Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 05:50

eclipse

48h sous Vista

Héllo !

Suite au message de ce pauvre Nahokyr (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=726096#p726096), que j'ai dans un 1er temps offensé, mais qui après réflexion, m'a donné à penser quelque peu différemment, je décidai d'investir quelques heures afin de tester cette chose tant décriée ; ne dit-on pas qu'il faut tout essayer pour ne pas mourrir idiot ! Aussi, et pour suivre les conseils de Naholyr, il me faut etre le plus objectif possible dans mes propos (là, ça va donner !!!)... wink

Je démarre mon installation (j'avais testé Vista beta en avril 2006). 45 minutes m'ont suffit afin de voir apparaître le beau bureau que ces messieurs du marketing Microsofter usent avec exagération pour vanter les bienfaits de leur nouveau jouet. Ah ce titre, je cherche toujours comment on fait pour donner les effets des fenêtres sur le coté (pseudo 3D). J'applique de suite les conseils du DVD afin de pouvoir passer aux mises à jour; je me dis je serais tranquile comme ca... 17 Mo. Apres de multiples reboots (mon pauvre ordi !) je veux écouter de la musique. Ma carte PCI SBLIVE (2001) est reconnue mais aucun son à l'horizon sad Le pire étant qu'une maj a été effectuée à ce niveau et rien n'y a fait. J'essaie sur le site de Creative ; là aussi, le driver me dit "no hardware found for this...." pfffffffffff. Bon, j'ai été OBLIGé de sortir ma SBLIVE USB qui a fonctionné de suite dès le branchement.... J'essaie même pas de comprendre cette bizarrerie. Le reste du matériel a bien été reconnu (sauf le scanner, mais je vais meme pas essayé; Agfa SScan 1212u).

Alors dans Windows, ils ont mis un truc, qui donne des notes afin de voir si le matériel est performant et ce qu'on sera capable de faire avec son ordi (3D, directX, etc).
http://www.microsoft.com/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/experienceindex.mspx?CPU=3%2c4&MEM=3%2c9&HDD=5%2c2&DWM=1%2c9&D3D=1%2c0

0145b8b77a603ea88fce5db65672t.jpg


Ensuite, j'ai installé Firefox, Openoffice 2.1, Java JRE 1.6, Flash 8(le soft), Acroread 8, iTunes 7, Unrar.
Alors, premiers repproches ! Windows vista ne possède pas d'extractors, ni de logiciel pour les les pdfs (c'est assez ennuyeux je trouve). Pour le reste, je verrais plus tard ! Un point positif, qu'il faut relativiser (ma carte vidéo est pas faite pour la 3D à la Vista) les ressources mémoires ne dépassent pas les 50% de ma ram total (j'ai un Go en tout). Les ressources CPU quant à elles me fatiguent !!! On dirait que le procsss est constamment sollicité ; je n'avais pas remarqué cela sous XP. La fluidité est correcte, mais sans doute inférieure que sous XP...

e5c4413d34961d07c3d413915171t.jpg

J'ai du mal avec l'affichage des polices... J'avais remarqué la même chose avec OpenSuse 10.1... hmm

Bon, pour les utilisateurs moyens de Windows, qui par exemple ont acheté un ordi en 2004, et qui souhaiteraient passer à Vista, le changement risque d'etre assez difficile. Je pense aux ménagères de moins de 50 ans qui aiment pas trop se faire chier, changer leurs habitudes, etc... Ca me fait penser aussi à ce OB qui aime pas passer des heures à configurer son linux... Avec Vista, Il faut lire tout plein de trucs quand on est pas habitué. neutral
L'explorateur de fichier a été revu en "mode pénible" ; on doit configurer le mode d'affichage pour chaque dossier (sinon on se tape l'affichage en liste). Puis cet explorateur est casiment une copie de Nautilus...


