Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2012, à 13:59

metalux

[Résolu]Montage automatique des périphériques avec nautilus

Bonjour,
Je suis passé de gnome à Xfce (Voyager 12.04 excellente au passage) mais étant habitué à Nautilus, j'ai remplacé Thunar par celui-ci qui offre plus de fonctionnalités et est maintenant bien intégré depuis Xfce 4.10 que j'ai installé. Par contre je n'arrives pas à effectuer le montage automatique des périphériques amovibles avec ce gestionnaire de fichiers. J'ai donc été obligé de réinstaller thunar et le montage se fait par lui. Puis-je monter et ouvrir automatiquement les périphériques avec Nautilus à la place de thunar?

Dernière modification par metalux (Le 02/06/2012, à 19:23)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2012, à 14:27

F50

Re : [Résolu]Montage automatique des périphériques avec nautilus

Salut,

Bonne question, je viens aussi d'installer nautilus et viré thunar sur xfce 4.10. Je suit les réponses pour savoir comment configurer les montages de périph dans cette configuration.

#3 Le 01/06/2012, à 23:29

metalux

Re : [Résolu]Montage automatique des périphériques avec nautilus

Je n'avais pas bien cherché, il suffit de lancer le démon, gestionnaire de paramètres/Session et démarrage/assistant de montage et le montage se fait maintenant par nautilus
Configuration dconf:
Pour le montage

gsettings set org.gnome.desktop.media-handling automount true

Et l'ouverture automatique

gsettings set org.gnome.desktop.media-handling automount-open true

Remplacer true par false pour désactiver
Sinon plusieurs autres soucis de gestion du bureau sans thunar(corbeile dans panel, copier/coller bureau vers nautilus,...), je le réinstalle en attendant mieux. Si tu as des solutions, merci de me faire suivre le lien.

Hors ligne

#4 Le 02/06/2012, à 08:18

F50

Re : [Résolu]Montage automatique des périphériques avec nautilus

metalux a écrit :

Je n'avais pas bien cherché, il suffit de lancer le démon, gestionnaire de paramètres/Session et démarrage/assistant de montage et le montage se fait maintenant par nautilus

Ok bon à savoir. Perso, je ne les montent pas automatiquement mais au travers de nautilus.

metalux a écrit :

Sinon plusieurs autres soucis de gestion du bureau sans thunar(corbeile dans panel, copier/coller bureau vers nautilus,...), je le réinstalle en attendant mieux. Si tu as des solutions, merci de me faire suivre le lien.

Même cas de figure, bye bye la corbeille dans le tableau de bord sans thunar. Je comprend pas pourquoi il ne peuvent pas faire en sorte de rendre ces gestionnaires de fichiers plus indépendants de l'environnement pour choisir celui qu'on veux?

Dernière modification par faucon50 (Le 02/06/2012, à 08:40)