Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2012, à 16:30

billou

ACTA en commission Parlementaire : la branlée

Rejet massif d'ACTA en commissions parlementaires

Le traité anti-contrefaçon ACTA vient de prendre une nouvelle claque en Europe. La commission des affaires juridiques (JURI), la commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie (ITRE) et la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE), viennent à l’instant de voter contre ACTA. Des votes qui pourraient être suivis par les députés européens dans les semaines à venir.

3/3 VICTORIES AGAINST #ACTA TODAY!!!! Things can still change... next steps: vote in INTA on June 21st then plenary early July.
    — Jérémie Zimmermann (@jerezim) Mai 31, 2012

Alea jActa est (ou presque)
L’avis de décès d’ACTA n’est pas encore rédigé, mais il en prend le chemin. En votant à 12 contre, 10 pour, et 2 abstentions, la commission européenne JURI a envoyé un signal fort aux députés européens. D’autant plus que l’avis négatif de cette commission a été suivi par la commission ITRE et la commission LIBE quelques minutes plus tard.

Pour la Quadrature du Net, le vote de la commission JURI, généralement conservatrice, est un signe « qu’ACTA doit être rejeté ». Le rejet du rapport Gallo (pro ACTA) prouve que la commission JURI souhaite que le Parlement européen, qui aura le dernier mot, vote contre ACTA a estimé Jérémie Zimmerman de la QDN.
ACTA est contraire à la charte des droits fondamentaux
Selon Françoise Castex, députée européenne et membre de deux des trois commissions ayant voté ces dernières minutes, la commission LIBE a voté dans une très large majorité contre ACTA. En effet, l’avis Droutsas, « qui juge ACTA contraire à la charte des droits fondamentaux », a reçu 36 votes pour, seulement 1 contre, et 12 abstentions.

« En tant que vice-présidente de la commission affaires juridiques (JURI), et ayant pris également part au vote en LIBE, Françoise Castex s’est félicitée de “ces votes (qui) sont de bonne augure dans la perspective du vote en plénière, qui devrait intervenir la première semaine de juillet » a-t-elle commenté sur son blog. « C’est la preuve, encore une fois, que plus on connaît ACTA, plus on est contre ! »

L’eurodéputée note toutefois que « la situation reste serrée et incertaine » et qu’il est « fondamental que les citoyens restent mobilisés jusqu’au rejet définitif de l’accord ».

Source


yaisse.gif

Hors ligne

#2 Le 31/05/2012, à 16:43

The Uploader

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

\o/

Mais... SOPA, PIPA, CISPA suivent. big_smile

.. sad

Dernière modification par The Uploader (Le 31/05/2012, à 16:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 31/05/2012, à 16:47

D@mien

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

Oh ! Excellente nouvelle, je n'y croyais pas !


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#4 Le 31/05/2012, à 19:41

navtex

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

Sais pas ce que c est  ACTA.,mais me semble que le nouveau POUVOIR doit prendre
des mesures pour l acces a la CULTURE.
cad l acces libre a la poubelle Internet,
pas d accord les... ismes?


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#5 Le 31/05/2012, à 20:05

The Uploader

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

navtex a écrit :

poubelle Internet

roll

C'toi la poubelle. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#6 Le 31/05/2012, à 20:10

navtex

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

l important c la rose


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#7 Le 31/05/2012, à 20:13

pierrecastor

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

navtex a écrit :

l important c la rose

Et le réséda ?

Sinon, sur le sujet, j'trouve ça plutôt cool, ça me rend espoirs sur la force d'une mobilisation de masse sur ce genre de saleté.

parce que je doute qu'on en sois la si il n'y avait pas eu la mobilisation général, que ça sois dans les rue ou sur le net.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 31/05/2012, à 20:19

navtex

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

sure,sure
apres la liberté de creation,la rémunération de la création
chacun son tour
et apres?


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#9 Le 31/05/2012, à 20:36

pierrecastor

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

navtex a écrit :

sure,sure
apres la liberté de creation,la rémunération de la création
chacun son tour
et apres?

Sincèrement, je ne comprend RIEN à la majeur partie de tes messages sur le forum, et je pense que je suis loin d'être le seul.