Voilà il est tard et si je fais long, vous allez pas aimé. Demain, je poursuivrais mon exploration plus détaillée... big_smile

Dernière modification par eclipse (Le 04/02/2007, à 19:49)

#2 Le 04/02/2007, à 10:11

michel2652

Re : 48h sous Vista

Bonjour,

eclipse a écrit :

Voilà il est tard et si je fais long, vous allez pas aimé.
Demain, je poursuivrais mon exploration plus détaillée... big_smile

Franchement c'est sympa, quelle abnégation et tout ça pour nous éclairer, merci eclipse.
Mais n'en fait pas trop, ne prend pas trop de risques, on ne sait jamais. wink
J'ai pas bien saisi là :

ils ont mis un truc, qui donne des notes afin de voir si le matériel est performant

Si tu n'as pas de bonnes notes, ils refusent de te le vendre ? Non ?

A+

#3 Le 04/02/2007, à 11:54

webatou

Re : 48h sous Vista

Tiens, dans la série un linuxien teste linux:
http://www.tux4newbie.com/index.php/2007/02/02/28-j-ai-teste-windows-vista-meme-pas-peur

J'en profite pour me faire de la pub :lol:

Bon, à part ça, ce que l'article ne dit pas, c'est que j'ai retesté hier Vista sur mon PC portable qui après upgrade de ma RAM est capable de faire tourner Aero.
Bon, quand je vois les effets, je me demande qui a pompé sur l'autre entre Aero et le bureau 3D de Linux, mais une chose est sûre, Aero est déjà en retard...

Pour le reste, Vista me bouffe 400 Mo de RAM sans rien installer. Après quelques optimisations, j'arrive à gagner 50 Mo, bref, passons, j'étais au courant.
Pour ce qui est du matériel, tout comme sur mon PC de bureau, tout est reconnu dès le premier démarrage, même le wifi, ce qui est plutôt agréable, par contre, malgré la mise à jour des drivers ATI, vous pouvez oublier les jeux qui tournent sous OPenGL.

Autre petit truc, bien casse bonbon que je n'avais pas vu lors de mon précédent test, exit VLC pour lire mes DIvx, il ne fonctionne pas sous Vista. Le seul qui arrive à les lire après installation d'un pack de Codec est... Windows Media Player 11 :rolleyes:
Même constatation que lors de mon premier test, Firefox refuse de devenir mon navigateur par défaut.

Quand on voit tout ça, on se dit que Microsoft a tout fait pour imposer, ni vu, ni connu, ses solutions logiciels.

Je retourne donc à la conclusion de mon article sur mon blog, c'est beau, c'est bien foutu, mais ça s'arrête là.
Si vous voulez utiliser votre matériel à son potentiel maximum et savoir ce que vous faites sur votre OS, restez sous Linux, ou même XP.


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 12:14

eclipse

Re : 48h sous Vista

Salut!

Cool un linuxien qui comprend ma démarche ! smile

Bon, j'ai lu ton article où à la fin tu parles des drivers... A mon avis, il est un peu tôt pour trouver TOUT 5 jours après la sortie officielle de Vista...

Les DIVX ? roll j'ai pas vu, car je n'en ai pas ! Tu as essayé avec iTune ?
Ma carte vidéo (ATI 9250 SE 128Mo) n'est pas reconnu pour Movie Maker et DVD Maker hmm

Sinon, comme tu as dis "on s'occupe de tout" big_smile Peut-on faire confiance à Microsoft en matières de véroles et autres Firewalls ?

Coté performence, je viens d'essayer Plone (http://plone.org), un CMS écrit en python. Là je peux vraiment comparer Vista/Linux (la dernière version sortie début février). Bon béh y a pas photo... Linux est gagnant ; par exemple, je démarre l'ordi, je démarre Firefox et je me logue sous plone, pour écrire un nouvel article ; Vista est supèr long à m'afficher la page.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pkoi le procsss est en "surchauffe" perpétuelle. J'ai vu qu'il y avait le coté "Indexation" des fichiers dont Microsoft nous a là aussi évoquer son coté révolutionnaire. Béh, j'ai laissé la config par défaut (pas d'indexation au niveau du contenu) ; heureusement sinon je n'ose pas imaginer le ramdam hein !!!!


