Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2012, à 14:32

bluc

Libreoffice fonctionne bizarrement [Résolu en partie]

Bonjour,

J'utilise occasionnellement Libreoffice , jamais je n'ai rencontré un tel comportement
Je ne sais si c'est du a Libreoffice ou a Unity que je n'apprécie pas beaucoup, mais j'ai commencé un fichier avec Libreoffice Classeur.
A sa réouverture je n'ai que la page d'aperçu vide d'ailleurs , bizarre !... puis en la fermant je retrouve quand même mon fichier .Ods mais dans un formatage très différent en plus quand j'ai voulu agrandir la fenêtre, les boutons agrandir et minimiser de LO sont cachés sous la barre du haut et derrière le dock
Moi qui n'appréciais pas trop Unity, je crois que ça ne vas pas y contribuer

1338294786.png

Merci pour votre aide

edit: apres fermeture forcé de l'ordi ( pas d'autres solutions) les boutons sont réapparus mais les autres problèmes restent les memes

Dernière modification par bluc (Le 30/05/2012, à 21:38)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#2 Le 30/05/2012, à 06:05

Peregrinis

Re : Libreoffice fonctionne bizarrement [Résolu en partie]

Salut,
Bon, tout d'abord, si jamais tu as un problème d'un logiciel qui plante en plein écran. Au lieu de redémarrer l'ordi, il est possible de démarrer un terminal de secours : Ctrl Alt F1 en même temps. Tu peux alors lancer un killall libreoffice par exemple (Ctrl Alt F7 pour en sortir)

Bon, mise à jour du syst et regardons si tu as des dépendances défectueuses

sudo apt-get update & sudo apt-get -y upgrade
sudo apt-get check

Si il y a des dépendances défectueuses, notes-les puis fait :

sudo apt-get install -f

Si le problème vient de libreoffice, je te conseille de prendre la derniere version stable :

sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa/ubuntu && sudo apt-get update
sudo apt-get install libreoffice

On verra après après pour les détails.

Dernière modification par Peregrinis (Le 30/05/2012, à 06:12)


« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

Hors ligne

#3 Le 30/05/2012, à 08:27

bluc

Re : Libreoffice fonctionne bizarrement [Résolu en partie]

Merci,Peregrinis
Je ne suis pas sur mon ordi pour l'instant, mais hier soir j'ai supprimé et recréer mon fichier  et il ne semble plus y avoir de problème du coté de son ouverture qui se faisait en mode aperçu
Il est fort possible que je l'avais enregistré quand il était en mode aperçu , ce comportement ne serait quand même pas normal, je viens d'essayer avec OOo sur Mandriva et je n'ai pas ce problème, mais bon ce n'est pas grave
Quand au boutons derrière la barre j'ai réessayer de recréer ce problème , je n'y suis pas arrivé
Pour l'instant j'ai donc pu faire mon fichier sans problèmes
Je vérifierai avec les commandes que tu me donnes avant de passer en résolu

Merci


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 30/05/2012, à 21:46

bluc

Re : Libreoffice fonctionne bizarrement [Résolu en partie]

Et bien non ce n'est pas résolu en ce qui concerne les boutons qui se cachent derrière la barre du haut, ceci arrive quand on mets en plein écran
Problème pas très grave parce que ça doit être rare de mettre libreoffice en plein écran

Pas de dépendances défectueuse en faisant les commandes indiquées


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 30/05/2012, à 22:33

JBF

Re : Libreoffice fonctionne bizarrement [Résolu en partie]

J'avais le même problème avec Unity sous Ubuntu 11.10. En revanche pas de pb avec gnome-shell.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 30/05/2012, à 23:06

bluc

Re : Libreoffice fonctionne bizarrement [Résolu en partie]

Salut JBF

Pour l'ouverture du fichier en aperçu aussi
J'ai enregistré mon fichier alors qu'il était en aperçu , maintenant quand je l'ouvre il s'ouvre en aperçu, mais vide
J'ai refais la même chose sur Mandriva et là pas de problèmes, le fichier s'ouvre correctement


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 31/05/2012, à 02:27

bluc

Re : Libreoffice fonctionne bizarrement [Résolu en partie]

Bon..ben ..en fait rien n'est résolu, quand je veux ouvrir mon nouveau fichier celui-ci s'ouvre encore sur un aperçu vide...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 31/05/2012, à 09:20

JBF

Re : Libreoffice fonctionne bizarrement [Résolu en partie]

bluc a écrit :

Bon..ben ..en fait rien n'est résolu, quand je veux ouvrir mon nouveau fichier celui-ci s'ouvre encore sur un aperçu vide...

Et si tu fermes l'aperçu, est-ce que tu retrouves ton document ? Si oui fait une modif, annule la puis enregistre à nouveau ton document.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#9 Le 31/05/2012, à 13:23

bluc

Re : Libreoffice fonctionne bizarrement [Résolu en partie]

Ca a l'air de marcher
Merci JBF


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 31/05/2012, à 13:41

Peregrinis

Re : Libreoffice fonctionne bizarrement [Résolu en partie]

ravi que cela fonctionne


« N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. »
— Ralph Waldo Emerson

Hors ligne