Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 13:31

guichen

installation OOo 2.1

Bonjour,
Ayant installé (dual-boot avec XP) ubuntu 6.10 plutôt qu'une autre distri linux à cause de son accessibilité pour les débutants, je trouve pourtant que la mise à jour des ligiciels est bien compliquée. Je n'arrive pas à passer de OOo 2.04 à 2.1. J'ai compris que Synaptic ne l'offrirait pas, et qu'il fallait que je me lance dans une install manuelle en ligne de commande. Mais je n'y connais rien, et quand j'ouvre le terminal pour mettre l'instruction suggérée dans le forum (dpkg -i ...), ça me retourne qu'il faut un privilège de superutilisateur. Et là, je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un a un mode d'emploi accessible à un utilisateur qui n'a jamais fait de programmation, je suis preneur. J'ai déjà désinstallé par synaptic la version 2.004.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 14:08

Woshee

Re : installation OOo 2.1

La ligne de commande ce n'est pas de la programmation wink

Quand tu veux faire quelques choses qui modifie ton système de fichier (la partition /) tu dois passer en root, ou super utilisateur. Pour ça, en mode graphique, tu as une boite qui te demande ton mot de passe. En mode console c'est pareil, mais il faut juste penser à écrire "sudo" (super-user do) devant la commande.
En l'occurence ici:

sudo dpkg -i nomdupaquet.deb

Il te demande alors ton mot de passe et tout roule.

La gestion des paquets est pas compliqué, il suffit juste de bien saisir son fonctionnement smile

Et pour t'initier a la ligne de commande, rebutante mais diablement plus efficace que l'interface graphique parfois:
http://doc.ubuntu-fr.org/console/ligne_de_commande


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous: