Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/04/2007, à 13:01

poupoul2

Re : Calendriers compatibles

donc dans ta console, tu lances

sunbird

#27 Le 12/04/2007, à 13:15

kriztof

Re : Calendriers compatibles

ah ben voilà autre chose apparemment t'es le dernier a avoir laissé un message poupoul et je le vois pas !!
tout va bien !!!

Hors ligne

#28 Le 12/04/2007, à 13:19

kriztof

Re : Calendriers compatibles

grand jour pour moi !! on est à la deuxième page apparemment  !
faut que je dorme moi !!

j'ai essayé ta commande ça me donne ça:

kristof@kristof-laptop:~/sunbird$ sunbird
bash: sunbird : commande introuvable

Hors ligne

#29 Le 12/04/2007, à 13:24

poupoul2

Re : Calendriers compatibles

autant pour moi

sh sunbird

#30 Le 12/04/2007, à 13:53

kriztof

Re : Calendriers compatibles

message d'erreur:

kristof@kristof-laptop:~/sunbird$ sh sunbird
./sunbird-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

Hors ligne

#31 Le 12/04/2007, à 14:00

poupoul2

Re : Calendriers compatibles

Sur ma 32 bits, j'ai trouvé dans synaptic une librairie libstdc++5. Vérifie qu'elle soit installée de ton côté. Si elle ne l'est pas, ajoute là et relance sunbird

#32 Le 12/04/2007, à 21:49

SimNeon

Re : Calendriers compatibles

Si tu essais toujours d'installer Sunbird sur ta Ubuntu, voici ce que j'ai suivi :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=278206

Cela a fonctionné merveilleusement et m'a créer un lien Sunbird dans mon menu K (sous Kubuntu)

Ca vaut la peine d'essayer ce tuto.

Hors ligne

#33 Le 13/04/2007, à 11:38

kriztof

Re : Calendriers compatibles

je crois que j'ai un peu trop insisté. je n'aurai peut être pas du essayer deux méthodes en même temps. Voilà ou j'en suis. La dernière méthode (simneon) m'a effectivement rajouté sunbird dans : application   bureautique    mais si je démarre l'application par là il ne se passe rien. Par contre j'ai l'impression que installer la librairie libstdc++5 m'as débloqué la méthode précédente (poupoul2) mais je suis obligé de démarrer dans le terminal avec deux lignes de commande. Une pour accéder au dossier sunbird et l'autre pour démarrer sunbird (je ne sais pas créer un lanceur avec deux lignes de commandes désolé).
Je me retrouve donc avec deux install pour le même logiciel sans savoir lequel fonctionne ou a fait fonctionner l'autre. Je voudrai donc recommencer une installation propre mais je ne trouve rien pour désinstaller les logiciels.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à mettre mon "bordel" au propre.
ah petit détail la version sunbird 64 est en anglais est t'il possible de la passer en français ?
merci

Dernière modification par kriztof (Le 13/04/2007, à 11:39)

Hors ligne

#34 Le 13/04/2007, à 12:12

poupoul2

Re : Calendriers compatibles

On avance. Peux tu nous donner les 2 lignes de commande que tu passes pour lancer sunbird? ca aidera pour crée le lanceur (c'est pas bien compliqué)

Pour la version française, je n'en ai pas vu. La version 64 bits est très récente et à moins de trouver un package avec uniquement la traduction (je ne suis pas sûr que ça existe), tu vas devoir rester en anglais

#35 Le 13/04/2007, à 12:23

kriztof

Re : Calendriers compatibles

salut poupoul merci de ton aide
voilà les commandes

cd /home/kristof/sunbird

sh sunbird

mais il faudrait peut etre que je refasse uns install propre non ?

Hors ligne

#36 Le 13/04/2007, à 12:49

poupoul2

Re : Calendriers compatibles

Si tes commandes fonctionnent, laisse les en l'état. Il est probable que tu as installé sunbird à 2 endroits différents. Le lanceur n'utilisera qu'une seule installation.

Tu peux créer ton lanceur à 2 endroits:
* Sur ton desktop: clic droit > créer un lanceur
* Dans un tableau de bord: clic droit sur le tableau de bord > Ajouter au tableau de bord > Lanceur d'application personnalisé

Dans les 2 cas, ça t'ouvre la fenêtre de paramétrage de ton lanceur. Le bon paramétrage devrait être le suivant:
type = Application
nom = Sunbird (ou autre chose, c'est ce que tu verras si tu positionnes ta souris sur le lanceur=
commande = /home/kristof/sunbird/sunbird
commentaire = (laisser vide)

tu cliques sur valider et tu testes

#37 Le 13/04/2007, à 13:05

kriztof

Re : Calendriers compatibles

super ça fonctionne.
maintenant il faut que je trouve une solution pour pouvoir passer de linux a windows et agir sur mon calendrier par le biais de webcal://icalx.com
pour le moment j'entre mes données sous windows et je peux les lire sous linux mais je ne sais pas comment faire si je veux entrer des données depuis les deux systemes. ça n'est peut être pas possible.
a moins de créer deux calendriers sous icalx et de publier sur l'un ou l'autre selon que je suis sous linux ou windows. Il me suffirait alors d'avoir les deux constamment affichés sous sunbird.
si quelqu'un a une autre solution n'hésitez pas
en tout cas merci poupoul2 pour ton aide trés précieuse

Hors ligne

#38 Le 13/04/2007, à 13:17

poupoul2

Re : Calendriers compatibles

regarde dans le wiki. Il y a des moyens de synchroniser des calendriers. Pour ma part, j'utilise google agenda, synchro dans les 2 sens avec sunbird
Bon courage

#39 Le 13/04/2007, à 13:29

kriztof

Re : Calendriers compatibles

je vais pas pouvoir je partage mon agenda avec d' autres personnes qui ont déjà un compte sur icalx. ça m'ennuie de les faire changer de compte. c'est pour le fonctionnement d'une assos

Hors ligne

#40 Le 13/04/2007, à 13:45

SimNeon

Re : Calendriers compatibles

Salut, je suis content pour toi que ca fonctionne!

J'utilise icalx pour partager mon calendrier entre windows et kubuntu. En fait, fait toi un premier calendrier avec quelques trucs dedans puis sauvegarde le en .ics.

Ensuite, abonne toi à icalx et dans sunbird choisi le menu fichiers (files) et publier l'agenda (publish calendar). Pour les traductions c'est pas super, mais j'ai la version fr ici!!

L'url de publication devra etre quelquechose comme : http://icalx.com/public/MON_PSEUDO/MON_FICHIER.ics

Une fois ce calendrier téléchargé sur le web, efface le de tes calendrier et dans le menu fichier abonne toi à un calendrier distant.

Partout où tu veux ce calendrier tu t'abonnes à un calendrier distant avec la même url et ca marche!

bonne chance

Hors ligne

#41 Le 13/04/2007, à 13:50

kriztof

Re : Calendriers compatibles

que se passe t'il si je n'ai pas toujours de connections internet ?
j'ai un portable

Hors ligne

#42 Le 13/04/2007, à 16:36

SimNeon

Re : Calendriers compatibles

Bien si tu n'as pas toujours de connexion Internet, bien tu n'auras pas toujours accès à ton agenda...
Pour publier je ne connais pas d'autre solution, désolé. Par contre tu peux toujours sauvegarder ton fichier .ics et l'ouvrir sur n'importe quel PC avec sunbird. Il ne faut juste pas oublier de le sauvegarder.

bonne chance!

Hors ligne

#43 Le 13/04/2007, à 17:40

kriztof

Re : Calendriers compatibles

ok alors je vais garder ma solution
comme ça si je suis pas connecté je peux le consulter en allant sur les deux os

merci

Hors ligne

#44 Le 13/04/2007, à 18:26

DrScholl

Re : Calendriers compatibles

kriztof a écrit :

effectivement c'est lightning que je ne peux pas installer
voilà le message d'erreur

"lightning" n'a pas pu être installé car celui-ci n'est pas compatible avec votre type de version de firefox(linux-gnu_x86_64-gcc3). Veuillez contacter l'auteur de l'extension a propos de ce probléme.


quand a sunbird j'ai l'archive téléchargée mais je sais pas comment l'installer
suis une bille !!

