Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 11:38

Isaric

Nom des dossiers Desktop

J'utilise Gnome sur un autre micro.

Je regrette un peu de ne pas voir le nom des fichiers et dossiers entièrement (moins 10 carractères je crois)  sur le Desktop.

Peut-on modifier ce paramètre ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 11:56

eclipse

Re : Nom des dossiers Desktop

Héllo !

Un tru truc que je ne comprend pas du tout !
Pkoi tu as mis le server nfs sur le portable ?

Sinon pour ta requête là... Samba ne peut-il pas gérer les noms longs ?

#3 Le 04/02/2007, à 17:55

Isaric

Re : Nom des dossiers Desktop

Quand je dis que j'utilise gnome sur un autre micro roll, cela veut dire que j'ai l'habitude de sa présentation et qu'il me faut me réadapter légèrement (c'est vrai) pour retrouver des repères sur xfce.


Sur xfce je vois les dossiers et fichiers sur le Desktop avec 13 caractères et ensuite des.....
Il me faut sélectionner un dossier pour voir plus de 13 caractères.
Peut-on faire apparaître l'ensemble des caractères sans avoir à sélectionner le fichier ou dossier ?

Il ne s'agit pas là d'une histoire de réseau NFS (est sur l'ordinateur qui correspond mieux à son utilisation actuellement)

Dernière modification par Isaric (Le 04/02/2007, à 20:27)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 20:24

pmd

Re : Nom des dossiers Desktop

Nommes les qu'avec des 'i', tu pourras voir ~25 caractères big_smile

Trève de plaisanterie, ça m'interresse aussi de savoir la solution smile
Peut-être en baissant la taille de la police.

Hors ligne

#5 Le 04/02/2007, à 21:53

eclipse

Re : Nom des dossiers Desktop

les espaces sont-ils bien gérés avec nfs ? je dis ca par simple hypothèse hein !!

#6 Le 05/02/2007, à 10:19

Isaric

Re : Nom des dossiers Desktop

eclipse a écrit :

les espaces sont-ils bien gérés avec nfs ? je dis ca par simple hypothèse hein !!

Tu fais pas du hors sujet là ? Mais pour te répondre nfs gère les espaces dans les essais que j'ai fait voir ma config. Par contre, si je me connecte à nfs à partir de gnome_client au serveur-xfce les liens (raccourcis) ne fonctionnent pas. Ils apparaissent bien et si je clique dessus je vois "Le lien « Mon fichier  » est cassé. Voulez-vous le mettre dans la corbeille ? "

Dernière modification par Isaric (Le 05/02/2007, à 10:27)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne