Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2012, à 14:58

pololasi

[Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

Bonjour,

je recherche pour le fils handicapé d'une amie une tablette équivalente à un Ipad. Par équivalente j'entends simple d'utilisation et avec un écran de bonne qualité. Mais elle ne veut pas d'Ipad parce qu'elle trouve le système trop fermé (pas de port USB et trop d'applications payantes).

Les usages de la tablette :

-Traitement de texte, qu'il soit installé de base ou qu'on puisse y installer Libre Office par exemple.
- Visionnage de films (sans DRM)
- Visionnage de photos
- Possibilité de jouer a quelques jeux très simples
-Possibilité de lire des videos sur internet en Flash et en HTML5

Le matériel

- Un port usb (pour transférer films et photos de l'ordinateur familial sur la tablette)
- Une connexion Wifi (pour la maison) et une connexion 3G performante (pour l’hôpital)
- Un écran assez grand pour visionner des films

Les contraintes incontournables

- Il faut que l'utilisation soit vraiment très simple et intuitive, à cause du handicap de l'enfant.
- Le système de mise a jour, s'il y en a un,  doit être aussi assez simple.
- Pas ou très peu d'applications payantes. Question de budget : mon amie aurait été prête a mettre le prix d'un Ipad s'il n'y avait pas derrière autant d'applications payantes.

Par contre s'il existe des tablettes "nues" sur lesquelles on peut installer un OS libre je m'en chargerai dans la mesure de mes faibles moyens.
Je me demandai d'ailleurs s'il existait un dérivé d'Edubuntu installable sur une tablette et adapté aux besoins de l'enfant.

Rien ne presse, l’achat est envisagé pour septembre prochain.

Merci par avance de vos éventuelles réponses.

Dernière modification par pololasi (Le 01/06/2012, à 08:38)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#2 Le 29/05/2012, à 15:15

lawl

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

Et les tablet android ?
Trop d'appli payante ?

Hors ligne

#3 Le 29/05/2012, à 15:24

pololasi

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

lawl a écrit :

Et les tablet android ?
Trop d'appli payante ?

Ca je n'en sais rien, en fait je n'y connais rien en tablette, je posai juste la question.
S'il y a une tablette android qui remplit toutes les conditions que j'ai énuméré je pense qu'elle sera preneuse.
J'attends juste des retours d'expérience et des conseils pour l'aider.

Dernière modification par pololasi (Le 29/05/2012, à 15:25)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#4 Le 29/05/2012, à 16:21

edge_one

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

y'as des tablettes pas trop cher qui rentrent dans tes critères sur cdiscount prix < 200€
mais je n'ai pas testé perso donc aucun retour qualité.

#5 Le 29/05/2012, à 16:30

Smon

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

L'iPad n'a pas d'équivalent en terme de fluidité.

Les tablettes entrée de gamme étant quasiment inutilisables (j'en ai essayé des 10aines), je te conseille la galaxy tab qui n'est pas trop chère et plutôt sympa : http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Tab … B0041RSF6Y

Dernière modification par Smon (Le 29/05/2012, à 16:30)

Hors ligne

#6 Le 29/05/2012, à 16:46

billou

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

la ASUS Transformer est quand même une sacrée référence aussi smile

Après, si tu cherches une tablette avec fonction USB Host, il faudra qu'elle soit récente, avec un système android supérieur à la version 2.6 (Gingerbread), et de préférences sous la dernière version (4 = Ice Cream Sandwich)

Hors ligne

#7 Le 29/05/2012, à 16:51

Grünt

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

Tu peux regarder du côté de Archos.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#8 Le 29/05/2012, à 16:58

edge_one

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

Grünt a écrit :

Tu peux regarder du côté de Archos.

plus jamais pour moi! j'ai eu une archos 7 c'était la grosse arnaque pas de mise à jour de l'OS, deux versions différentes sur le marché avec la même appellation commerciale…

#9 Le 29/05/2012, à 17:02

pololasi

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

Smon a écrit :

L'iPad n'a pas d'équivalent en terme de fluidité.

