Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 03/01/2008, à 20:59

alpha12

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Bon voilà  seb24 à  compris mes arguments c'est l'essentiel ça prouve que ce que je dis est compréhensible (c'est pas toujours évident ^^).

Bon sur ce et maintenant que vous connaissez mon avis sur la question je vous souhaite à  tous une bonne année (sous linux si possible ^^) et bonne chance dans vos expériences futures (sous linux ou pas big_smile).

@+
alpha12


http://www.openmind.fr.cr/
http://www.shutdown-planner.fr/

Hors ligne

#177 Le 03/01/2008, à 22:01

Link31

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

alpha12 a écrit :

Ensuite personnellement vista me met 45 secondes à  démarrer et ubuntu 40 alors au niveau démarrage je ne vois pas ou est la différence...

Ensuite la défragmentation prends à  tout casser 2h mais vraiment au max alors que la dernière fois pour mettre à  jour openoffice il m'a fallu 19h14 donc voilà  le fait est là ...

Je réagissais à  la comparaison avec Gentoo, évidemment par-rapport à  Ubuntu ce n'est plus la même chose wink

Une Gentoo bien configurée met rarement plus de 30 secondes à  démarrer et 15 secondes à  s'arrêter. Et avec un bon processeur la compilation d'OOo prend entre 2 et 3 heures, alors que la dernière personne que j'ai vue en train de faire une défragmentation y a passé la matinée et une partie de l'après-midi (sans pouvoir utiliser son système pendant ce temps, tant il ramait).

Hors ligne

#178 Le 03/01/2008, à 22:09

JLK

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Link31 a écrit :

Une Gentoo bien configurée met rarement plus de 30 secondes à  démarrer et 15 secondes à  s'arrêter. Et avec un bon processeur la compilation d'OOo prend entre 2 et 3 heures, alors que la dernière personne que j'ai vue en train de faire une défragmentation y a passé la matinée et une partie de l'après-midi (sans pouvoir utiliser son système pendant ce temps, tant il ramait).

C'était peut-être le baptème du feu (quand on effectue la première défragmentation, ça prend énormément de temps) wink

Hors ligne

#179 Le 03/01/2008, à 22:34

alpha12

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

@ link31 : ben pourtant moi j'avais à  l'époque un Intel CoreDuo @2,00GHz donc pas non plus la dernière rougne et comme j'ai dis plus haut j'ai mis 19h et des poussières donc étrange...


http://www.openmind.fr.cr/
http://www.shutdown-planner.fr/

Hors ligne

#180 Le 03/01/2008, à 23:28

Nazebrock

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Qu'est-ce qui peut bien presser au point de faire une différence entre 30 secondes et 45 secondes au démarrage ????

Vous m'épatez les gars.

Hors ligne

#181 Le 03/01/2008, à 23:32

alpha12

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Rien ne presse mais Link31 me disait que tu y gagnais énormément en temps de démarrage donc je lui disait que non ça ne mettait que 45 secondes à  démarrer vista (chez moi).

En fait on essayait de voir si au niveau temps on y gagnait entre windows et linux.

Dernière modification par alpha12 (Le 03/01/2008, à 23:33)


http://www.openmind.fr.cr/
http://www.shutdown-planner.fr/

Hors ligne

#182 Le 03/01/2008, à 23:35

Nazebrock

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Faudrait que je compare mon XP et ma Suse du coup.

Edit: XP met 32 secondes pour démarrer jusqu'au bureau fonctionnel et chargé entièrement sur mon PC.
Ma Suse met 41 secondes pour démarrer sur le même PC.

Dernière modification par Nazebrock (Le 04/01/2008, à 01:17)

Hors ligne

#183 Le 04/01/2008, à 02:55

Changedman

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Nazebrock a écrit :

Faudrait que je compare mon XP et ma Suse du coup.

Edit: XP met 32 secondes pour démarrer jusqu'au bureau fonctionnel et chargé entièrement sur mon PC.
Ma Suse met 41 secondes pour démarrer sur le même PC.

Selon ta version de Suse, je pense qu'il serait plus utile de comparer au boot de Vista, Suse ayant surement les effets 3D activés, etc.
Il faut aussi penser à optimiser le demarrage en gerant les services lancés au demarrage et en desactivant ceux jugés inutiles (si tu ressens le besoin de demarrer plus vite biensur tongue)

Hors ligne

#184 Le 04/01/2008, à 10:39

Ras'

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

\o/ un "débat"

On sort totalement du but du post d'origine, qui pour une fois changeait...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#185 Le 04/01/2008, à 11:08

Solarus

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

[Troll] ce que j'aime chez Vista c'est que Microsoft se soit tiré une balle dans le pied , j'entend plein de windowsiens dire que Vista c'est pourri [/troll]

Ok j'arrête smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#186 Le 04/01/2008, à 12:06

Nazebrock

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Changedman a écrit :
Nazebrock a écrit :

Faudrait que je compare mon XP et ma Suse du coup.

Edit: XP met 32 secondes pour démarrer jusqu'au bureau fonctionnel et chargé entièrement sur mon PC.
Ma Suse met 41 secondes pour démarrer sur le même PC.

Selon ta version de Suse, je pense qu'il serait plus utile de comparer au boot de Vista, Suse ayant surement les effets 3D activés, etc.
Il faut aussi penser à optimiser le demarrage en gerant les services lancés au demarrage et en desactivant ceux jugés inutiles (si tu ressens le besoin de demarrer plus vite biensur tongue)

Aucune 3D activée sur ma Suse.
Mais il est vrai que j'ai pas cherché à l'optimiser.

Hors ligne

#187 Le 05/01/2008, à 00:15

Oni

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

alpha12 a écrit :

Personnellement je suis comme toi "l'informaticien de service" pour ma famille, ma "belle famille" et quelque copains et franchement je leur ai nettoyé leur windows mis un AV correct et pour certains un parefeu (car les *box n'en ont pas besoin) ensuite 2-3 logiciels de nettoyage (Ccleaner, regcleaner etc...) un bon navigateur (firefox wink )et quelques autres outils et là  ça fait environ 2-3 ans qu'ils n'ont eu absolument aucun soucis et pourtant c'est de nouilles en info (déso maman, papa, Bastien, Anne-Laure, et tout les gens que je n'ai pas cité big_smile)... Ah c'est sur il faut y passer un peu de temps mais pas plus que pour tout bien configurer un linux...

Pourquoi ne pas leur avoir installé et configuré efficacement Ubuntu (après leur en avoir vanté les mérites et tester un Live-CD pour voir s'il n'y avait pas d'incompatibilité matérielle) au lieu de leur administrer leur windows ?


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#188 Le 05/01/2008, à 02:45

alpha12

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Car et d'une à  l'époque pour la pluspart je ne connaissait pas linux big_smile.
Et de deux car ils ont pris l'habitude d'utiliser leur Windows et que je ne suis pas près à  passer des heures encore à  leur expliquer comment marche linux (je sais pas si tu te rends bien compte à  quel point c'est des Nouilles en info). C'est pas maque d'avoir essayé par exemple :
Je viens de racheter un portable (Ordi) et du coup l'ancien ne m'étais plus nécessaire alors je l'ai passé à  ma chérie. Avant de lui passer je lui ai tout formatté tout propre et mis un dual-boot XP/Ubuntu (dans l'espoir qu'elle essaye de toucher un peu à  linux). Là  ça doit faire deux semaines que je lui ai passé, elle à  lancé une fois ubuntu (pourtant bien configuré et tout) c'était pour aller sur msn pour tester et ben deux minutes plus tard elle se déconnectée pour repasser sur son bon vieux WLM de windows car elle n'aimait pas du tout les messageries de linux (je lui en avait mis 3 pourtant pidgin, emesene et amsn). Et c'est pas manque de lui avoir tout expliqué pourtant car je lui avait tout expliqué depuis une semaine de comment fonctionnait à  peu près ubuntu et je lui ai mis des tonnes de logiciels pour pas qu'elle ai à  se soucier de la configuration du matériel ou de l'installation de logiciels...