Concernant Lightning je crois que je sais pourquoi.
En effet je l'ai installé récemment à la fois sous win et Ubuntu, et au début je cliquais directement sur le lien, ce qui démarre une install de Lightning dans firefox alors qu'il est fait pour Thunderbird (d'où ton message d'erreur).
donc pour Lightning utiliser l'option "enregistrer la cible du lien sous" et ensuite tu peux glisser le fichier obtenu dans la fenêtre "Extensions" de Thunderbird, puis cliquer sur "installer".

Hors ligne

#45 Le 13/04/2007, à 21:08

kriztof

Re : Calendriers compatibles

C'étais une très bonne idée et j'y ai cru mais non !!
même erreur. Faudra attendre la prochaine version si y en a une.

dommage !

Hors ligne

#46 Le 14/04/2007, à 00:31

poupoul2

Re : Calendriers compatibles

salu kriztof.

Ton projet m'intéresse et pourrait être un bon moyen de mettre en avant l'ouverture du libre. J'ai envoyé un mail aux développeurs d'Ical concernant des moyens connus d'eux de synchroniser ical et sunbird, sur ubuntu ou autres distribs.

A suivre

#47 Le 15/04/2007, à 19:45

kriztof

Re : Calendriers compatibles

salut poupoul2
mon système fonctionne. Je synchronise bien bien sunbird avec ical. l'inconvénient c'est que si je n'ai pas mon agenda complet.
en fait j'essaie de résumer ma "petite" bidouille

agenda 1 sur linux agenda 2 sur xp donc ces deux agendas sont accessibles sans internet mais un seul a la fois selon le systeme sur lequel on travaille

avec une connexion internet
sous linux je publie l'agenda 1 et je lis l'agenda 2
sous windows je publie l'agenda 2 et je lis l'agenda 1

la lecture des agendas n'est bien évidemment possible que sur internet

en fait la solution serait de pouvoir définir sur sunbird l'emplacement sur lequel on sauvegarde son agenda. Il suffirait alors d'enregistrer ce fichier sur le disque de partage entre les 2 plateformes (pour ceux qui en ont !!). En fait c'est le système que j'utilise pour thunderbird. J'ai défini mon dossier d'enregistrement de mes messages sur le disque commun. (au passage si quelqu'un peut me dire comment avoir un carnet d'adresse thunderbird en commun)

donc je pense que si il y a quelqu'un a contacter c'est plutôt les développeurs de  sunbird. Et là j'avoue qu'étant encore très novice je me permet pas encore de donner des idées dont je n'imagine pas la complexité !!

Hors ligne

#48 Le 16/04/2007, à 13:22

SimNeon

Re : Calendriers compatibles

Salut, c'est à mon tour de poser des question wink Tu veux sauvegarder ton agenda sur un disque dur commun? Rien de plus facile! Fichier (files), puis exporter l'agenda. Sunbird te demandera où sauvegarder. Tu n'as qu'a indiquer l'endroit où tu veux sauvegarder et spécifier que c'est un fichier .ics.

Ensuite, sur l'autre plateforme, tu importes ce fichier.

Je sais pas si ça t'aide... en tout cas bonne chance encore!

Hors ligne

#49 Le 16/04/2007, à 14:48

kriztof

Re : Calendriers compatibles

je ne pense pas que ça peut marcher. si j'exporte l'agenda 1 et que je l'importe dans l'agenda 2 les données que j'avais entrées dans l'agenda 2 seront effacées et inversement. pour cela il faudrait que j'entre chaque données dans chacun des agendas. donc pas vraiment d'intérêt

Hors ligne

#50 Le 11/10/2008, à 17:15

NiKoyes

Re : Calendriers compatibles

kriztof a écrit :

je ne pense pas que ça peut marcher. si j'exporte l'agenda 1 et que je l'importe dans l'agenda 2 les données que j'avais entrées dans l'agenda 2 seront effacées et inversement. pour cela il faudrait que j'entre chaque données dans chacun des agendas. donc pas vraiment d'intérêt

Non ça marche tres bien, ça ne remplace pas cela rajoute...

Je fonctionne comme cela pour ma part... je l'exporte en ics

Hors ligne