Les tablettes entrée de gamme étant quasiment inutilisables (j'en ai essayé des 10aines), je te conseille la galaxy tab qui n'est pas trop chère et plutôt sympa : http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Tab … B0041RSF6Y

Merci du conseil, ma seule expérience d'une tablette se limitant à une demi heure de manipulation d'un ipad 2, j'en avais besoin, de conseil.
La Galaxy tab répond effectivement a tout les critères demandés.
J'ai juste une question : est ce que la taille de l'écran (7,7 pouces) n'est pas un peu juste pour visionner des films ?

Dernière modification par pololasi (Le 29/05/2012, à 17:02)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#10 Le 29/05/2012, à 17:05

pololasi

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

billou a écrit :

la ASUS Transformer est quand même une sacrée référence aussi smile

Euh je crois que ça dépasse son budget, d'après ce que j'ai vu.

billou a écrit :

Après, si tu cherches une tablette avec fonction USB Host, il faudra qu'elle soit récente, avec un système android supérieur à la version 2.6 (Gingerbread), et de préférences sous la dernière version (4 = Ice Cream Sandwich)

Merci pour l'info, en plus le nom de la version de l'OS est marrant. smile


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#11 Le 29/05/2012, à 17:12

Smon

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

pololasi a écrit :
Smon a écrit :

L'iPad n'a pas d'équivalent en terme de fluidité.

Les tablettes entrée de gamme étant quasiment inutilisables (j'en ai essayé des 10aines), je te conseille la galaxy tab qui n'est pas trop chère et plutôt sympa : http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Tab … B0041RSF6Y

Merci du conseil, ma seule expérience d'une tablette se limitant à une demi heure de manipulation d'un ipad 2, j'en avais besoin, de conseil.
La Galaxy tab répond effectivement a tout les critères demandés.
J'ai juste une question : est ce que la taille de l'écran (7,7 pouces) n'est pas un peu juste pour visionner des films ?

Pour une seule personne ça va, à deux ça devient dûr, à trois ... tongue

Franchement 7 pouces c'est bien pour une tablette, ça la rend beaucoup plus maniable qu'un 10 pouces, ce qui peut être très intéressant pour une personne handicapée (après je ne connais pas son handicap ...)

Hors ligne

#12 Le 30/05/2012, à 15:28

Boobuntu

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

Ben après, sur l'iPad, certes y'a des applis payantes, mais on peut aussi en trouver de très bonnes gratuites, ou bien à prix très raisonnable wink Et puis, l'iPad, c'est hyper intuitif, c'est plein de petits cubes, et dès que tu veux faire un truc, t'a qu'à appuyer sur un bouton et ça part. Moi je ne trouve pas que le choix des applis sur iPad soit très limité, surtout que pour l'instant, je n'ai jamais mis un centime dans une app.

Après, si tu ne veux absolument pas d'iPad, je ne peux pas te conseiller, je n'ai jamais utilisé d'autres tablettes que ça.

Hors ligne

#13 Le 31/05/2012, à 02:18

Dalai-Lama

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

Euh pour avoir une belle mère qui a un iPad et qui a galéré plusieurs heures deçu pour le faire marcher, je dirai sque c'est loin d'être ergonomique comme machin.
En fait c'est juste mauvais ergonomiquement comme machine, surtout quand tu sais qu'il faut le synchro avec un mac, ce qui est juste complètement con dans le principe.

Donc surtout pololasi n'écoute pas les gens qui te disent que l'iPad c'est bien, c'est plutôt tout le contraire.

Hors ligne

#14 Le 31/05/2012, à 11:04

pololasi

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

Boobuntu a écrit :

Ben après, sur l'iPad, certes y'a des applis payantes, mais on peut aussi en trouver de très bonnes gratuites, ou bien à prix très raisonnable wink Et puis, l'iPad, c'est hyper intuitif, c'est plein de petits cubes, et dès que tu veux faire un truc, t'a qu'à appuyer sur un bouton et ça part. Moi je ne trouve pas que le choix des applis sur iPad soit très limité, surtout que pour l'instant, je n'ai jamais mis un centime dans une app.

Après, si tu ne veux absolument pas d'iPad, je ne peux pas te conseiller, je n'ai jamais utilisé d'autres tablettes que ça.

