir qu'on vit sur un nuage de bisounours...
Et à l'inverse on diabolise ce qu'on ne connais pas, et tous ceux qui vont dans notre sens , nous persuadent de rester dans notre chemin... et ainsi on est capable de construire les plus impensables abhérations et plus on est nombreux et plus on a tendance à croire à des choses débiles!
C'est le cas pour Hitler, Staline, etc... (ces dictateurs avaient un point commun, ils avaient un suffrage quasi total!!) ...
Mais sans aller si loin , nos prorpes hommes politiques sont eux aussi abhérents si on y réfléchi! pouruoi? bah parce que nous sommes une certaine majorité à les avoir élus!!

Et les préjugés se véhiculent d'une manière proportionnelle à la taille du groupe auquels ils appartiennent...
Ainsi les produits windows étant des produits imposés (illégallement certes) , ils sont en situation de monopole... ce qui veut dire que tout les gens qui utilisent ces produits auront une propensions très très forte à dire des âneries sur le sujet de l'informatique, car ils s'auto confortent dans leurs idées et aussi ainsi leurs préjugés,etc...
N'en voulons donc pas aux windowsiens, ils sont simplement humains ,et ils n'ont pas eu de bol : ils sont tombés du coté de la majorité.
Moralité : la majorité a souvent tord.
Montrez que vous êtes intelligent*, votez Ubuntu!
(*intelligent donc pas populiste et pas populaire => l'intelligence apporte la sollitude!! )


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#77 Le 22/02/2007, à 12:26

manu7

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

eclipse a écrit :

Je n'ai parlé pas de tes autres messages, et je sais que tu aimes linux ... mais tu es euhhh comment dire "omnubilé" per ce Vista...

Obnubilé, merci ! wink


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#78 Le 22/02/2007, à 12:38

spook

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Metallica_POTTER a écrit :

Mais tout d'abord, j'aimerai préciser que je conçoit tout a fait que des personnes préfère windows à linux, comme par exemple les utilisateurs de soft pour windows.
Mais je pense que pour des personne qui utilise Internet Explorer et MSN (je pense au kikoololeur, et skyblogueur), l'utilisation de Windows est de la pure "bêtise" ou de l'ignorance, et comme le disait Coluche « la connerie est la maladie du sciècle », en voici la preuve wink .

Moi je dirais plutôt qu'ils refusent (pour ceux qui sont au courant de l'alternative) ou refuseront de passer à Linux tout simplement parce que des protocoles comme Jabber ou des clients comme GAIM ou AMsn ne les intéressent pas. J'ai regardé ma copine l'autre jour parlé sur MSN Messenger avec une de ces copines, malgré qu'elle est 22 ans et son amie 27 bah ce fut pas triste. Elles ont passé 10min à se lancer les espèces d'animations géantes qui apparaissent sur l'écran (les clins d'oeil je crois que ça s'appelle) ou bien à se balancer des émoticones téléchargés sur les nombreux sites mis en lien sur MSN Messenger. Le nombre de gens qui m'ont répondu que c'était nul mon GAIM où mon AMSN quand je leurs disais que c'était pas la peine de m'envoyer ces clins d'oeil ou émoticone de toutes façons je les vois pas. En même temps, ils arrivaient pas à comprendre pourquoi sur MSN Messenger sous Windows je les désactivaient dans les options.
Sinon pour les skyblogueurs ouai là y a pas de raison qu'ils restent sous Windows mais bon comme un Skyblogueur sans MSN Messenger ça n'existe pas on en revient à ce que je disais au dessus.

LeSmurf a écrit :

C'est psychologique. Il existe un blocage, une peur irraisonnée.

Comme je dis toujours: "L'ignorance est la mère de toutes les peurs".


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#79 Le 22/02/2007, à 12:39

manu7

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Punaise les gars, bravo !
On a mis 4 messages avant d'arriver au troll ! lol
Excusez mais je ne suis pas très fier...
Non mais quoi, on est dans le café ! on peut discuter, non ? Je trouve que la démarche de Naholyr était pourtant bien présentée, et j'abonde dans son sens...peut-être aurait-il du préciser en plus "troll strictement interdit " ?
Nous allons tous être confrontés à beaucoup de discussions ces prochains temps...
"t'as déjà vu vista ?"
Si notre seule réponse est
"non c'est de la merde",
on ira pas loin !

Bon pour en revenir au sujet :

vista a un beau bureau...c'est cool
Linux en possède plusieurs !! Et c'est hyper-cool !!! (je sais, je triche un peu...)