Donc voilà  je pense que linux à  fait d'énorme progrès ces temps-ci mais il faut encore qu'il en fasse beaucoup pour s'imposer face au géant de Bill car quand tu veux t'y intéresser il n'y a pas de soucis mais quand tu ne veux pas ou que tu n'a pas le temps de te lancer dans cette aventure qu'est linux et ben tu reste sous Windows car ça tu en as l'habitude, des réflexes se sont installés et il n'y a pas tant de merdes que ça une fois bien installé et je vous assure on a pas tous du temps à  perdre sous linux moi oui mais pas tout le monde...

Donc voilà  pas plus à  propos de ce magnifique hors-sujet mais pour faire une conclusion hà¢tive : Arrêtez de penser comme des geeks qui peuvent se permettre de passer leur journée sous linux pour configurer ceci ou celà  et essayez de vous mettre à  la place du gars qui est en médecine ou en pharma ou même dans un boulot à  plein temps qui ne cause pas d'ordinateur du tout et qui a peut-être autre chose à  penser que de savoir si son ordi va redémarrer après une mise à  jour...


http://www.openmind.fr.cr/
http://www.shutdown-planner.fr/

Hors ligne

#189 Le 05/01/2008, à 03:19

X3n0n

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Salut à  tous.
J'ai lu avec interet votre petit debat (page 7 et 8) oui parce que c'est le seul passage HS du topic et qui montre quand meme, une certaine mauvaise foi de quelques utilisateurs.

De ce que j'ai retenue en vrac :

- Vista sa pue parce que sa tourne pas sur un P 133Mhz avec 128Mo de memoire... mouai c'est pas faux, sauf que on peut plus rien faire avec une telle marchine de nos jours (ah si, regarder un divx, ok, windows 98,2000 toussa ils le font tres bien) alors à  quoi bon vouloir y mettre vista ? serieusement faut vire avec son temps les gars, vous gueulez parce que votre amiga supporte pas vista ?

- J'ai cru voir dans un post qu'un utlisateur à  un de ses pote qui a une machine performante (8800GT, 4Go de RAM) et vista rame.....
La, c'est clairement qu'il y'a un probleme, de la meme façon qu'il suffit d'installer un mauvais truc sous linux (certes y'a sudo toussa..mais si c'est un programme de confience qui est defaillant sa arrive...) pour que la machine rame.

- Vista est tres long donc linux c'est mieu.
Personnelement, mon vista met entre 30 et 45 secondes a demarrer, et bien ubuntu avec mes applications installées doit en mettre autant.
Alors avec l'exemple de Gentoo que nous donne Link31, je sais pas si je serait pret a gagner 10 secondes au demarrage en perdant 20mn pour la moindre petite application a installer.
20mn et je suis gentil, parce que lorsque j'ai voulu installer une mise a jour de firefox, mise à  jour qui me prend 1mn a tout casser, que se soit sous vista ou ubuntu, m'a tout simplement pris 1h sur Sabayon.
Ne parlons pas d'openoffice qui met 3 plombes pour se compiler (3h avec un bon processeur ? faudra me montrer parce que c'est plutot vers le nombre d'heure d'alpha12 que je me trouve.

- Et quelques idées en vrac parce que il set tard, ou plutot tà´t et je suis fatigué :
Le debutant preferera windows pourquoi parce que tout simplement il pourra y faire tout ce qu'il veut : travailler, ecouter sa zik, lire ses video, jouer à  ses jeux, discuter avec ses coupaing sur MSN.....Ouaip il pourrait presque tout faire sur linux, en mettant les jeux a part oui il pourrait faire pareil c'est vrai moi c'est ce que je fais....

Mais le debutant des qu'il voudra aller plus loin il va etre bloquer si il n'a pas dans son entourage au moins une personne pour l'aiguiller.

