Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 17:10

K-U

[résolu bourrinement] Configuration gnome par défaut?

Bonjour,

je suis sur Ubuntu 6.10. J'ai malencontreusement supprimé la barre de lancement de gnome (celle qui apparâit en haut avec les menus, les lanceurs, les icones de statut et l'horloge), et pas moyen de la récupérer. J'aimerais donc savoir quel est le fichier de configuration que je dois modifier pour pouvoir la remettre en place, et si possible, savoir ou je peux me procurer le  fichier de config par défaut.

Merci d'avance pour votre aide!

Dernière modification par K-U (Le 04/02/2007, à 04:03)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2007, à 20:09

denis56

Re : [résolu bourrinement] Configuration gnome par défaut?

K-U a écrit :

je suis sur Ubuntu 6.10. ...    ...et l'horloge), et pas moyen de la récupérer.

c'est à dire, tu as fait quoi ? avec quel message d'erreur ?

J'aimerais donc savoir quel est le fichier de configuration que je dois modifier pour pouvoir la remettre en place, et si possible, savoir ou je peux me procurer le  fichier de config par défaut.

* Graphiquement :  Systeme/Preferences/Session/Current session/Gnome panel/ activer

Mais attention dans /Session options/  il faudra peut etre activer sauvegarde automatique des changements
Mais encore ATTENTION, si tu fais ça dans une session ou tu as bidouillé ici et là tout sera sauvegarder donc au rallumage tu risques un beau bazar (en restant optimiste)
Je te conseille donc de recharger ta session à neuf (restart) et là tu fais une modif ou deux , tu active la sauvegarde et tu restart puis tu désactive sauvegarde auto car à la prochaine manip trash, tu eteint et zouuuu tu sauvegarde ton trash

ça me semble limpide ...!?!?

* les fichiers de conf GNOME sont cachés dans ton home il faut les faire afficher mais.... PRUDENCE
1 truc  tu vas peut-etre trouver un fichier .old = .O =.bak qui est une sauvegarde de l'ancienne conf
tu repere bien le nom du nouveau, (je copie le nom sur un post-it) renomme le nouveau en .foireu et le .old  comme était le nouveau(cf post-it)

bonne chance


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 03:55

K-U

Re : [résolu bourrinement] Configuration gnome par défaut?

c'est à dire, tu as fait quoi ? avec quel message d'erreur ?

Pas de message d'erreur, c'est juste qu'il n'y a plus la barre du haut. Je l'ai supprimée à la suite d'une fausse manip.

Graphiquement :  Systeme/Preferences/Session/Current session/Gnome panel/ activer

... le problème, c'est que je n'avais plus accès au menu Système, du coup!

les fichiers de conf GNOME sont cachés dans ton home

Effectivement, dans le répertoire .gconf. J'ai donc utilisée une méthode bourrin en mode récupération, car je n'ai pas trouvé quel était le fichier à modifier:

$ mv .gconf .gconf_bak
$ apt-get remove ubuntu-desktop
$ apt-get install ubuntu-desktop

Puis j'ai redémarré une session normale et la barre est revenue.
Reste à refaire les raccourcis, mais c'est pas la mer à boire.

Merci pour tout en tout cas.
a+, K-U.

Dernière modification par K-U (Le 04/02/2007, à 03:55)

Hors ligne