Alors, je voulais aussi vous parler d'un truc rigolo ; vous en jugerez par vous-même.
1 - Windows Calendar (en haut)
2 - Mozilla Sunbird (en bas)

3c18d359575d7adbe763279f2b05t.jpg

J'aurais pu faire le même screenshoot avec Windows Mail / Mozilla Thunderbird
Tiens un autre truc rigolo ! Le "Document And Settings" s'est transformé en "Users\Utilisateurs" wink

Bon voilà pour l'instant ! smile

Dernière modification par eclipse (Le 04/02/2007, à 12:33)

#5 Le 04/02/2007, à 12:26

brakbabord

Re : 48h sous Vista

Merci pour ce test Eclipse. Mais tu ne nous parles pas des nouveautées inédites de la mort de Windows Vista ? Comment y'en a pas ? Ah pardon.

En fait c'est un XP en plus beau, plus lent et plus cher?

Hors ligne

#6 Le 04/02/2007, à 12:31

eclipse

Re : 48h sous Vista

Grrrrrrr atends, attends, je me suis donné 48h pour tout visité ! Qui sait si les nouveautés ne sont pas cachées dans une "sous-routine" Vista big_smile

#7 Le 04/02/2007, à 12:45

webatou

Re : 48h sous Vista

eclipse a écrit :

Bon, j'ai lu ton article où à la fin tu parles des drivers... A mon avis, il est un peu tôt pour trouver TOUT 5 jours après la sortie officielle de Vista...

Oui, oui, je suis bien d'accord, mais c'est quand même un OS qui a "bénéficié" de 5 ans de développement, on aurait pu espèrer que certains périphèriques fonctionnent mieux, même si de base, c'est pas si mal.

brakbabord a écrit :

En fait c'est un XP en plus beau, plus lent et plus cher?

A peu de choses, oui tongue
Non, en fait, blague à part, il y a quand même un certain nombre de nouveautés, mais Microsoft préfére communiquer sur l'effet Waouh plutôt que là dessus. Faut croire que Microsoft pense que les utilisateurs de Windows sont trop c... pour comprendre les nouveautés internes au système...


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#8 Le 04/02/2007, à 12:56

eclipse

Re : 48h sous Vista

Alors, il parait que Microsft a revu en profondeur son "gravage"... Bon d'accord, j'essaie !
j'ai téléchargé quelques softs pendant mon installation et je veux les sauver sur un cd-rw 12x (non vierge).
Je clique sur le dossier puis "sento E:\"... Le système me dit "be patient, je calcule le temps que ca va prendre !". Oh lala sous linux la même opération me prend 3 min (disc à effacer + gravage avec brasero) ... 360 ptit Mo .... Top chrono béh Vista a mis 12 mins pour effacer le disc puis (c'est pas finit) env 10 mins pour graver les données hmm ...

Total Disc Space Used -> 518 Mo roll

Vive l'UDFS

"Eclipse, tu as dis qu'il fallait être le plus objectif possible hein !"
Euhhh oui oui j'essaie big_smile

Dernière modification par eclipse (Le 04/02/2007, à 13:09)

#9 Le 04/02/2007, à 13:41

eclipse

Re : 48h sous Vista

J'ai voulu faire du graphisme smile

Je me dis tiens, voyons les capacités de ce bon Gimp sous Vista !
J'installe le soft, et aucun soucis... Je le lance... et là hop... blocage au niveau du chargement des polices sad ... Bon béh comme je veux meme pas voir le pkoi du comment, pas de Gimp hmm

De fait, je me suis résigné sur Photoshop Elements 4 roll
Bah c'est bon c'est oki... J'ai rien remarqué d'anormale.