D'abord ce n'est pas pour moi, mais pour le fils d'une amie, ensuite l'I Pad est éliminé d'office puisqu'elle veut un port USB Host sur la tablette et que l'Ipad n'en a pas.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#15 Le 31/05/2012, à 11:21

billou

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

D'autant que les produits APPLE sont pas du tout évolutifs, pas de port SD-Card, pas de batterie interchangeable...

Hors ligne

#16 Le 31/05/2012, à 11:22

pololasi

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

Dalai-Lama a écrit :

Euh pour avoir une belle mère qui a un iPad et qui a galéré plusieurs heures deçu pour le faire marcher, je dirai sque c'est loin d'être ergonomique comme machin.
En fait c'est juste mauvais ergonomiquement comme machine, surtout quand tu sais qu'il faut le synchro avec un mac, ce qui est juste complètement con dans le principe.

Donc surtout pololasi n'écoute pas les gens qui te disent que l'iPad c'est bien, c'est plutôt tout le contraire.

J'ai vu ton débat sur un autre topic sur les tablettes avec un fanboy d'apple.
Mais de toutes façons mon amie veut pour son fils une tablette avec un port USB Host donc l'ipad est éliminé.

Maintenant pour faire un peu de HS j'ai commencé à utiliser l'ordinateur avec un mac en 1994, puis boulot oblige j'ai du utiliser windows, depuis que je me suis mis chez moi à Ubuntu, j'ai l'impression de retrouver les qualités d'un mac (utilisation intuitive, pas de messages incompréhensible visant a faire passer l'utilisateur pour une andouille, etc..) mais avec un code source libre.
Concernant l'utilisation de l'Ipad je me suis servi d'un une demi heure pour surfer sur internet chez des amis, donc je n'ai pas eu a synchroniser quoi que ce soit. Par contre pour ce qui concerne la fluidité de la navigation c'était assez satisfaisant. Mes amis étant entièrement équipé en mac pour des raisons professionnelles (graphisme pour l'une, musique pour l'autre) je pense qu'il n'ont pas de problème de synchronisation d'ailleurs. L'amie peintre et illustratrice était incapable de se débrouiller avec windows et globalement avec un ordinateur, mac lui a permis de faire ce qu'elle avait à faire sans se prendre la tête.
Tout ça pour dire que oui, un mac c'est simple et intuitif (et puis ya pas toutes ses saloperies de driver a installer comme sous windows), par contre c'est juste un peu trop propriétaire a mon gout.
Je trouve que le choix de la simplicité de l'interface est un point commun avec ubuntu (surtout depuis unity) la grosse différence c'est le coté tout intégré chez apple.
Maintenant je ne défends aucune cause d'ailleurs je n'ai pas pu me faire a unity et je suis passé à xubuntu.

Dernière modification par pololasi (Le 31/05/2012, à 11:23)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#17 Le 31/05/2012, à 11:28

Marie-Lou

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

+ avec Smon pour une Galaxy Tab.

J'avais la version P1000 (du 7 pouces, donc) avec laquelle je me déplaçais (dans un petit sac). Si je ne me l'étais pas faite voler, je l'utiliserais encore volontiers tongue L'écran est chouette, je la trouvais très fluide (j'avais une autre 7 pouces, l'Internet Tablet de chez Archos, la différence de qualité saute aux yeux. Mais le prix aussi.)

Mais s'il fallait en racheter une, je pense que je pencherais pour une 10 pouces qui resterait à mon domicile ou, en tout cas, que je ne prendrais pas systématiquement avec moi.

Faudrait en savoir davantage pour trancher entre 7 et 10 pouces (notamment si elle sera utilisée le plus souvent posée, ou tenue « en l'air »).


Compte clôturé

Hors ligne

#18 Le 31/05/2012, à 11:46

pololasi

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

Marie-Lou a écrit :

+ avec Smon pour une Galaxy Tab.

J'avais la version P1000 (du 7 pouces, donc) avec laquelle je me déplaçais (dans un petit sac). Si je ne me l'étais pas faite voler, je l'utiliserais encore volontiers tongue L'écran est chouette, je la trouvais très fluide (j'avais une autre 7 pouces, l'Internet Tablet de chez Archos, la différence de qualité saute aux yeux. Mais le prix aussi.)

Mais s'il fallait en racheter une, je pense que je pencherais pour une 10 pouces qui resterait à mon domicile ou, en tout cas, que je ne prendrais pas systématiquement avec moi.

