Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 16:27

pascal50

[résolu] plus de consoles

Bonjour,

je n'ai plus de consoles texte (ctrl+alt+f1 à f6). Si je tente d'en ouvrir une j'ai un écran rempli de points de toutes les couleurs !

De plus la console graphique se retrouve sous CTRL+ALT+F9. Je pensais que c'était F7 comme sous une debian.

Je pense que ça c'est passé après la mise à jour en edgy. Comme j'utilise ce portable pour mon travail, j'utilise rarement les ligne de commandes (mises à jour par synaptic).
Je m'en suis donc apperçu assez tardivement !
Config :

2.6.17-10-386

Section "Device"
	Identifier	"ATI Technologies, Inc. Radeon Mobility X700 (RV410)"
	Driver		"ati"
	Option		"MonitorLayout" "LVDS, TMDS"
	BusID		"PCI:1:0:0"
EndSection

L'acccélération matérielle semble fonctionner.

J'aimerai bien retrouver ces consoles graphiques, bien utiles lorsque le serveur X ne fonctionne pas.

Dernière modification par pascal50 (Le 04/02/2007, à 19:03)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 16:53

slasher_fun

Re : [résolu] plus de consoles

Problème classique ATI smile
Tu édites ton /boot/grub/menu.lst , et là deux solutions :
* Soit tu vires "quiet splash" de la ligne "kernel" qui correspond à ton noyau
* Soit tu ajoutes "vga=xxx" après "quiet splash", en choisissant un xxx qui va bien ici : http://guide.andesi.org/html/jbootsplash.html#AEN5909
Attention, ne pas prendre une résolution à celle supportée par son écran (ex : ne pas prendre 1280x1024 si ton écran c'est du 1280x800 maximum...)

Dernière modification par slasher-fun (Le 04/02/2007, à 16:54)

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 19:34

pascal50

Re : [résolu] plus de consoles

Merci
Je dispose maintenant de 6 magnifiques consoles puisque j'ai pu porter leurs résolutions au maximum de l'écran.
Par contre j'ai du supprimer le paramètre "quiet splash", car même avec le paramètre vga derrière cela ne marche pas !

Le passage en 7-04 promet d'être chaud avec le bureau 3D...

Hors ligne