Sinon, comme je n'y connais rien en Windows, quelqu'un pourrait-il me conseiller pour un logiciel de capture d'écran vidéo, comme Istantul ou gtk-recordmydesktop. Quant à tester autant le faire correctement hein !!! big_smile

Dernière modification par eclipse (Le 04/02/2007, à 13:41)

#10 Le 04/02/2007, à 14:53

naholyr

Re : 48h sous Vista

Peux pas te conseille pour les softs, par contre j'applaudis ton courage big_smile

Mais tu es sûr de ta version ? Le menu Démarrer que tu as est un peu « simple » non ? Normalement il y a une recherche intégrée. Tu n'as pas récupéré une vieille standard (la standard n'inclut pas Aero, contrairement à la premium et à l'ultimate, mais ça dépend si c'est du home ou du professional, et je crois qu'après il y a encore une déclinaison, c'est un truc que je hais chez eux ça, le nombre de fois qu'on n'a pas commandé le 2003 qu'il fallait parce qu'il ya 72 déclinaisons d'un seul OS ><) béta qui se fait passer pour une ultimate ? Ou alors ils ont tout désactivé parce que tu as eu 1.0 au score ? lol

Tiens sur cette page, j'ai trouvé ce commentaire (un beau specimen) :

Il faudrait que je me plonge dans les docs techniques de Mac OS X pour comprendre si il dispose :
* d’une techno de cryptage de disque complete
* d’une techno de controle parental
* d’un media center
d’un firewall bi directionnel possedant 3 modes de fonctionnement et que l’on peut coupler avec IPSec
* d’outils de déploiement grande echelle (la je sais déja pertinement que non mais bon…)
* d’une techno permettant d’ajouter de la mémoire vive avec une clé USB
* de framework de dev qui vont permettre de faire des applis secures et belles (.Net 3 et WPF)
* etc etc etc …

Tu pourrais voir si c'est réel ces arguments ?

*en profite tant qu'il a un testeur sous la main*

Hors ligne

#11 Le 04/02/2007, à 15:01

Kiraa

Re : 48h sous Vista

va sur .... www.telecharger.com lol

Hors ligne

#12 Le 04/02/2007, à 15:06

Gtom

Re : 48h sous Vista

J'ai reçu un mail (spam) d'orange vendredi :

Bonjour,

Vous utilisez une livebox pour vous connecter à internet et bénéficiez
des nombreux services (navigation internet, téléphone illimité, télévision par
adsl...) d'Orange.

Le 1er février 2007, Microsoft a lancé un nouveau système d'exploitation :
Windows Vista.
Peut-être souhaitez-vous équiper votre ordinateur de ce nouveau système.

Nous souhaitons attirer votre attention sur *les mesures à prendre avant
l'installation de Windows Vista*, afin *d'assurer le bon fonctionnement de votre
connexion internet. *En effet, le pilote (driver) actuellement utilisé par votre
livebox peut ne pas être reconnu par Windows Vista.

Ouf... je n'ai pas cassé ma tirelire pour cet OS, une chance car je n'aurais pas pu télécharger les 817 Mo de mise à jour wink

Hors ligne

#13 Le 04/02/2007, à 15:11

kornwall

Re : 48h sous Vista

+1
pour avoir testé vista, version finale :
ben y'a encore pas mal de bug mais bon ...
on critique linux pour sa mauvaise reconnaissance de matos (ce qui reste à voir), vista n'est même pas capable d'installer une simple 3com et ma audigy
ma 3com avec mon pilote xp, super di donc roll à chaque fois que je redemare vista, il perd mon reseau hmm
aéro, c'est beau mais il existe bien mieux, la sidebar rien de nouveau
mais bon, mieux vaut tard que jamais neutral
ds les jeux c'est pas ça etc ...
breff pas de liberté de mouvement avec, on peut rien faire
perso j'aime pas vista, jprefere ... ben vous savez koi big_smile

Dernière modification par kornwall (Le 04/02/2007, à 15:12)


