Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/10/2017, à 21:25

moko138

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir sa session

Ehouman09,      Bienvenue sur le forum !
Ouvre ton propre fil s'il te plaît, (ici, c'est le fil de Bombardiers, résolu depuis 2012) et
donne-nous ici juste le lien vers ton fil.
Merci !  smile

Dernière modification par moko138 (Le 06/10/2017, à 21:44)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#52 Le 07/10/2017, à 02:50

Ehouman09

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir sa session

Désolé moko138, je suis nouveau sur le forum ! smile
Voici mon lien  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21806181

Hors ligne

#53 Le 15/10/2017, à 22:08

enidan

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir sa session

malbo a écrit :

Une solution que j'ai déjà expérimentée pour Ubuntu 11.10 ( dans ce fil ) et qui fonctionne toujours pour Ubuntu 12.04 :
Quand tu es à l'écran de connexion de session, tu enfonces les trois touches Ctrl + Alt + F1 ce qui t'amène en mode console :
login : tu tapes ton nom d'utilisateur puis tu valides par la touche Entrée
password : tu tapes ton mot de passe (Ubuntu semble ne pas le prendre mais si si il le prend) et tu valides par la touche Entrée
une invite de commande apparaît, tu tapes ce qui suit (il y a un espace après rm et avant le point, quant au x c'est un x majuscule) :

rm .X

TU NE VALIDES PAS TOUT DE SUITE, tu appuies sur la touche TAB et par magie tu vois la ligne de commande se compléter toute seule comme suit :

rm .Xauthority

   
Là seulement, tu valides par la touche Entrée et tu vois se pointer une tentative d'intimidation par ce message :

rm : supprimer fichier (protégé en écriture) <<.Xauthority>> ?

il suffit d'appuyer sur la touche o (pour signifier que tu confirmes la demande) puis de valider par la touche Entrée
ensuite tu tapes la commande :

exit

tu valides par la touche Entrée
puis tu enfonces les trois touches Ctrl + Alt + F7 pour revenir à l'écran de connexion de session. Cette fois-ci ça va marcher : tu pourras arriver sur le bureau après avoir tapé ton mot de passe et validé par la touche Entrée


Ce qui suit est réservé aux vicieux (novices s'abstenir) : créer le problème volontairement depuis une session normale de Ubuntu :
1) état des lieux par cette commande :

ls -l .Xauthority

résultat obtenu :

-rw------- 1 malbo malbo 51 mai   31 10:21 .Xauthority

2) une commande qui fout le binz (passée depuis la session normale de Ubuntu) :

sudo startx

Voici ce qui apparaît (le mot de passe est exigé) :

[sudo] password for malbo: 


Fatal server error:
Server is already active for display 0
    If this server is no longer running, remove /tmp/.X0-lock
    and start again.

et autres injures que j'ai coupées. Je sors du terminal puis j'y retourne pour passer cette commande :

ls -l .Xauthority

le résultat obtenu a changé :

-rw------- 1 root root 51 mai   31 10:41 .Xauthority

c'est root qui est devenu propriétaire de ce fichier et c'est à cause de ça que la prochaine connexion de session va échouer et qu'on va revenir sans arrêt à la fenêtre de connexion sans pouvoir se connecter. C'est seulement la suppression pure et simple du fichier .Xauthority par la petite procédure à réaliser en mode console détaillée plus haut qui permet de s'en sortir. A la connexion de session, un fichier .Xauthority  tout neuf est créé automatiquement et tout est reparti sur des bases saines.

Un grand merci, votre procédure m'a sauvé ma soirée, c'est exactement l'erreur que j'ai faite :

sudo startx

Dernière modification par enidan (Le 15/10/2017, à 22:13)


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#54 Le 14/01/2018, à 17:00

luci0le

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir sa session

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que Bombardier. lorsque je me connecte sur ma session, le mot de passe est le bon mais je reviens automatiquement sur l'écran d’accueil. Je ne sais plus quoi faire.

La solution ctrl + alt + f1 ne fonctionne pas chez moi. D'une part, j'ai un clavier qwerty lorsque je me trouve dans cette interface et d'une autre part, après de nombreux essais pour le login et le mot de passe, le résultat est toujours le même; incorrect. Si vous pouvez m'aider de ce coté je suis preneur.

J'ai essayé de faire quelque chose depuis ma session invitée (qui elle est accessible) mais la commande sudo ne veut pas s’exécuter dans cette session.

j'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance.


