Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2012, à 14:40

pdm

Unity 12.04 : lancer Picasa à l'insertion d'une carte photo

Coucou,

bon je sais, il y a plein d'autres logiciels natifs linux. Mais voilà, j'ai Picasa. Je l'ai installé avec Playonlinux car avec Wine, l'installation plantait.
Pour le lancer pas de problème, j'ai un lanceur dans cairo-doc avec la ligne de commande qui va bien.

Le souci est que je voudrais que, comme du temps de la version "linux" (hum...) de Picasa, le logiciel se lance automatiquement à l'insertion d'une carte photo ou d'un appareil photo.

Le souci est que dans Paramètres > Détails > médias amovibles, j'ai un choix innombrable d'applications à lancer automatiquement, j'ai même picasa (mais c'est l'exécutable .exe, ça ne sert à rien), mais pas moyen d'entrer une ligne de commande quelque part.

J'ai sûrement raté quelque chose. Sinon, c'est encore une perte de fonctionnalité dommageable.

Dites-moi que j'ai raté quelque chose :P

Hors ligne

#2 Le 29/05/2012, à 21:07

gilles_64

Re : Unity 12.04 : lancer Picasa à l'insertion d'une carte photo

Bonjour,
même symptômes que toi, mêmes questions...
J'ai Picasa 3.8, installé je ne sais plus comment, tellement je me suis battu avec des vieux .deb, avec du wine + un .exe, bref quelque chose de pas très propre.
Mais la fonction Email et Export PicasaWeb marche, ce qui est l'essentiel pour moi.
Par contre, il plante lorsque je tente un import depuis une carte mémoire, donc pour l'instant je bricole avec gThumb pour importer mes photos.
Tout marchait pourtant bien sous 10.10 avec la version 3.0.

Pour info, j'avais trouvé ce lien :
http://www.webupd8.org/2010/04/how-to-i … buntu.html
mais je n'ai pas mis en œuvre ce dont il parle, j'avais un peu peur de tout casser ce que j'ai mis du temps à installer.
Mais je crois me souvenir qu'il parle de l'intégration dans Gnome, et donc de la reconnaissance des cartes.

Gilles

Hors ligne

#3 Le 30/05/2012, à 13:04

pdm

Re : Unity 12.04 : lancer Picasa à l'insertion d'une carte photo

Salut,

l'installation de 3.0 n'est plus possible, en tout cas je n'ai pas pu le faire (erreur 404 !). Google a abandonné le projet Picasa pour Linux (en fait une version avec wine bricolé).

Perso la seule solution a été de le faire sous playonlinux. ça fonctionne très bien sauf l'import (il faut aller chercher le répertoire monté dans /media à la main et après ça fonctionne) et sauf le démarrage automatique, donc.

Mais compte tenu qu'aucun autre logiciel n'est aussi proche de mes besoins que Picasa, je fais avec.

Si tu trouves une solution, fais-en profiter tout le monde !

Hors ligne

#4 Le 30/05/2012, à 13:18

gilles_64

Re : Unity 12.04 : lancer Picasa à l'insertion d'une carte photo

il est toujours possible de récupérer le .deb de la version 3.0 et de l'installer (je l'ai si tu veux).
Maintenant, il ne devait pas faire tout ce que je voulais si je suis passé en 3.8... je t'avoue que je ne sais plus.

En passant, c'est un peu naze que Google ait arrêté le portage sous linux, j'ai regardé la vidéo dernièrement où ils se glorifient d'avoir tous leurs pcs sous GooBuntu (un Ubuntu arrangé à leur sauce), ça doit pas leur coûter bien cher de garder le portage de Picasa. Menfin...

Hors ligne