Golom golom

Hors ligne

#14 Le 04/02/2007, à 16:39

CHUCKYCHUCK

Re : 48h sous Vista

vista a-t-il besoin d'être installé sur la 1ère partition du disque ?
sinon j'ai un P4 3Ghz, 512 Ram, Ati m 9700 Pro 128 Mb, la version home premium passe chez moi ? ( le seul system requirements que je ne rempli pas c'est la ram : 512 au lieu de 1Gb )

merci


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#15 Le 04/02/2007, à 17:01

webatou

Re : 48h sous Vista

Non, la première partition doit être une FAT32 ou NTFS pour que les informations de boot y soient inscrites. C'est le cas pour XP, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour Vista wink


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#16 Le 04/02/2007, à 17:20

eclipse

Re : 48h sous Vista

@CHUCKYCHUCK
J'en sais rien !
Quand j'ai installé j'avais un partitionnage linux (hda1, hda2, hda3, hda4) ; j'ai supprimé tout sauf le hda4.. ca s'est bien passé, il n'a pas touché à cette partition !

@Naholyr !
Merci d'etre passé me faire un coucou "non agressif" wink

Alors pour répondre à tes questions qui aideront j'en suis certains des gens ici...
Va voir l'article de clubic.fr sur Vista et ses déclinaisons Y a des beaux screenshoots...

Pour le menu, j'ai juste mis le mode classic car je suis moins perdu !!!
4c57280fa2af257dd4efe43a0e80t.jpg

Alors ensuite, voyons voir !
* d’une techno de cryptage de disque complete => béh si elle existe, je ne l'ai pas trouvée ! ou alors, il faut télécharger (donc payer) un autre soft... Sous Linux, sans forcer, je peux crypter dès l'installation tout le système ou les partitions que je veux (OpenSuse, Debian)

* d’une techno de controle parental => oui, mais alors sans trop étudier la chose en profondeur, les options de configs sont supères limitées (sinon, tu crées des comptes différents et tu alloues des autorisations limitées pour les mioches)

ed5ea20e492842f9c10ea90d5301t.jpg

* d’un media center => oui, c'est Media Player qui s'en charge en arrière plan + d'autres logiciels, comme le slideshow... Là, un des points forts, je pense de Microsoft ; à la condition d'avoir le hardware adapté et de faire comme Bill a décidé avec les codecs proprio...

* d’un firewall bi directionnel possedant 3 modes => oui, mais alors là, je pense que les users windows devront passer par la "certification firewall" big_smile Je déconne un peu, mais il faut vraiment étudier la chose et je pense que la ménagère de moins de 50 ans va etre supère passionnée avec ca !!!! Par contre, dans mes souvenirs de XP, ca ressemblait pareil niveau interfacage...

26788aae54346c973cecb76a4588t.jpg

Pour le reste j'en sais trop rien.... Par contre je sais que le framework .Net 3.0 est bien présent lui. Tu le sens sous la souris. big_smile

* indexation => alors, je viens de m'appercevoir, qu'il y a de forte chance que l'indexation facon Vista, soit un copier/coller de beagle ! ds un message précédent, j'avais dis que je me demandais pkoi mon procsssssssss était en surmenage .... bah voilà, j'ai trouvé ! là, au moment où j'écris, il s'est calmé, j'ai regardé, il a terminé son indexation... Cherche beagle sur le forum.... les users Ubuntu ont quelques soucis avec Beagle... Béh, c'est exactement ca... Beagle est basé sur mono....
Un point négatif... On peut pas rechercher dans l'indexation du natigateur Web que ce soit avec IE ou Firefox hmm Avec Beagle, pas de soucis...

3682e91c809351d0aefee4a3f942t.jpg


Voilà pour tes remarques !

