Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2012, à 13:53

pdm

Bombono : comment éviter l'encodage des vidéos ?

Bonjour,

j'ai créé un DVD avec Bombono qui d'ailleurs est très complet même si pas super ergonomique à mon goût (mais c'est mon goût).

En général avec des logiciels comme devede ou DVDstyler, il est possible de demander de ne pas réencoder une vidéo qu'on a déjà préparée au format DVD.

Je n'ai pas trouvé dans Bombono. Il me dit que ma vidéo est au bon format, donc les options de réencodage sont grisées, mais au moment de construire le DVD il lance l'encodage par ffmpeg (il me semble) et c'est long, c'est long...

Comment vous faites, vous ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 31/05/2012, à 20:57

pdm

Re : Bombono : comment éviter l'encodage des vidéos ?

pouf pouf

en fait ce n'est pas la  vidéo qui est encodée... c'est le menu ! un menu avec image fixe en fond, un bouton pour lancer le film, et un mp3 de 30 secondes en fond sonore. Après plus d'une heure d'encodage, j'ai mis fin au massacre.

En décochant l'option "menu movie", donc en enlevant la bande son : moins d'une minute et c'est terminé.

Donc le souci vient du menu. Vous avez une idée du problème ?


Donc pour avoir un menu avec bande son, j'ai utilisé 2mandvd, toujours aussi suprenant dans son ergonomie mais le résultat est là. Manquent juste des boutons design...

Hors ligne