Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 05:49

Pouffe

Résolu - Lanceur dans un terminal

Je lance (un lanceur) une application dans un terminal à partir de l'interface graphique Gnome. Lorsque l'application est terminée, le terminal se ferme, mais je voudrais qu'il reste ouvert. Comment faire?

Est-ce que je peux faire l'équivalent d'un batch file sous DOS? Comment le faire?

Dernière modification par Pouffe (Le 05/02/2007, à 16:40)


Christian

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 08:28

badzil

Re : Résolu - Lanceur dans un terminal

Ca me semble a priori impossible à faire. Les terminaux respectent une règle de parenté. En gros, celui-qui lance quelque chose est son parent et à moins de le détacher, si tu tues (c'est le terme utilisé) le parent, tu vas tuer toutes les applications fils.

Dans ton cas, le lanceur d'applications est le parent et quand il a fini, il tue le terminal. Normal.

Dans ton cas ce que je te conseille c'est de lancer ton application à partir d'un terminal. Si jamais écrire la ligne de commande est trop rébarbatif, tu peux créer un alias dans le fichier ~/.bashrc. Va jeter un coup d'oeil dedans pour avoir un exemple de syntaxe. (sinon pose une question dessus smile )

Pour avoir accès à la ligne de commande pendant que ton programme tourne, tu peux ajouter un '&' à la fin de la ligne de commande (exemple: "mplayer toto.avi &"). Ou tu lances normalement ton programme et tu tapes CTRL+Z dans le terminal.

J'espère avoir pu t'aider.

Dernière modification par badzil (Le 04/02/2007, à 08:28)

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 16:52

scorpio810

Re : Résolu - Lanceur dans un terminal

sur gnome je ne sais pas mais sur kde
un clic droit sur ton lanceur =>propriété =>application =>option avancée et la tu coche lancer dans un terminal + ne pas fermer quand la cde se termine


e0a80d65f6f37cb461e1484e9a72.jpeg


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 16:39

Pouffe

Re : Résolu - Lanceur dans un terminal

La ligne de commande est simple, c'est sûr que je pourrais la réécrire à chaque fois...

Dans Gnome, aucun paramètre avancé.

Merci!


Christian

Hors ligne