Je vais préparer ma conclusion. Elle devrait étonner ! hihi big_smile

Dernière modification par eclipse (Le 04/02/2007, à 17:48)

#17 Le 04/02/2007, à 18:22

naholyr

Re : 48h sous Vista

eclipse a écrit :

* d’une techno de cryptage de disque complete => béh si elle existe, je ne l'ai pas trouvée ! ou alors, il faut télécharger (donc payer) un autre soft... Sous Linux, sans forcer, je peux crypter dès l'installation tout le système ou les partitions que je veux (OpenSuse, Debian)

* d’une techno de controle parental => oui, mais alors sans trop étudier la chose en profondeur, les options de configs sont supères limitées (sinon, tu crées des comptes différents et tu alloues des autorisations limitées pour les mioches)

* d’un media center => oui, c'est Media Player qui s'en charge en arrière plan + d'autres logiciels, comme le slideshow... Là, un des points forts, je pense de Microsoft ; à la condition d'avoir le hardware adapté et de faire comme Bill a décidé avec les codecs proprio...

* d’un firewall bi directionnel possedant 3 modes => oui, mais alors là, je pense que les users windows devront passer par la "certification firewall" big_smile Je déconne un peu, mais il faut vraiment étudier la chose et je pense que la ménagère de moins de 50 ans va etre supère passionnée avec ca !!!! Par contre, dans mes souvenirs de XP, ca ressemblait pareil niveau interfacage...

Ouais donc ça confirme l'impression générale, rien de bien nouveau ni vraiment extra sous le soleil, ou alors comme d'habitude planqué dans les méandres du système, voire en option.

Pour le media center tu peux préciser comment ça se concrétise ?

* indexation => alors, je viens de m'appercevoir, qu'il y a de forte chance que l'indexation facon Vista, soit un copier/coller de beagle ! ds un message précédent, j'avais dis que je me demandais pkoi mon procsssssssss était en surmenage .... bah voilà, j'ai trouvé ! là, au moment où j'écris, il s'est calmé, j'ai regardé, il a terminé son indexation... Cherche beagle sur le forum.... les users Ubuntu ont quelques soucis avec Beagle... Béh, c'est exactement ca... Beagle est basé sur mono....

De toute façon ils vont pas réinventer la poudre, chez Apple c'est pareil d'ailleurs pas mal se sont plaints d'une lenteur du système par moment, et quand on regarde c'est Spotlight qui tourne derrière... Sauf que chez eux c'est un peu moins flagrant.

Voilà pour tes remarques !

Note que cc'était pas les miennes tongue C'est pas mon genre de parler de « firewall bi-directionnel à 3 modes » lol c'est le genre de terme pompeux que j'affectionne en informatique hmm

Je vais préparer ma conclusion. Elle devrait étonner ! hihi big_smile

J'en suis impatient, tu pourras ajouter tes entrées dans mon topic après dis ? *whistling*

Hors ligne

#18 Le 04/02/2007, à 18:52

racoon97

Re : 48h sous Vista

Message d'origine édité.
Pas de warez. Pas d’échange de données ou d’informations protégées qui pourraient
tomber sous le coup de la Loi.

Merci de lire les règles du forum.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#19 Le 04/02/2007, à 19:49

GutsdBlack

Re : 48h sous Vista

webatou a écrit :

Oui, oui, je suis bien d'accord, mais c'est quand même un OS qui a "bénéficié" de 5 ans de développement, on aurait pu espèrer que certains périphèriques fonctionnent mieux, même si de base, c'est pas si mal.

2 ans de développement grâce à Jim Allchin qui a indiqué à Bill Gates que le développement de Windows était devenus trop chaotique pour continuer comme ça. Ils sont donc repartis sur une autre base.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#20 Le 04/02/2007, à 19:55

eclipse

Re : 48h sous Vista

Windows Media Center

c373cc912e87153fe2b456f2ccedt.jpg

8194e9e32f6f59cc80c7a83fbcf4t.jpg

c0056276697cc6ca306d1cce8482t.jpg

Bon pour le fonctionnement, ca me fait penser à elisa http://www.fluendo.com/elisa/

Bon, je peux pas trop tester à cause du hardware limiter que j'ai hmm

Sinon, j'ai remarqué un truc qui m'agace !!!!
Au niveau de l'affichage de l'écran, j'ai à peu 0.8cm qui est tout noir (à gauche et à droite...) donc perte de place. Ca vient sans doute du ddc gérér par le driver que Windows m'a zentiment fait télécharger en guise de maj !