Le switch en 3/4 des fenêtres en 3D, c'est impressionnant (pour qq qui n'a jamais vu qq chose du genre)
Le window switcher de beryl est très pratique ! on a sous les yeux toutes les fenêtres actives et on clique sur celle que l'on veut !
(je ne sais pas si sous vista c'est très pratique si on a 10 fenêtres ouvertes...la cascade !! Bon je me tais)

Parmi le switch des fenêtes en 3D, apparaît le bureau, et ça, c'est pratique
Je ne connais pas d'équivalent sous beryl...à penser peut-être ? (je sais, on a le multi bureau, mais je trouve bien pensé la fonctionnalité sous vista)

Dernière modification par manu7 (Le 22/02/2007, à 12:40)


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#80 Le 22/02/2007, à 16:55

Huitzilopochtli

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

completement HS a écrit :

@benjisan : Tu vis sur une drôle de planète pour penser que "la vraie intelligence" n'existe que dans la solitude. Déjà il faudrait penser à définir l'intelligence de facon objective (c'est pas gagné) et ensuite, quand tu travailles dans un domaine scientifique par exemple, si tu ne te tiens pas au courant des évolutions du secteur, tu es très très rapidement largué.
De plus, si le regroupement augmente le risque d'émergence d'inepties (voir certaines discussions trollesques du forum), il augmente aussi la chance qu'au moins une personne remette cela en cause et donc incite les autres à y réfléchir.
D'ailleurs, si c'est si nul que ça de se regrouper pour trouver des idées, je me demande bien pourquoi le brainstorming est encore utilisé wink

Bon, pour aider manu7... retour au sujet :

Me, myself and I avec des chevilles qui enflent big_smile aime bien se quoter et a écrit :

Je rappelle donc le titre : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

C'est a dire :
Je trouve cette fonctionnalité/inutilité de vista intéressante et ça déchire grave, je pense que ça pourrait être bien sur <insérez ici votre OS préféré>, mais au fait, n'aurais-je pas déjà quelque chose d'équivalent ou supérieur ?

Si oui : Ça s'appelle <nom du truc trop koule>
Si non : Ça serait bien d'y penser pour le développement futur de <insérez ici votre OS préféré>

A vos claviers smile
[/mode relance de sujet torpillé ^^]

Hors ligne

#81 Le 25/02/2007, à 16:59

Piwaï[INSA]

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Bonjour,

Je viens de me lire les 4 pages du sujet, bah dis donc c'est rigolo.

La démarche originale de ce sujet est très intéressante, et très importante. Il est capital de disposer d'un bon nombre d'arguments variés pour convaincre les gens de passer à Linux.

J'essaie, aussi souvent que possible, de faire passer des gens sous Linux. Ça marche plus ou moins, disons que ça serait plus facile si je disposais d'un manuel d'évangélisme Linux.

Ce qui transparait clairement, c'est que le meilleur moyen de faire la pub de Linux, c'est de parler calmement. Réaliser la liste des besoins de la personne, et en déduire l'installation Linux à réaliser.

Il n'est pas interdit de mentir, même par omission. Quand on dit à l'utilisateur "tu peux faire les mêmes effets que Aero Glass avec Béryl", on ne lui dit pas "tu devras installer Béryl avec plus ou moins de succès suivant le support disponible pour ton matériel".

Par contre, il est important de s'engager. Si je dis à un ami "avec Linux, tu pourras tout faire comme dab, et en plus c'est jolie et ya des effets trop stylés", la moindre des choses c'est de passer le temps nécessaire pour lui installer tous les softs, et tout configurer.

Cependant, j'ai remarqué que ce temps d'installation et de configuration tends à se réduire radicalement, depuis l'apparition de softs tel Automatix (c'est mal, mais c'est pratique), et surtout la qualité de la documentation de ce site, qui s'améliore de jours en jours (ainsi que "Simple comme Ubuntu", qui est le merveilleux résultat du travail de gens acharnés).

Si j'annonçais dès le départ aux gens "Bon, écoute, quand tu auras un problème matériel, il faudra que tu ailles voir comment on fait dans Simple comme Ubuntu, et si tu l'as pas tu devrais regarder dans la documentation en ligne, et sinon dans les forums", ils prendraient peur tout de suite. Alors qu'en leur montrant ou je vais chercher les informations, et la qualité de l'existant, ça rassure tout de suite.

