Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2012, à 11:31

Totem

[Résolu] - Affichage mails text/html avec webkit.webview

Bjr,

j'ai écrit un petit script en python qui se connecte et télécharge  les mails de ma bal gmail.
Ce que je souhaiterais maintenant c pouvoir visualiser le contenu (html) des mails dans une fenetre GTK.

si quelqu'un peut m'aider avec un petit exemple

Merci d'avance

Dernière modification par Totem (Le 31/05/2012, à 09:50)


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#2 Le 30/05/2012, à 15:38

Elzen

Re : [Résolu] - Affichage mails text/html avec webkit.webview

Tu as le code HTML que tu veux afficher ?

Dans le code ci-dessous, je suppose que tu disposes d'une fonction « read_html_code() » qui te permet de le récupérer (et te le renvoie sous la forme d'une chaîne de caractères).

#! /usr/bin/python
# coding: Utf-8

import gtk, webkit

# Création de la zone d'affichage Webkit.
webview = webkit.WebView()
webview.load_string(read_html_code(), "text/html", "utf-8", "")

# Placement dans un conteneur avec des scrollbars.
scroll = gtk.ScrolledWindow()
scroll.set_policy(gtk.POLICY_AUTOMATIC, gtk.POLICY_AUTOMATIC)
scroll.add(webview)

# Placement dans une fenêtre.
win = gtk.Window()
win.connect("destroy", gtk.main_quit)
win.add(scroll)
win.show_all()

# Boucle principale.
gtk.main()

C'est aussi simple que ça ^^

(Bon, il y aurait moyen de faire plus propre, notamment au niveau de la fermeture de l'appli)

Hors ligne

#3 Le 30/05/2012, à 16:13

Totem

Re : [Résolu] - Affichage mails text/html avec webkit.webview

ArkSeth a écrit :

Tu as le code HTML que tu veux afficher ?

Dans le code ci-dessous, je suppose que tu disposes d'une fonction « read_html_code() » qui te permet de le récupérer (et te le renvoie sous la forme d'une chaîne de caractères).

(Bon, il y aurait moyen de faire plus propre, notamment au niveau de la fermeture de l'appli)


Quand tu dis chaine de caractères, tu veux dire autre qu'au format  html?


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#4 Le 30/05/2012, à 16:20

Elzen

Re : [Résolu] - Affichage mails text/html avec webkit.webview

Bah, un string classique en Python, quoi. Dont le contenu peut être du code HTML, du texte simple ou n'importe quoi d'autre (ceci dit, mets plutôt « text/plain » dans le cas où tu aurais du texte simple, sans formatage).

Je demandais, parce qu'il est aussi possible de filer une URL à WebKit et de lui demander d'aller te charger la page lui-même, même si personnellement, je préfère télécharger le code HTML avant et lui demander seulement de l'afficher.

Hors ligne

#5 Le 30/05/2012, à 16:30

Totem

Re : [Résolu] - Affichage mails text/html avec webkit.webview

cool j'essaye ce soir chez moi big_smile
Je te tiens au courant


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#6 Le 31/05/2012, à 09:49

Totem

Re : [Résolu] - Affichage mails text/html avec webkit.webview

ArkSeth a écrit :

Bah, un string classique en Python, quoi. Dont le contenu peut être du code HTML, du texte simple ou n'importe quoi d'autre (ceci dit, mets plutôt « text/plain » dans le cas où tu aurais du texte simple, sans formatage).

Je demandais, parce qu'il est aussi possible de filer une URL à WebKit et de lui demander d'aller te charger la page lui-même, même si personnellement, je préfère télécharger le code HTML avant et lui demander seulement de l'afficher.

Bjr,

Je confirme ça fonctionne nickel encore Merci


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#7 Le 31/05/2012, à 21:44

Elzen

Re : [Résolu] - Affichage mails text/html avec webkit.webview

De rien, ce fut un plaisir ^^

Hors ligne