Essaye de bien structurer tes idées avant d'écrire, ça sera plus simple pour tout le monde si tu veut faire passer des idées.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#10 Le 31/05/2012, à 20:45

billou

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

Don't feed the troll ! phiphi.gif

Hors ligne

#11 Le 31/05/2012, à 20:49

navtex

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

...... . pour me faire comprendre(pas tjs)
structure:
.xxxxx........en passant par l avocat du diable....... synthese. ...point

ceci :pour continuer a vous comprendre(pas tjs)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#12 Le 31/05/2012, à 21:13

navtex

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

enons au sujet:
rev
,me semble fort de parler d Espoir,il y a un rapport de force avec le fbi & co,quand nous deco..ons trop,il frappe
sinon il se retient democratiquement et les fruits murissent doucement.
Je dis poubelle car il y a dans le meme panier
tout ce que vous savez...
de correct et d '
incorrect


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#13 Le 31/05/2012, à 22:31

AnthonyV

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

c'est un bot qui s'est chopper un virus ? yikes

Hors ligne

#14 Le 31/05/2012, à 22:46

navtex

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

no pasaran    tongue


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#15 Le 01/06/2012, à 01:55

D@mien

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

sure,sure
apres la liberté de creation,la rémunération de la création
chacun son tour
et apres?

Non, pas après du tout, si tu te renseigne bien, c'est autant au nom de la création culturelle et de l’accès à la culture qu'au nom des droits individuels que ces gens se sont opposés à ACTA.

Et je confirme, il faut compter un bon quart d'heure de décodage pour comprendre ce que tu racontes, fais un effort !


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#16 Le 01/06/2012, à 08:15

navtex

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

La simplicité est tjs claire. et pour le bien de la cause,je ferais peut etre mieux de la fermer.maintenant
Cependant,si feu vert il y a/   et sinon passez,voila:
.
-sur le sujet ,je suis d accord
Je suis  dans le cas d avoir découvert le cinema et la musique a 50 ans grace a utorrent.
vu le prix,je m en passais totalement AVANT. Il y a d autres choses.

Et apres? L Histoire passe,je demande quelle sera la prochaine bataille. pour essayer de comprendre
j admets que mon humour est plutot démobilisateur et désenchanté.
Continuez à  y croire si vous pouvez.


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#17 Le 01/06/2012, à 10:48

Nasman

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

AnthonyV a écrit :

c'est un bot qui s'est chopper un virus ? yikes

Non, un député UMP wink


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#18 Le 02/07/2012, à 16:19

olive

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

Ce mercredi, si tout va bien, on enterre l'ACTA.
Pour s'en assurer, appelez les eurodéputés !

C'est un jeu d'enfant. N'hésitez pas !

(Vidéo également disponible sur youtube, n'hésitez pas à la faire tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=iA5Y6Y2dQq4 )


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#19 Le 04/07/2012, à 17:13

Shanx

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

Meanwhile in European Parliament
4680660_700b.jpg
(avec José Bové !)

Dernière modification par Shanx (Le 04/07/2012, à 17:14)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#20 Le 04/07/2012, à 18:52

lawl

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

Je suis  dans le cas d avoir découvert le cinema et la musique a 50 ans grace a utorrent.
vu le prix,je m en passais totalement AVANT. Il y a d autres choses.

Mais biensur comme si en France on ne pouvait découvrir cela gratuitement ou peu cher et légalement...

Hors ligne

#21 Le 04/07/2012, à 18:57

Shanx

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

lawl a écrit :

Je suis  dans le cas d avoir découvert le cinema et la musique a 50 ans grace a utorrent.
vu le prix,je m en passais totalement AVANT. Il y a d autres choses.

Mais biensur comme si en France on ne pouvait découvrir cela gratuitement ou peu cher et légalement...

T’oublie un détail : facilement.
Si t’as le choix entre un truc acheté bourré de drm et illisible sous Linux et un truc gratuit et dispo facilement, beaucoup vont choisir la facilité…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#22 Le 04/07/2012, à 18:59

navtex

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

@lawl,ton peu cher et légalement je m en tape et ludiquement .


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#23 Le 04/07/2012, à 19:05

The Uploader

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

lawl a écrit :

Je suis  dans le cas d avoir découvert le cinema et la musique a 50 ans grace a utorrent.
vu le prix,je m en passais totalement AVANT. Il y a d autres choses.

Mais biensur comme si en France on ne pouvait découvrir cela gratuitement ou peu cher et légalement...

Ah, vraiment tout le cinéma et la musique mondiale ?

Mon œil.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#24 Le 04/07/2012, à 19:36

navtex

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

Je suis  dans le cas d avoir découvert le cinema et la musique a 50 ans grace a utorrent.
vu le prix,je m en passais totalement AVANT. Il y a d autres choses.

!et surtout JAMAIS la télévision !


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#25 Le 05/07/2012, à 03:45

david96

Re : ACTA en commission Parlementaire : la branlée

navtex a écrit :

no pasaran    tongue

cool

Hors ligne