Bon, sinon un "petit" apport au post :
Apparemment, Internet Explorer 7 (je sais, c'est pas Vista, mais c'est inclue dedans n'est-ce pas ?) dispose enfin d'une connexion anti-phishing. Il est capable de reconnaitre les sites visités, et communique avec les serveurs microsofts pour indiquer les sites visités par l'utilisateur (s'il active la fonctionnalité) afin de vérifier qu'il ne s'agit pas de sites de phishing.

Et bah, ça tombe bien, Firefox 2 possède aussi un module anti-phishing, depuis sa sortie, et activé par défaut. La différence, c'est que la liste des sites méchants est stockée en machine (donc, ça ne ralenti pas la navigation, contrairement à IE 7).

Voila ma pierre. Ce que je dis est peut-être biaisé, plein d'erreurs, ou débile. A vous de me corriger, si j'ai mal compris comment ça marche wink .

Ah, sinon, à l'auteur du sujet (dont je n'ai plus le nom sous a main :s, il faudrait revenir une page en arrière) : peux-tu mettre à jour ton premier sujet, en fonction des diverses choses qu'on a pu lire dans les 4 pages ? Merci d'avance wink .

Bonne journée à tous smile

Piwaï

_________________________

http://www.piwai.info


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

Hors ligne

#82 Le 25/02/2007, à 20:05

fabien

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Ce thread est chiant a lire, alors que l'initiative est intelligente. J'invite tous ceux qui ne repondent pas au message initial a supprimer leur participation.

My 2 cents...

+ Le bureau 3D
Beryl n'est pas encore stable, et c'est bien la seule difference. Beryl surpasse Aero en termes de performances (carte 3D identique) et de fonctionnalites (themes, plug-ins). Toutefois la composition sous Vista est probablement tres au point.

Le 3D switch de Vista est esthetiquement interessant mais pas du tout pratique.

Beryl n'est pas seul puisque existent egalement Compiz, Metisse, et pourquoi pas des projets dans Gnome et KDE...

Enfin, OpenGL, meme s'il est largement ecrase commercialement par DirectX, prouve sa domination dans le domaine de la composition (Mac OS X + UNIX-like).

+ Installation
L'installer depuis le live-CD et le systeme de package n'ont pas a rougir de Vista. La je parle d'Ubuntu.

+ Themes
Gnome/KDE/Emerald par KO, sans oublier les jeux d'icones. Y a pas photo. Par contre niveau polices je trouve l'affichage de Vista plus reussi (je ne parle pas de Firefox).

- Drivers
Meme si Vista n'a pas encore la meme base que XP, nul doute que ce retard sera tres vite rattrape. Avantage Windows.

- Gadgets
Vista est clairement en avance, malgre les Karamba et a/gDesklets.

+ Performances
A configuration egale, Linux (Archlinux) "semble" plus rapide. Je ne parle pas de NTFS est qui est une merde sans nom.

= Configuration
Pour le novice, Vista est bien pense niveau configuration du systeme, un peu comme Gnome. Pour celui qui veut aller plus loin en revanche, c'est une autre histoire.

+ Architecture
Large avantage a Linux. La combinaison kernel+x+wm+tk a mis du temps a faire ses preuves, mais la preuve est la (d'ailleurs j'ai lu que Microsoft voulait separer son OS, est-ce correct ?).

- Logiciels
Ok, Linux a plein de logiciels (denues de Malware...). Je pense tout de meme que ce que Windows offre est en regle generale soit plus pro, soit mieux fini.

Il y en a plein d'autres et je repasserai bien en rajouter une couche. Comme d'habitude, il manque une certaine maturite (unite ?) aux distributions du pingouin. Ca viendra grace a l'effort de tous ceux qui croient a ce vaste projet.

Dernière modification par fabien (Le 25/02/2007, à 20:06)

Hors ligne

#83 Le 25/02/2007, à 21:53

Link31

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

fabien a écrit :

Je pense tout de meme que ce que Windows offre est en regle generale soit plus pro, soit mieux fini.

Leur finition graphique est excellente, en effet. Mais ce qu'il y a dessous... roll
Sous Linux, tous les logiciels ne sont pas parfaits en apparence, mais la machinerie interne et les bons vieux outils en ligne de commande sur lesquels elle s'appuie sont à tout épreuve.

