Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2012, à 14:27

caul-futyx

Installer carte graphique Intel

Bonjour à tous, je viens de me rendre compte que ma carte graphique n'était pas reconnue, le modèle est Intel R HD Graphics family. Voilà le diagnostic:
denis@Denis:~$ lspci -v | grep -A 12 VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
    Subsystem: Giga-byte Technology Device d000
    Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 41
    Memory at f7800000 (64-bit, non-prefetchable) [size=4M]
    Memory at e0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
    I/O ports at f000 [size=64]
    Expansion ROM at <unassigned> [disabled]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel driver in use: i915
    Kernel modules: i915

00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)

Subsystem: Giga-byte Technology Device 1c3a
denis@Denis:~$ $ lspci -nn | egrep "VGA|Display"
$: command not found
denis@Denis:~$ 00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller [8086:2e12] (rev 03)
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
denis@Denis:~$ 00:02.1 Display controller [0380]: Intel Corporation 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller [8086:2e13] (rev 03)

Une bonne âme pourrait -elle m'indique la marche à suivre, si possible en ligne de commande?
D'avance merci!

Dernière modification par caul-futyx (Le 30/05/2012, à 14:27)


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#2 Le 30/05/2012, à 14:30

Haleth

Re : Installer carte graphique Intel

Y'a rien à faire pour les chips Intel

Pourquoi tu dit "c'est pas reconnu" ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2012, à 14:58

caul-futyx

Re : Installer carte graphique Intel

Disons que quand je vais dans "détails" le pilote de ma carte graphique n'est pas reconnu.
A chaque démarrage, j'ai un message "logiciel non reconnu" est-ce que ça vient de ça?


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#4 Le 30/05/2012, à 16:01

sorrodje

Re : Installer carte graphique Intel

A priori ta carte intel est correctement reconnue et gérée par le driver libre. Aucun inquiétude à avoir avec les "détails" dans le menu systeme wink

Par contre ton autre message doit résulter d'un problème pas du tout lié à ta carte graphique. essaye de nous en faire une copie d'écran et de nous dire quand il arrive exactement s'il te plait .. et met tout ça dans une nouvelle discussion dans une section plus appropriée smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5 Le 30/05/2012, à 17:01

caul-futyx

Re : Installer carte graphique Intel

D'accord, mais quelle commande dois-je taper dans mon terminal pour faire le diagnostic?


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#6 Le 30/05/2012, à 21:03

sorrodje

Re : Installer carte graphique Intel

caul-futyx a écrit :

D'accord, mais quelle commande dois-je taper dans mon terminal pour faire le diagnostic?


Fais juste une copie d'écran de ta fenêtre d'erreur  on verra ensuite quelle commande éventuelle te demander pour examiner les causes du problème si nécessaire.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#7 Le 30/05/2012, à 22:47

linoll

Re : Installer carte graphique Intel

Pour que ta carte et son pilote soient détaillés à l'avenir dans les infos système :

sudo apt-get install mesa-utils

puis une fois installé ce paquet

glxinfo

te donnera tous les détails sur ton pilote et ses paramètres. Et puis tu pourras aussi vérifier l'accélération 3D par le petit test

glxgears

.

Hors ligne

#8 Le 31/05/2012, à 04:22

Gemnoc

Re : Installer carte graphique Intel

Merci du tuyau linoll,

Depuis l'installation de la 12.04, les infos système n'identifiaient plus ma carte Nvidia, et je n'avais pas réalisé que c'est le paquet mesa-utils qui apportait cette info (je l'avais probablement installé sous 11.10). smile

Hors ligne