PS: je suis sous ubuntu 16.04 lts

PPS: je viens de me rendre compte que le topic originel date de 2012, je vais aussi créer un nouveau fil, désolé pour les modos smile

Dernière modification par luci0le (Le 14/01/2018, à 17:06)

Hors ligne

#55 Le 14/01/2018, à 23:07

enidan

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir sa session

Bonsoir luci0le,

Inutile d'ouvrir un autre topic, autant centraliser, c'est plus commode à tout les niveaux.
Avant de t'aider, as-tu lu tous les commentaires de ce sujet ?


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#56 Le 24/07/2018, à 14:40

romhis

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir sa session

Bonjour toutes tous,
N'arrivant plus à entrer dans ma session car mon mot de passe admin ne le permet plus, malgré une aide très conciliante et appréciée dans le forum, je me raccroche à cette conversation car j'ai de nouveau retenté la piste de malbo sans succès.
Après avoir suivi le processus à la lettre, j'arrive à ce résultat final :

Impossible de supprimer 'Xauthority_vieux' : Permission non accordée

Hors ligne

#57 Le 24/07/2018, à 15:01

cqfd93

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir sa session

Modération

Bonjour,

romhis a écrit :

Bonjour toutes tous,
N'arrivant plus à entrer dans ma session car mon mot de passe admin ne le permet plus, malgré une aide très conciliante et appréciée dans le forum, je me raccroche à cette conversation car j'ai de nouveau retenté la piste de malbo sans succès.
Après avoir suivi le processus à la lettre, j'arrive à ce résultat final :

Impossible de supprimer 'Xauthority_vieux' : Permission non accordée

Inutile de squatter la discussion d'un autre membre pour y poser ton problème. Tu as déjà ouvert une discussion, c'est là-bas que ça se passe.


cqfd93

Hors ligne

#58 Le 24/07/2018, à 15:28

romhis

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir sa session

Bonjour,

Ok, je ne pensais pas agir en squatter. Disons que je me raccroche à tout ce qui se présente pour solutionner mon histoire. Mon intention était aussi de montrer que la solution de malbo ne fonctionne pas pour moi.

Hors ligne

#59 Le 08/04/2019, à 19:42

Doud

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir sa session

Bonjour à tous, j'ai essayé toutes vos manip mais rien n'y fait. Ma session avec mot de passe ne me donne pas mon bureau, cela m'indique juste connexion non valide, et maintenant je retourne sans cesse à la session qui propose mot de passe ou session invité en boucle, avec le son du petit tam tam. Que puis je faire ? Merci

Hors ligne

#60 Le 09/04/2019, à 05:46

malbo

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir sa session

@Doud : je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel en suivant les indications du paragraphe 4.1 Initier une nouvelle discussion de la page "Aide à l'utilisation du forum Ubuntu‑FR".

Hors ligne

#61 Le 15/06/2019, à 20:43

serge-martial-1956//

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir sa session

bonjour tout le monde.

malbo, ce que tu dis est bien beau, ça se passe tout comme tu dis. J'aurai pensé que ce fut tout comme sur 14.04 . . . Pas de bol ! ! !
Peut tu moduler pour un nabot comme bibi. Merci.

Hors ligne

#62 Le 15/06/2019, à 23:14

enidan

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir sa session

Bibi, faudrait que tu sois plus clair, car malbo c'est pas non plus dieu ; puis ses sbires sont pas des anges. Bref,si tu veux un peu d'aide prend cela en compte.


" Ceux qui craignent, avec tant de bonté, qu'on lave le cerveau d'un quidam, savent laver le cerveau d'une nation " Louis Pauwels
J'aime Dieudonné, j'aime les Gilets Jaunes, j'aime Zemmour, j'aime GNU/Linux, j'aime les Paysans, j'aime les Artisans, j'aime la Campagne, j'aime la Liberté et surtout j'aime tout ce qui vous dérange. Mais en fait, ça dérange vraiment qui ?

Hors ligne

#63 Le 16/06/2019, à 06:13

malbo

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir sa session

@serge-martial-1956// : je t'invite à créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel en suivant les indications du paragraphe 4.1 Initier une nouvelle discussion

Hors ligne

#64 Le 17/01/2023, à 10:31

Yves94

Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir sa session

Bonjour à toutes/tous,

Tout d'abord un grand merci à Malbo car même si ce problème semble dater de plus de 10 ans, je fais maintenant partie de ceux qui ont commis l'ânerie du sudo startx.
Je poste ce message juste pour informer (si ça peut aider, on ne sait jamais) que le démarrage de l'interface Wayland n'a pas été impacté par ce problème sur ma version 22.04.
Je l'ai utilisée en attendant de tomber sur ce précieux fil.

Yves

wink

Hors ligne