Faudrait en savoir davantage pour trancher entre 7 et 10 pouces (notamment si elle sera utilisée le plus souvent posée, ou tenue « en l'air »).

Je vais demander ça à mon amie tiens c'est vrai que j'y avais pas pensé. Ceci dit le handicap de son fils ne l'empêche pas de tenir un écran de 10 pouces.

Sinon je vous remercie de toutes vos réponses, grâce à vous elle va bientôt pouvoir aller embêter les vendeurs d'un magasin multimédia.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#19 Le 31/05/2012, à 11:50

pololasi

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

Smon a écrit :

Franchement 7 pouces c'est bien pour une tablette, ça la rend beaucoup plus maniable qu'un 10 pouces, ce qui peut être très intéressant pour une personne handicapée (après je ne connais pas son handicap ...)

Le handicap ne l'empêche pas de manier un écran de 10 pouces, ceci dit la réponse de Marie Lou m'a fait penser à l'usage tenu ou posé qui peut influer sur le choix de la taille de l'écran.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#20 Le 31/05/2012, à 12:00

Nasman

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

Boobuntu a écrit :

Ben après, sur l'iPad, certes y'a des applis payantes, mais on peut aussi en trouver de très bonnes gratuites, ou bien à prix très raisonnable wink Et puis, l'iPad, c'est hyper intuitif, c'est plein de petits cubes, et dès que tu veux faire un truc, t'a qu'à appuyer sur un bouton et ça part. Moi je ne trouve pas que le choix des applis sur iPad soit très limité, surtout que pour l'instant, je n'ai jamais mis un centime dans une app.

Après, si tu ne veux absolument pas d'iPad, je ne peux pas te conseiller, je n'ai jamais utilisé d'autres tablettes que ça.

Tout cela ressemble furieusement à de la pub - ne répond pas à la question - et comme par hasard cet utilisateur s'est inscrit le même jour.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#21 Le 31/05/2012, à 13:51

lawl

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

et puis ya pas toutes ses saloperies de driver a installer comme sous windows

Euh la rien à voir avec l'OS d'Apple. Si Wndow ne pouvait tourner que sur un type de machine spécifique il n'y aurait pas non plus de driver à installer !

Hors ligne

#22 Le 31/05/2012, à 14:27

pololasi

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

lawl a écrit :

et puis ya pas toutes ses saloperies de driver a installer comme sous windows

Euh la rien à voir avec l'OS d'Apple. Si Wndow ne pouvait tourner que sur un type de machine spécifique il n'y aurait pas non plus de driver à installer !

Oui je sais bien, mais du point de vue de l'utilisateur ça revient au même, ubuntu et apple sont user friendly.

Pour en revenir au sujet j'ai contacté mon amie qui pense a une utilisation tablette posée donc 10 pouces.
Cette Samsung Galaxy Tab à l'air de correspondre à ses critères y compris le budget.
Il lui faudrait aussi un support de préférence rotatif, sans clavier (son fils ne pourrait pas s'en servir) et des protections d'écran. Je suppose que ça existe je vais creuser, mais si vous avez déjà des références je suis preneur.
D'autre part il faut que je lui demande si elle a besoin de brancher une clé USB directement sur la tablette (auquel cas il faudrait un adaptateur pour le port de la tablette) ou si elle veut directement brancher la tablette sur la port USB de l'ordinateur (là je ne sais pas si je me fais bien comprendre)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#23 Le 31/05/2012, à 22:28

Boobuntu

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

Nasman a écrit :
Boobuntu a écrit :

Ben après, sur l'iPad, certes y'a des applis payantes, mais on peut aussi en trouver de très bonnes gratuites, ou bien à prix très raisonnable wink Et puis, l'iPad, c'est hyper intuitif, c'est plein de petits cubes, et dès que tu veux faire un truc, t'a qu'à appuyer sur un bouton et ça part. Moi je ne trouve pas que le choix des applis sur iPad soit très limité, surtout que pour l'instant, je n'ai jamais mis un centime dans une app.

Après, si tu ne veux absolument pas d'iPad, je ne peux pas te conseiller, je n'ai jamais utilisé d'autres tablettes que ça.

