Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 18:38

Isaric

[Résolu]Le tableau de bord en haut

Comment mettre un raccourcis de Thunderbird dans le tableau de bord en haut ?

J'ai essayé de déplacer celui de firefox (l'espacer de Applications) , mais pas moyen (pour un clic droit montre une flèche déplacer ?) ?

Dernière modification par Isaric (Le 04/02/2007, à 11:01)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 03/02/2007, à 19:38

Wapush

Re : [Résolu]Le tableau de bord en haut

Bonjour

1- Clic droit --> Ajouter un nouvel élément --> Lanceur

2- Clic droit --> Déplacer --> Tu le déplaces en bougeant la souris --> clic gauche pour le laisser à l'endroit choisi ou, lorsque la fenêtre pour ajouter un nouvel élément est ouverte, clic gauche(maintenu enfoncé) sur l'élement à déplacer et tu le positionnes à l'endroit désiré.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2007, à 21:36

Isaric

Re : [Résolu]Le tableau de bord en haut

Cela marche bien pour le point 1-, merci smile

Wapush a écrit :

2- Clic droit --> Déplacer --> Tu le déplaces en bougeant la souris --> clic gauche pour le laisser à l'endroit choisi ou, lorsque la fenêtre pour ajouter un nouvel élément est ouverte, clic gauche(maintenu enfoncé) sur l'élement à déplacer et tu le positionnes à l'endroit désiré.

Pour le point 2-, aucune des deux solutions marchent. sad car dans les deux cas, je vois bien "l'icône qui simule un déplacement", mais au moment de le fixer (de le laisser à l'endroit choisi), cela ne change rien ! roll

Dernière modification par Isaric (Le 03/02/2007, à 23:36)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 03/02/2007, à 21:49

michel2652

Re : [Résolu]Le tableau de bord en haut

Bonjour,

Et en faisant :
Applications ---> Internet ---> Clic droit sur Thunderbird ---> Ajouter ce lanceur au Tableau de bord ?

Pour Déplacer :
Clic droit sur l'icone ---> Décocher "Verrouiller au Tableau de bord" ---> Déplacer (faire glisser l'icone) ---> Cocher "Verrouiller au Tableau de bord"
A+

Dernière modification par michel2652 (Le 03/02/2007, à 21:52)

#5 Le 03/02/2007, à 21:54

eclipse

Re : [Résolu]Le tableau de bord en haut

1- Où as tu mis l'icone de Thunderbird ? barre du haut ou du bas ? l'icone est à gauche de l'écran ou à droite ?

2- si je comprends ton truc là, fais un click droit au milieu du pannel en heut, et tu devrais voir un truc qui s'appelle "liste des tâches". Bon si je me trompe pas... Ton icone de Firefox pourra etre déplacer par exemple à l'extrème droite roll mais pas au centre !!!

Envoie un screenshoot si tu n'y parviens pas, on pourra mieux cerner ce que tu souhaites...

smile

@michel
Il est sous Xfce et sous xfce ta méthode ne marche pas comme sous Gnome wink

Dernière modification par eclipse (Le 03/02/2007, à 21:55)

#6 Le 03/02/2007, à 22:01

michel2652

Re : [Résolu]Le tableau de bord en haut

Bonjour,

eclipse a écrit :

@michel
Il est sous Xfce et sous xfce ta méthode ne marche pas comme sous Gnome wink

Oups, voila ce que c'est de ne lire les messages qu'en passant par "récents" et pas par "rubriques". smile

A+

#7 Le 03/02/2007, à 23:36

Isaric

Re : [Résolu]Le tableau de bord en haut

eclipse, oups... j'avais bien résolu le problème  1-  ; J'ai vraiment pas été très clair mad

Ce qui me pose encore problème c'est le déplacement de l'icône sur le panel du haut.

eclipse a écrit :

2- si je comprends ton truc là, fais un click droit au milieu du pannel en haut, et tu devrais voir un truc qui s'appelle "liste des tâches". Bon si je me trompe pas... Ton icone de Firefox pourra être déplacé par exemple à l'extrême droite roll mais pas au centre !!!

Envoie un screenshoot si tu n'y parviens pas, on pourra mieux cerner ce que tu souhaites...

Merci effectivement cela marche du côté droit ou gauche, mais pas au milieu du pannel

Dernière modification par Isaric (Le 04/02/2007, à 11:01)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 06/02/2007, à 18:38

Isaric

Re : [Résolu]Le tableau de bord en haut

En fin de compte pour bien séparer les icônes et en mettre au milieu, il faut rajouter des séparateurs avec ou sans l'option étendre. smile


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#9 Le 23/05/2007, à 07:38

VeVeOnUbuntu

Re : [Résolu]Le tableau de bord en haut

En fait mon tableau de bord se situant en bas à disparu à cause d'une mauvaise manip de ma part, maitenant je ne sais plus comment faire pour qu'il réapparaisse, vous pouvez m'aider ?

#10 Le 24/05/2007, à 16:56

valAa

Re : [Résolu]Le tableau de bord en haut

clic droit sur le panneau du haut > configurer le panneau
appuyer sur "+"

un nouveau panneau est crée, le mettre là ou tu veux, le configurer, mettre les applets que tu veux dessus (par clic droit > ajouter un élément)....

Hors ligne