Je rappele que le debutant n'a pas forcement l'idée de poser sa question sur des forum, il faut connaitre ceux o๠on en parle. Les wiki aussi vous allez dire, c'est pas faux, mais le debutant qui voudra afficher sa webcam sur msn il ira o๠?
Ne parlons pas des solutions du genre "oui alors il te faut telecharger le fichier que tu dois compiler dans le module pour l'extraire du kernel".
Ouiiiiii on la refait ? big_smile
Vous remarquerez que ma phrase est incomprehensible et ne veut strictement rien dire ? ben voila ce que ressent le debutant big_smile

Bref tout ce barratin pour dire que windows sera toujours plus avantageu (du moins pour le moment) pour un debutant, qu'il soit plus lent ou plus rapide on s'en fout un peu, la personne veut pouvoir exploiter son PC comme il faut et pour le moment, linux n'est pas totalement au point.

Je precise que j'utilise Linux quotidiennement, une gutsy qui fonctionne a merveille, mais j'ai toujours besoin de vista parce que certaines applications ne sont pas sous linux, wine ne suffit pas, parce que mon chipset audio n'est pas bien reconnu etc.... mais je m'en sert quand meme car c'est un systeme interessant qui merite de s'y interesser.

Bon, je crois que je vais aller dormir ^^
@plouche tout le monde et bonne année aussi big_smile

Dernière modification par X3n0n (Le 05/01/2008, à 03:40)

Hors ligne

#190 Le 05/01/2008, à 03:39

brakbabord

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Celui qui veut se faire un radiateur achète un ordi avec AMD+ATI, et installe Vista + Norton suite dessus.

Puis là , il lance le démineur...

Hors ligne

#191 Le 05/01/2008, à 03:59

MeraK

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

brakbabord a écrit :

Celui qui veut se faire un radiateur achète un ordi avec AMD+ATI, et installe Vista + Norton suite dessus.

Puis là , il lance le démineur...

On sent comme une envie d'achever le thread là , non ? roll


"Just think how stupid the average person is, and then realize that half of them are even stupider!" --George Carlin

Hors ligne

#192 Le 05/01/2008, à 04:59

Ghost33

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Celui qui veut se faire un radiateur achète un ordi avec AMD+ATI, et installe Vista + Norton suite dessus.

Puis là , il lance le démineur...

Merci pour cette note d'humour j'étais pété de rire smile big_smilelol

Hors ligne

#193 Le 06/01/2008, à 15:23

alpha12

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Alors là  X3n0n tu as complètement séché le post... lol...

Dernière modification par alpha12 (Le 06/01/2008, à 15:23)


http://www.openmind.fr.cr/
http://www.shutdown-planner.fr/

Hors ligne

#194 Le 06/01/2008, à 15:51

seb24

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

- Vista sa pue parce que sa tourne pas sur un P 133Mhz avec 128Mo de memoire... mouai c'est pas faux, sauf que on peut plus rien faire avec une telle marchine de nos jours (ah si, regarder un divx, ok, windows 98,2000 toussa ils le font tres bien) alors à quoi bon vouloir y mettre vista ? serieusement faut vire avec son temps les gars, vous gueulez parce que votre amiga supporte pas vista ?

Oui mais il y a de petites machines qui tournent extremement bien (video,internet, bureautique, etc ...) sur tout les OS sauf Vista et XP... Et tout le monde n'a pas 600/800€ a mettre dans une machine Vista ready.

- J'ai cru voir dans un post qu'un utlisateur à un de ses pote qui a une machine performante (8800GT, 4Go de RAM) et vista rame.....
La, c'est clairement qu'il y'a un probleme, de la meme façon qu'il suffit d'installer un mauvais truc sous linux (certes y'a sudo toussa..mais si c'est un programme de confience qui est defaillant sa arrive...) pour que la machine rame.

Quand tu achète une machine super cher ultra performante avec vista préinstallé (ou tout autre OS préinstallé) tu pars du principe qu'elle est configuré un minimum correctement et que tu ne passeras pas "seul" une semaine a essayer de la configurer correctement.
Et Surtout ce que je voulais souligner par la, c'est qu'un utilisateur débutant sans aide extérieure il n'ira pas tres loin...  Que ce soit Ubuntu ou Windows.

Le debutant preferera windows pourquoi parce que tout simplement il pourra y faire tout ce qu'il veut : travailler, ecouter sa zik, lire ses video, jouer à ses jeux, discuter avec ses coupaing sur MSN.....Ouaip il pourrait presque tout faire sur linux, en mettant les jeux a part oui il pourrait faire pareil c'est vrai moi c'est ce que je fais....

Le debutant s'en fou d'avoir Vista truc ou Ubuntu chose. Ce qu'il veut c'est un ordinateur qui fonctionne. Ubuntu répond déjà a quasiment tout les besoin d'un utilisateur (Internet,Bureautique,Video,Mp3, Telechargement,Email).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#195 Le 06/01/2008, à 16:16

R@ND@LL

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Faut arrêter de cracher sur Vista... Franchement, c'est le premier Windows qui m'attire un peu depuis... toujours!
Il est intégré, pas moche, plus sûr que ses prédécesseurs, il démarre les applis en 1 seconde, et quand on veut en lancer une qui prend beaucoup de RAM, il la libère pour lui faire de la place!
Je le trouve pas si mal! La seule chose qui m'empêche de le mettre en dualboot est que je n'ai que la version Basic, donc pas les effets de réduction, etc... auxquels je me suis habitué avec Compiz.

Sinon, il est vraiment efficace, professionnel, et recèle de nombreuses fonctions avancées.

C'est sûr, Ubuntu fait aussi bien, voire mieux dans la plupart des domaines. Cependant, il lui manque toujours cette sensation que tous les programmes sont conçus pour travailler ensemble, que l'OS est d'une seule pièce.

C'est ca qui me manque le plus sur Ubuntu. Peut-être le retrouverai-je avec hardy??


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#196 Le 06/01/2008, à 16:45

Solarus

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

R@ND@LL a écrit :

Cependant, il lui manque toujours cette sensation que tous les programmes sont conçus pour travailler ensemble, que l'OS est d'une seule pièce

GNU , KDE , Gnome , QT , GTK ca te dit quelque chose ?

Les logiciels sous KDE sont prévus pour fonctionner ensemble (c'est d'ailleurs ce que certains lui reprochent , son cote usinagaz ) , et même sous Gnome on ne peu pas dire que ce soit le fouillis total.

Le problème de Vista c'est que les logiciels Microsoft interagissent entre eux , certes , mais sont incapables d'agir avec d'autres logiciels notamment open source. Et ca c'est plutà´t un désavantage.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#197 Le 06/01/2008, à 17:00

X3n0n

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

- Vista sa pue parce que sa tourne pas sur un P 133Mhz avec 128Mo de memoire... mouai c'est pas faux, sauf que on peut plus rien faire avec une telle marchine de nos jours (ah si, regarder un divx, ok, windows 98,2000 toussa ils le font tres bien) alors à  quoi bon vouloir y mettre vista ? serieusement faut vire avec son temps les gars, vous gueulez parce que votre amiga supporte pas vista ?


Oui mais il y a de petites machines qui tournent extremement bien (video,internet, bureautique, etc ...) sur tout les OS sauf Vista et XP... Et tout le monde n'a pas 600/800€ a mettre dans une machine Vista ready.

T'es obligé de passé a une machine vista ready ? si tu veu garder ton P 133 avec ses 128 de ram rien ne t'en empeche, tu as des sytemes comme tu dis qui tournent bien, meme tous les systeme sauf XP et Vista, mais vient pas te plaindre que vista ne tourne pas dessus....faut ptretre comprendre que quand on conçoit un syteme recent, il implante de nouvelles technologies qui necessitent plus de puissance

- J'ai cru voir dans un post qu'un utlisateur à  un de ses pote qui a une machine performante (8800GT, 4Go de RAM) et vista rame.....
La, c'est clairement qu'il y'a un probleme, de la meme façon qu'il suffit d'installer un mauvais truc sous linux (certes y'a sudo toussa..mais si c'est un programme de confience qui est defaillant sa arrive...) pour que la machine rame.

Quand tu achète une machine super cher ultra performante avec vista préinstallé (ou tout autre OS préinstallé) tu pars du principe qu'elle est configuré un minimum correctement et que tu ne passeras pas "seul" une semaine a essayer de la configurer correctement.
Et Surtout ce que je voulais souligner par la, c'est qu'un utilisateur débutant sans aide extérieure il n'ira pas tres loin...  Que ce soit Ubuntu ou Windows.

Sur ce point je suis d'accord qu'un ordi acheté devrait etre optimisé d'usine et de pas avoir a y passer 3plombes pour que sa fonctionne correctement.

Le debutant preferera windows pourquoi parce que tout simplement il pourra y faire tout ce qu'il veut : travailler, ecouter sa zik, lire ses video, jouer à  ses jeux, discuter avec ses coupaing sur MSN.....Ouaip il pourrait presque tout faire sur linux, en mettant les jeux a part oui il pourrait faire pareil c'est vrai moi c'est ce que je fais....


Le debutant s'en fou d'avoir Vista truc ou Ubuntu chose. Ce qu'il veut c'est un ordinateur qui fonctionne. Ubuntu répond déjà  a quasiment tout les besoin d'un utilisateur (Internet,Bureautique,Video,Mp3, Telechargement,Email).

Ubuntu, pour repondre a ses attente, doit prendre en charge totalement la machine en premier lieu. Sur mon laptop, le chipset audio est mal geré, mon son a fond = le son sous vista a 50%, de plus, les basses sont mal rendues. A cause de sa, je ne peut pas ecouter de musique sous linux, etant assez audiophile, j'ai envie de gerber.
La carte graphique doit aussi être bien prise en charge. Si aujourd'hui pour beaucoup de carte c'est a peu pres potable, il en reste pour qui c'est une vrai plait. Le gestionnaire de pilote proprio ne fonctionne pas toujours alors certe, le pilote sera installé, tu aura ta belle reolution, mais ton acceleration 3D ne fonctionnera pas, et rien qu'a cause de sa, tu ne pourra profter d'aucun jeu OpenGL aussi simple que Xmoto, supertux etc.....
Pour internet aussi, avec la democratisation du Wifi et des box, la aussi il peut y'avoir des probleme. Tu vois le debutant se servir de ndiswrapper ? pas moi. Perso, ma carte est dessuite reconnu par gutsy, mais le debutant lui ne pourra avoir le net sur sa freebox parce que ben wifi pas detecté, il n'aura que le cable ethernet.

Se sont des problemes que les experimenté peuvent resoudre en quelques clics, mais le debutant lui ne va rien y comprendre. (la faute revenant aux constructeur qui ne font pas de pilote c'est vrai..)
Et c'est donc pourquoi je parlais de windows parce que windows tous tes composants fonctionnent d'origine (bah ouai, t'es livré avec vista pres installé donc y'a les pilotes et donc sa fonctionne et dans le pire des cas, tu as un CD de pilote, ce pourquoi il preferera windows (et puis quand y'a un probleme sous windows, n'importe qui qui à  un PC peut le depanner, par contre, il aura un probleme sous linux je suis pas sur.)