Parlons peu, parlons mémory !
Consommation de Firefox -> 32Mo
Service d'indexation -> 7Mo
Sidebar (le truc qui fait joli à droite - les gadgets) -> 17Mo ... yena que 4 là roll
iTunes -> 6Mo


Actuellement avec le peu de software supplémentaire que j'ai rajouté, j'en suis à 17 Go .... hmmmm roll
Juste le C:\Windows, il fait 8Go.... Je suis qu'on nous cache des trucs là dessous !!!

Dernière modification par eclipse (Le 04/02/2007, à 19:56)

#21 Le 04/02/2007, à 19:58

Xarkam

Re : 48h sous Vista

Perso j'obtient une note globale de 4.2. Ce qui est le maximum, un pote ayant un amd X2, 2gb ram corssair, 250gb sata2 et une geforce 7800gt, obitent aussi un résultat de 4.2.
Le constat est simple, vista est un bouffeur de ressources.
Je ne pense pas installer un vista avant 1 ans, 1 ans 1/2

En plus lors de mes tests avec la RC2, je n'arrivais pas à garder le réseau. Perte de connexion et obligation de reboot pour réactiver le tout.

Dernière modification par Xarkam (Le 04/02/2007, à 20:00)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#22 Le 04/02/2007, à 21:55

DecIRC

Re : 48h sous Vista

Xarkam, un pote a eu un 4.9
Mais si tu as un élément foireux, ta note globale est celle de l'élément le plus bas.

Maintenant, j'étais à la conf de presse de Vista et le gars lance une appli balèze : la calculatrice.

Le témoin de charge CPU est passé dans le rouge lors du lancement.

Cela m'a fait peur...

cEd

Hors ligne

#23 Le 04/02/2007, à 21:59

eclipse

Re : 48h sous Vista

DecIRC a écrit :

Maintenant, j'étais à la conf de presse de Vista et le gars lance une appli balèze : la calculatrice.

Le témoin de charge CPU est passé dans le rouge lors du lancement.

cEd

OUi c'est normal, vu que presque tout est géré avec .Net....
Ca me penser à une sorte de pseudo émulation ce truc là !

Ah oui sinon j'ai une question aux gens tres cultivé sur le kernel de linux ?
Sous Vista, la mémoire est gérée, à ce qu'ils disent de manière dynamique... Comment ca se passe sous linux ? roll

Dernière modification par eclipse (Le 04/02/2007, à 22:02)

#24 Le 04/02/2007, à 22:00

scorpio810

Re : 48h sous Vista

DecIRC a écrit :

Maintenant, j'étais à la conf de presse de Vista et le gars lance une appli balèze : la calculatrice.

Le témoin de charge CPU est passé dans le rouge lors du lancement.

Cela m'a fait peur...

cEd

ils sont de meche avec les constructeurs d'apres le pdg micro-chose france ça vas relançer le commerce de materiel lol:lol::lol:

Dernière modification par scorpio810 (Le 04/02/2007, à 22:01)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#25 Le 04/02/2007, à 22:39

swilmet

Re : 48h sous Vista

Est-ce que le menu "démarrer -> tous les programmes" est-il comme sur win XP (et 2000, 98 et 95) ?
C'est un des trucs qui m'agace le plus sur windows... ce menu est vraiment bordélique, je ne m'y retrouve jamais mad
Gnome c'est vraiment le pied cool (d'ailleurs le logo n'y est pas pour rien...:lol:)

Donc est-ce qu'il y a enfin une classification des programmes sur vista ? Est-ce qu'on peut personnaliser les menus ?
Je suppose que non... mais on sait jamais !

Hors ligne