Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2012, à 23:54

RegisBurin

NoéNautes.fr

Salut tous

Je m'étonne de ne pas voir apparaître de sujet sur ce projet: NoéNautes.fr

En deux mots (je chronique plus ici), c'est un roman-feuilleton fantastico-comique sous forme de blog, écrit en quasi-direct par Pouhiou... et ça envoie d'la poutrelle!

Les fans de Werber, des frangins Wachowski, de Kaamelot, de V. Despentes... devraient se régaler. C'est plein de références (geek ou non), d'humour (très) noir, de dialogues crus et cinglants et de #hashtags wink

Par ailleurs (et c'est pour ça que je poste ici), l'auteur incite à l'appropriation totale de son œuvre, car il vient de lui attribuer (alors que le "bouquin" est loin d'être terminé) une licence CC0, donc "élévation dans le domaine public par anticipation". C'te classe.

Voilà, faites tourner...

@+

Edit: ortograf'

Dernière modification par RegisBurin (Le 30/05/2012, à 23:55)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#2 Le 15/06/2012, à 22:08

RegisBurin

Re : NoéNautes.fr

Re

Des news de ce projet...
Le Livre 1 est maintenant terminé, l'auteur le propose en pdf, epub et odt ici, et il y déclare aussi que le bouquin sortira sur papier via Framabook !!

Voilà, c'est libre, c'est bien, mangez-en plein.

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#3 Le 24/09/2012, à 20:41

RegisBurin

Re : NoéNautes.fr

Et ça repart pour le "Livre II"

64 épisodes, 4 épisodes par semaine...

Bonne lecture wink

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#4 Le 16/04/2014, à 22:57

RegisBurin

Re : NoéNautes.fr

Olà

Je me sens un peu seul sur ce fil depuis 2 ans... mais bon, je continues à faire de la pub tellement ça me plaît.

Livre I publié "en dur" chez Framabook (c'te classe!) et achetable ici. Quelques exemplaires ont été "physiquement libérés" grâce à un crowdfounding finement orchestré (rendant lesdits exemplaires papiers gratuits et pouvant être offerts durant certains événements).

Livre II terminé et publié lui aussi chez Framabook, sources/epub/pdf dispo, et toujours domaine public (profitez en).

Le livre III est à paraître (j'ai hâte). Il a été écrit cette fois durant un NaNoWriMo (genre de marathon littéraire, 1 mois = 1 roman). Le périple de l'auteur est décrit sur le blog.

Et enfin, pour l'actualité (et justifié le déterrage de ce post), sachez que l'auteur s'est associé à Simon "Gee" Giraudot (Monsieur GEEKTIONERD) pour créer le blog "Bastards, Inc.". Le "guide du connard professionnel" réuni les textes au vitriol de l'un, et les fameux dessins de l'autre dans un MOOC parodique et jubilatoire.

Du bonheur à partager, et encore (et toujours) sous licence on-ne-peut-plus libre (CC0 - Public Domain)

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#5 Le 17/04/2014, à 04:35

Grünt

Re : NoéNautes.fr

J'ai commencé à lire.. on dirait du San-Antonio, par le style décousu et truffé de mots interdits à vie de dictionnaire. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 17/04/2014, à 08:06

pierrecastor

Re : NoéNautes.fr

Merci pour le partage, je vais jeter un oeuil.

Mais la lecture des premières ligne sur les hémorroïde me rappel quelque chose, j'ai du tomber dessus il y à quelques années, mais sans allez plus loin.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 14/10/2014, à 22:10

JLK

Re : NoéNautes.fr

Le prochain Nanowrimo commence le 1er novembre pour finir le 30 novembre inclus.
Y en a-t-il qui pense se lancer ?

Hors ligne