Hors ligne

#84 Le 25/02/2007, à 22:22

jpaul

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

naholyr, tu peux rouvrir un autre topic discretement histoire qu'on puisse discuter de ce que tu voulais dire?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#85 Le 25/02/2007, à 23:44

benjisan

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

D'ailleurs, si c'est si nul que ça de se regrouper pour trouver des idées, je me demande bien pourquoi le brainstorming est encore utilisé wink

Déjà le brainstorming, il s'agit d'une réunion en petit comité de gens considérés comme les plus "aptes" à décider de quelque chose...
C'est très séléctif...
Et puis le brainstorming est une méthode que l'on utilise bien souvent quand on n'a pas d'autres choix...
Car se masturber la tête à plusieurs ça motive...
mais ça ne fera nullement mieux réfléchir, c'est juste un stimulant.
cela dit... chaque personne pourrait réfléchir chez soi et donner son travail à la fin, cela a des chances de donner un bien meilleur résultat... De plus dans un bainstorming, il s'agit d'une vrais compétition... une seule personne trouvera LA solution la plus idéale pour la majorité de l'assemblée.
Et c'est d'ailleurs pour ça... qu'un groupe deréflexion plusgrand, s'il a plus de chances de contenir statistiquement de peronnes plus intelligentes, il a égallement plus de chances de choisir une réponse à l'unanimité de pietre qualité.
Et plus le groupe est grand et plus on assiste à ce phénomène...
Il y a plus de gens intelligents dans un grand groupe, mais vu la proportion de gens beaucoup moins intelligents , il est plus que probable qu'ils passent à coté des réponses les plus "intelligentes".


Le brainstorming est donc une bonne chose seulement si on s'adresse à des gens dont on connait déjà leurs capacités individuelles en matière de réfléction, et s'ils sont en nombre très restreind.

Et attention, si on se regroupe en informatique, ce n'est pas pour que tout le monde pense les même choses... c'est pour exécuter un travail physique.

Sinon pour les amoureux de vista il a les skins de VIsta sur beryl...
comme ça... ça alie la performance avec le visuel de Vista.


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#86 Le 26/02/2007, à 00:39

naholyr

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

jpaul a écrit :

naholyr, tu peux rouvrir un autre topic discretement histoire qu'on puisse discuter de ce que tu voulais dire?

Je pense que c'est une bonne idée oui ^^
Je vais tacher de regrouper les 3-4 posts pas hors-sujet dans un nouveau topic.

Hors ligne

#87 Le 26/02/2007, à 01:06

fabien

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Link31 a écrit :

Leur finition graphique est excellente, en effet. Mais ce qu'il y a dessous... roll
Sous Linux, tous les logiciels ne sont pas parfaits en apparence, mais la machinerie interne et les bons vieux outils en ligne de commande sur lesquels elle s'appuie sont à tout épreuve.

Deux remarques :

- La finition graphique des logiciels sous Windows me semble horrible comparee a ce que l'on trouve sous Linux ou chacun utilise intelligement les toolkits au lieu de reinventer les boutons...

- Peu de logiciels (hors systeme) s'appuient sur des outils en ligne de commande, tout simplement parce que c'est plutot la misere a controler. Utiliser des composants lies dynamiquement (COM ou DBus) ou tout simplement des API est par contre autant repandu chez Windows que Linux.

Je voulais tout simplement dire pour certaines activites, Windows (ou Mac OS X d'ailleurs) a une offre plus adaptee aux professionnels que celle de Linux.

Hors ligne

#88 Le 26/02/2007, à 09:55

ihp140

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

ben windows offre une bibliothèque de jeux plus importante que sous linux. Ceux qui pensent le contraire n'ont qu'à me le prouver : je serai ravi de leur réponse wink
Mais attention je parle pas des jeux nuls comme démineurs jeux de cartes etc.

Mais bon, les ventes de vista s'essoufflent déjà http://www.google.fr/search?q=ventes+%2 … =firefox-a Je ne pense pas que ce soit seulement à cause du Piratage (support total jusqu'en 2009, pas beaucoup de différences même si elles existent et http://www.pcinpact.com/actu/news/34703 … vienna.htm).

Dernière modification par ihp140 (Le 26/02/2007, à 10:01)

Hors ligne

#89 Le 26/02/2007, à 11:09

johnkaffee

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Apparemment, Internet Explorer 7 (je sais, c'est pas Vista, mais c'est inclue dedans n'est-ce pas ?) dispose enfin d'une connexion anti-phishing...

Et bah, ça tombe bien, Firefox 2 possède aussi un module anti-phishing, depuis sa sortie, et activé par défaut.

Oui, mais le souci, c'est qu'en modifiant la syntaxe de l'url en rajoutant un " /" je-sais-plus-où, tu fais sauter l'anti-phishing de FF ( version 2.0.0.1) !!! Voir ici.

Dernière modification par johnkaffee (Le 26/02/2007, à 11:22)


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#90 Le 05/03/2007, à 21:27

johnkaffee

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

(Sans parler qu'on a besoin d'avoir les dns du serveur, puisque la détection auto ne marche pas, or elles sont sujette à modification et pas faciles à trouver)

Ici.


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#91 Le 05/03/2007, à 21:29

johnkaffee

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Mais bon, les ventes de vista s'essoufflent déjà http://www.google.fr/search?q=ventes+%2 … =firefox-a Je ne pense pas que ce soit seulement à cause du Piratage (support total jusqu'en 2009, pas beaucoup de différences même si elles existent et http://www.pcinpact.com/actu/news/34703 … vienna.htm).

A mon avis, Billou s'en " moque" un peu car les ventes de PC montent.


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#92 Le 19/03/2007, à 21:18

Clement33185

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Un truc que windows a depuis toujours et que l'on a pas par défaut c'est un dossier avec les documents comme "Mes Documents" de windows. Ca peut paraitre bête et on peut le faire facilement mais il ets tellement naturel dans windows qu'il m'a fallu des mois avant de comprendre pouquoi mes fichiers étaient si mal organiser.
Je sais c'est vraiment bête mais c'est quelque chose de facile que moi je trouve indispensable, facile et rapide à faire, gratuit et très utile.

Hors ligne

#93 Le 19/03/2007, à 21:41

manu7

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Mais c'est /home, ton dossier !!!
Il s'appelle même documents personnels ! roll


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#94 Le 19/03/2007, à 22:12

kornwall

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Clement33185 a écrit :

Un truc que windows a depuis toujours et que l'on a pas par défaut c'est un dossier avec les documents comme "Mes Documents" de windows. Ca peut paraitre bête et on peut le faire facilement mais il ets tellement naturel dans windows qu'il m'a fallu des mois avant de comprendre pouquoi mes fichiers étaient si mal organiser.
Je sais c'est vraiment bête mais c'est quelque chose de facile que moi je trouve indispensable, facile et rapide à faire, gratuit et très utile.

comme t'as dis manu7, c'est ton /home le dossier perso de l'utilisateur
apres tu l'organises comme tu le sens, avec un dossier zic, image et doc wink
c'est pas dur de créer un dossier pourtant ... hmm


Golom golom

Hors ligne

#95 Le 19/03/2007, à 22:39

Clement33185

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Dsl j'avais pas préciser mais je parlais en fait de toutes les divisions de "Mes Documents". On a le /home sauf que tous vient se mettre dedans. Enfin moi j'affiche les dossiers cachés (question pratique) et la liste des dossier est grande. Disons que je trouve que Windows est mieux "rangé" naturellement que Ubuntu.

Dernière modification par Clement33185 (Le 19/03/2007, à 22:45)

Hors ligne

#96 Le 19/03/2007, à 22:53

lawl

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

windows t"'impose" un rangement la ou ton home t'"oblige" à reflechir à ton rangement wink

#97 Le 19/03/2007, à 22:55

Traabh48

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Et le big avantage du /home, si ça n'a pas été dit, c'est que ca peut etre sur une partition séparée. Donc si la partition / "crash", pas de risque pour la /home, et pas la peine d'en faire des copies tous les jours (mais bon, de temps en temps quand meme), contrairement a Mes Documents, qui, si la partition Windows est foutue, Mes Documents aussi.

Hors ligne

#98 Le 19/03/2007, à 23:24

kornwall

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

ramses9167 a écrit :

Et le big avantage du /home, si ça n'a pas été dit, c'est que ca peut etre sur une partition séparée. Donc si la partition / "crash", pas de risque pour la /home, et pas la peine d'en faire des copies tous les jours (mais bon, de temps en temps quand meme), contrairement a Mes Documents, qui, si la partition Windows est foutue, Mes Documents aussi.

enorme avantage oui tongue
on peut reinstaller son os tt les jours, les parametres des app sont sauvegardés ds le /home donc on perd rien à chaque reinstalle
(à condition, comme ça été dit, d'avoir son /home sur partition à part)
à coté windows ... lol:/


Golom golom

Hors ligne

#99 Le 19/03/2007, à 23:25

naholyr

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

En fait on peut aisément mettre "Documents And Settings", ou juste le dossier "Mes Documents", et même "Program Files" sur une partition séparée dans XP. Je ne sais pas ce qu'il en est dans Vista.

Hors ligne

#100 Le 19/03/2007, à 23:26

Traabh48

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Aisément ? Ou cela nécessite un re-partionnement après installation ?

Hors ligne