Et puis faut pas oublié que dans notre debat, on parle de UBUNTU, qui est quand meme beaucuop plus facile d'acces que les autres distribution de part l'integration d'outils (gestionnaire de pilote proprio par ex...), condiguration du xorg toussa.... je suis pas sur que pour un debutant, Debian soit aussi simple par exemple, et quand on dit linux, on pense pas forcement ubuntu wink

@+ smile

Dernière modification par X3n0n (Le 06/01/2008, à 17:02)

Hors ligne

#198 Le 06/01/2008, à 17:18

Ghost33

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Il faut peut-être aussi considérer que les os sont différents et que les utilisateurs doivent avoir une approche différente en fonction de l'OS.
Je ne me permettrais jamais de faire croire à  un débutnt que il suffit d'installer linux (même ubuntu) pour que leur PC marche sans probléme, que leur matériel sera automatiquement reconnu et bien configuré.
Celui qui veut utiliser linux, il doit faire le sacrifice de mettre les mains dans le cambouis car il faut bien comprendre que les fabricants de materiel informatique prennent trés peu en compte Linux.
J'entend parler aussi de problémes sur des laptop, peut-être aussi qu'il fauut attendre un peu encore dans l'évolution de Linux pour que les laptops soient bien pris en charge.
Enfin, je crois qu'il y a une régle à  respecter si on veut éviter d'être confrontés à  trop de soucis, avant l'achat d'un materiel on vérifie sur le net sa compatibilité, on n'achéte pas de matériel exotique et on achétera de préférence chez un assembleur professionnel.

Hors ligne

#199 Le 06/01/2008, à 18:45

R@ND@LL

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Je suis désolé, mais GNOME, KDE, etc... Me semblent un ensemble de programmes disparates (KDE un peu moins, beaucoup moins, ok), mais je parle ici d'Ubuntu, et je trouve que GNOME manque réellement de concordance: on voit le nom des programmes, leur agencement, et on e rend compte que beaucoup d'entre eux ne sont pas faits pour fonctionner ensemble.

Les dev d'Ubuntu font du bon boulot, mais avec l'arrivée d'une LTS, peut-être faudrait-il penser à  développer des logiciels spécifiques à  Ubuntu, dans la veine de l'extension UbuFox, de manière à  amener l'utilisateur dans une interface cohérente et intégrée.

Ce n'est pas une question de thèmes ou de fonctionnalités liées. Tous les OS en sont capables.
Cependant, sur Vista, bien des applis semblent différentes, et pourtant, on ressent une sorte d'union, un sentiment que le tout a bien été codé et développé sur les mêmes bases, et cela rend les choses plus fluides pour les utilisateurs.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#200 Le 07/01/2008, à 11:54

alpha12

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

De plus un autre truc énervant avec linux c'est l'obligation d'avoir internet pour avoir linux...

En effet avoir linux sans internet n'est pas difficile mais impossible car vous avez un autre moyen de configurer ou d'installer des logiciels sans avoir le net vous ? Les sources me direz-vous mais pour les compiler il faut très souvent un des paquets du méta-paquet "build-essential" de plus un programme ne fonctionne pas tout seul il a souvent un nombre énorme de dépendances à  satisfaire et si le gestionnaire de paquet les gèrent seul comment faire pour installer toutes ces dépendances sans l'aide du gestionnaire ou d'internet.

D'un autre cà´té avec windows il existe des centaines de CD ou DVD de logiciels dans le commerce de plus quand vous achetez un nouveau matériel il est tout le temps fourni un cd de pilotes pour windows alors que pour linux il faut tout le temps Télécharger ce pilote. De plus pour obtenir un logiciel sous windows sans internet il vous suffit de demander à  un de vos amis qui a le net de vous le télécharger et de vous le mettre sur une clé USB alors qu'avec linux c'est impossible car il faudrait non seulement que votre amis vous trouve le .deb ainsi que toutes les dépendances du .deb et que vous vous les réinstalliez dans le bon ordre vous vous rendez compte de la quantité de boulot juste pour avoir un seul logiciel ??? (Je ne parle pas de la compilation de sources car pour un linuxien débutant c'est du chinois et c'est impossible pour lui de compiler une source et toutes ses dépendances tout seul)

Donc voilà  encore un point que linux aura à  améliorer s'il veux prendre des parts de marché à  Windows, le fait de pouvoir fonctionner idépendamment de tout les reste entre autre d'internet...


http://www.openmind.fr.cr/
http://www.shutdown-planner.fr/

Hors ligne