Tout cela ressemble furieusement à de la pub - ne répond pas à la question - et comme par hasard cet utilisateur s'est inscrit le même jour.

mad C'est quoi ça ? Je me suis inscrite pour demander de l'aide sur un problème que j'ai rencontré récemment... Pas pour faire de la propagande ! Je ne vois pas en quoi ça ne réponds pas à la question, je dis simplement que l'iPad n'est après tout pas si fermé que ça, après c'est mon avis, chacun pense ce qu'il veut, mais quand on a déjà expérimenté quelque chose, je pense qu'il est normal de le faire partager aux autres, mêmes s'ils ne partagent pas le même point de vue. Et puis le "tout cela ressemble furieusement à de la pub", je m'en serai passé, parce que Dieu sait que j'ai autre chose à faire que de balancer des infos toutes prêtes et sans avoir la moindre idée de leur véracité. J'ai dit ça en me basant sur mon expérience personnelle, pas sur les on-dits.
Si tu n'aimes pas l'iPad, ou les gens "comme moi", c'est ton problème, ne viens pas emmerder ceux qui donne simplement leur avis wink (sans vouloir te donner de leçon, encore une fois, ça aussi c'est mon avis wink)

Ah oui, et pour le port USB, SD etc., c'est sûr que c'est pas pratique, mais tout dépend de l'usage que tu en fait. Et j'avais bien noté que la tablette n'étais pas pour toi, le "si TU ne veux absolument pas" est un erreur de ma part. Dalai-Lama, c'est bizarre, moi j'ai pas trop galéré, j'ai trouvé ça facile dès le départ... Mais bon, chacun va utiliser sa tablette différemment, donc forcément, tout le monde ne l'apprécie pas de la même manière wink

Dernière modification par Boobuntu (Le 31/05/2012, à 22:35)

Hors ligne

#24 Le 31/05/2012, à 22:35

pierrecastor

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

Boobuntu a écrit :

mad C'est quoi ça ? Je me suis inscrite pour demander de l'aide sur un problème que j'ai rencontré récemment... Pas pour faire de la propagande ! Je ne vois pas en quoi ça ne réponds pas à la question, je dis simplement que l'iPad n'est après tout pas si fermé que ça, après c'est mon avis, chacun pense ce qu'il veut, mais quand on a déjà expérimenté quelque chose, je pense qu'il est normal de le faire partager aux autres, mêmes s'ils ne partagent pas le même point de vue. Et puis le "tout cela ressemble furieusement à de la pub", je m'en serai passé, parce que Dieu sait que j'ai autre chose à faire que de balancer des infos toutes prêtes et sans avoir la moindre idée de leur véracité. J'ai dit ça en me basant sur mon expérience personnelle, pas sur les on-dits.
Si tu n'aimes pas l'iPad, ou les gens "comme moi", c'est ton problème, ne viens pas emmerder ceux qui donne simplement leur avis wink (sans vouloir te donner de leçon, encore une fois, ça aussi c'est mon avis wink)


Tout dépend de ce que tu apelle fermé.

Ici, généralement, c'est dans le sens de propriétaire. Et dans ce domaine, y'a pas plus fermé que les itruc. Tu fait avec ce qu'apple veut bien t'autoriser à faire.

jailbreak ? interdit par apple. les applications de journaux sur itruc ? censurés par apple. Les applications dispo sur l'appstore ? Apple décide de ce qui est bon pour toi et rejete ce qui ne lui plais pas. Ta vie privé ? apple te géolocalise en permanence (je sais pas si c'est encore le cas, mais ça l'à été). Déveloper pour itruc ? Tu peut le faire que sur mac. Et j'en passe.


Sinon, à part ça, bienvenue sur le forum. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#25 Le 31/05/2012, à 22:37

Boobuntu

Re : [Résolu] Recherche l'équivalent d'un Ipad en moins fermé

Merci smile

Oui, mais comme je l'ai déjà dit, tout dépend ce que tu veux en faire. Si tu te contentes des jeux genre Angry Birds, et de l'emmener avec toi genre au boulot, c'est bien... Faut pas trop chercher à comprendre après lol

Dernière modification par Boobuntu (Le 31/05/2012, à 22:38)

Hors ligne