Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 17:27

Klvin

Calendriers compatibles

Bonjour,
J'utilise, un ordinateur en dual-boot avec windows xp et ubuntu. Je voudrais pouvoir travailler indifféremment sur les deux systèmes d'exploitation. J'aimerais, ainsi pouvoir ajouter ou retirer des RDV d'un même calendrier sur Linux comme sur l'OS de Microsoft. J'ai essayé, jusqu'à maintenant, d'utiliser le format iCalendar en exportant le calendrier après avoir fait une modification puis en le réimportant sur l'autre système d'exploitation pour récupérer les données. J'utilise Mozilla Sunbird sur Windows et Evolution sur Ubuntu. Seulement, cela ne marche pas : que ce soit de sunbird vers evolution ou de evolution vers sunbird, j'ai un message d'erreur : le calendrier ne peu pas être lu ou seulement partiellement. J'ai essayé, sur Windows, d'autres logiciels utilisant les fichiers .ics (EssentialPIM, Monocalendar, Chandler) et j'ai eu à peu près les mêmes problèmes (soit je n'arrivais pas à transférer le calendrier dans un sens, soit dans l'autre).
J'ai également essayé le même système en utilisant outlook sur windows. Mais le logiciel de Microsoft ne reconnait pas les fichier .csv créés à partir d'Evolution.
Je cherche donc une solution pratique et fiable. Y-a-il une autre solution pour récupérer son calendrier sur les 2 OS? Que dois-je utiliser comme programme? comme format pour la sauvegarde du calendrier? Merci.

Hors ligne

#2 Le 03/02/2007, à 19:35

denis56

Re : Calendriers compatibles

Salut


j'suis pas une bete mais je commencerais par utiliser le MEME calendrier sous w$ et ubuntu car tel que tu le décris tu aurait sans doute le meme probleme avec deux calendriers sous le meme linux


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 03/02/2007, à 20:26

Klvin

Re : Calendriers compatibles

Oui, mais quel logiciel utiliser alors? Quels sont les logiciel faisant office de calendrier fonctionnant à la fois sur Windows et sur Linux?
(et comment les installer sur linux? je ne m'y connaîs pas trop s'il faut compiler un programme ou qqch comme ça hmm)

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 01:25

Lonewolf

Re : Calendriers compatibles

Bonsoir,

Je dirais Lightning sous Thunderbird (qui tourne à la fois sous Window$ et sous Ubuntu).

Ensuite, il suffit de faire comprendre à Lightning (et même à Thunderbird) que les fichiers sont sous la partition FAT32 accessible des 2 systèmes.

Hors ligne

#5 Le 10/02/2007, à 20:44

szdavid

Re : Calendriers compatibles

si tu ne veux que le calendrier, c'est sunbird

Hors ligne

#6 Le 11/04/2007, à 14:13

munrolb

Re : Calendriers compatibles

Bonjour,
Ou encore utiliser la publication d'un calendrier sur le net au format ICS. Chez moi j'ai un mac avec ical qui publie un des calendriers sur le site gratuit http://www.icalx.com. Puis au bureau sur un des ordi sous ubuntu 6.10 j'utilise evolution. Le tout fonctionne très bien. Par contre il faut toujours avoir une connexion internet qui fonctionne.


Ubuntu 13.04 sur IBM T61, Mac OS X.

Hors ligne

#7 Le 11/04/2007, à 15:19

Daid

Re : Calendriers compatibles

Bonjour,

Une idée en passant...Il est tout à fait possible d'utiliser le même profil Thunderbird entre windows et ubuntu installés sur la même machine (c'est expliqué ici: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/m … hunderbird ). Je pense qu'en adaptant cette solution à Sunbird (de Mozilla comme thunderbird) ça doit fonctionner...
Tiens nous au courant
Daid

Hors ligne

#8 Le 11/04/2007, à 15:25

best_friend_fr

Re : Calendriers compatibles

Salut

Moi, j'utilise rainlendar pour mes rendez-vous. C'est un calendrier qui se place sur le bureau. Il est disponible pour Linux et Windows (quelques bugs graphiques sur Linux, mais tout à fait utilisable), et tu peux le configurer pour qu'il utilise le meme fichier sur les 2 os.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#9 Le 11/04/2007, à 18:12

kriztof

Re : Calendriers compatibles

la solution sunbird / thunderbird me plait bien mais impossible a installer sur un amd 64

Hors ligne

#10 Le 11/04/2007, à 18:21

poupoul2

Re : Calendriers compatibles

Qu'est ce qui te fait dire que sunbird n'est pas installable sur amd 64? je ne vois rien dans les system requirements qui l'interdise (de quoi je me mêle d'abord? )

#11 Le 11/04/2007, à 19:26

kriztof

Re : Calendriers compatibles

effectivement c'est lightning que je ne peux pas installer
voilà le message d'erreur

"lightning" n'a pas pu être installé car celui-ci n'est pas compatible avec votre type de version de firefox(linux-gnu_x86_64-gcc3). Veuillez contacter l'auteur de l'extension a propos de ce probléme.


quand a sunbird j'ai l'archive téléchargée mais je sais pas comment l'installer
suis une bille !!

Hors ligne

#12 Le 11/04/2007, à 19:30

poupoul2

Re : Calendriers compatibles

J'ai installé sunbird: dézippe simplement l'archive dans le dossier de ton choix. tu y trouveras un fichier sunbird.sh que tu peux lancer dans une console

#13 Le 12/04/2007, à 01:29

kriztof

Re : Calendriers compatibles

j'ai juste un fichier run-mozilla.sh     
et si je le lance dans une console j'ai rien qui se passe

Dernière modification par kriztof (Le 12/04/2007, à 01:34)

Hors ligne

#14 Le 12/04/2007, à 09:09

oswald-p

Re : Calendriers compatibles

Un petit tour ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/syncevolution

Il s'agit ici de synchroniser evolution avec un PDA via un serveur web SyncML mais c'est exactement le même problème entre 2 PC ... J'ai même eu le cas d'une personne avec 2 comptes sur la même machine et qui voulait avoir les calendriers en communs... (moi je synchronise mon calendrier et mes contacts entre 2 PC sous linux et un PDA sous plam OS)
LA seule restriction c'est d'avoir une connexion internet active.

D'autres liens sur le même sujet et ou tu trouvera les clients nécessaires pour Evolution, Outlook ou thundurbird:
http://www.memotoo.com/
http://www.scheduleworld.com

Bon courage.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#15 Le 12/04/2007, à 10:36

poupoul2

Re : Calendriers compatibles

@Kriztof: Tu n'as pas un fichier sunbird (sans le .sh)? Si c'est le cas tu le lances en console et hop.

#16 Le 12/04/2007, à 11:39

kriztof

Re : Calendriers compatibles

j'ai essayé mais rien ne se passe

Hors ligne

#17 Le 12/04/2007, à 11:47

poupoul2

Re : Calendriers compatibles

Et ta console n'affiche rien?

#18 Le 12/04/2007, à 11:51

kriztof

Re : Calendriers compatibles

rien !
néant !
trou noir !!

Hors ligne

#19 Le 12/04/2007, à 11:54

kriztof

Re : Calendriers compatibles

a moins que je comprenne pas ce que tu veux dire par lancer en console !!

Hors ligne

#20 Le 12/04/2007, à 12:07

poupoul2

Re : Calendriers compatibles

J'ai fouillé un peu sur le net et peut-être trouvé ton bonheur: une version 64bits de sunbird. Ca se passe ici. Il s'agit d'une archive. Je te conseille de supprimer ton premier dossier sunbird (celui dans lequel tu as décompressé l'archive 32bits), avant de décompresser l'archive. Je ne suis pas en 64 bits, donc je ne peux pas tester

#21 Le 12/04/2007, à 12:22

kriztof

Re : Calendriers compatibles

bon ben j'abandonne
même résultat !!!!!!!!!!!!!
je crois que j'ai fait le tour là !!


a part passer par synaptic mais pas de dépot

Hors ligne

#22 Le 12/04/2007, à 12:28

poupoul2

Re : Calendriers compatibles

Après décompression de l'archive, ouvre le dossier sunbird. Clic droit dans la fenêtre (sur un endroit vide et pas sur un fichier) et Ouvrir dans un terminal: Ca va t'ouvrir une console positionnée directement dans le dossier sunbird. Puis dans ta console (le terminal), tu essaies

sunbird

Ca va lancer le script shell. Si ca ne se lance pas, il y aura (j'espère) des messages dans la console.

On n'abandonne pas, on persévère

#23 Le 12/04/2007, à 12:34

kriztof

Re : Calendriers compatibles

"Clic droit dans la fenêtre (sur un endroit vide et pas sur un fichier) et Ouvrir dans un terminal:"

si je procède comme tu dis je n'ai pas l'option "ouvrir dans un terminal"

Hors ligne

#24 Le 12/04/2007, à 12:43

poupoul2

Re : Calendriers compatibles

On va faire autrement: Ouvre une console (Application > Accessoires > Terminal) puis

cd /le_chemin_vers_ton_dossier

Chez moi ça donne

cd /home/moi/applications/sunbird

puis

ls

tu dois voir la liste des fichiers disponibles dans le répertoire, dont un fichier sunbird. Si tu as ce résultat, tu tapes

sunbird

et on voit ce que ça donne

Dernière modification par poupoul2 (Le 12/04/2007, à 12:44)

#25 Le 12/04/2007, à 12:52

kriztof

Re : Calendriers compatibles

j'obtient ça:

kristof@kristof-laptop:~$ cd /home/kristof/sunbird
kristof@kristof-laptop:~/sunbird$ ls
chrome              libfreebl3.so    libssl3.so              sunbird
components          libmozjs.so      libxpcom_core.so        sunbird-bin
defaults            libnspr4.so      libxpcom.so             updater
dependentlibs.list  libnss3.so       libxpistub.so           xpcshell
dictionaries        libnssckbi.so    license                 xpicleanup
extensions          libplc4.so       mozilla-xremote-client  xpidl
greprefs            libplds4.so      README.txt              xpt_dump
icons               libsmime3.so     regxpcom                xpt_link
js                  libsoftokn3.chk  res
libfreebl3.chk      libsoftokn3.so   run-mozilla.sh

Hors ligne