Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 31/05/2012, à 18:22

Ubuntu 12.04 ne démarre plus(résolu)

Bonjour à tous, je suis très embeté, ubuntu ne démarre plus sur mon ordi. J'arrive encor à démarrer en mode de dépannage mais, lorsque j'essaie de reprendre le démarrage normal, ça ne marche pas. Une fenetre s'affiche pour me dire que ubuntu fonctionne en mode graphique dégradé et rien ne se passe! J'ai essayé de voir si c'était possible de réparer ubuntu via le mode de dépannage mais je ne sais pas comment faire. Est-il possible de virer ubuntu de mon ordi et de le remettre après? Si quelqu'un connait mon problème et qu'il peut m'aider qu'il se manifeste! Merci pour votre aide. smile

Dernière modification par arnolita (Le 02/06/2012, à 10:42)

#2 Le 31/05/2012, à 19:06

Re : Ubuntu 12.04 ne démarre plus(résolu)

Quand tu dis que Ubuntu ne démarre plus, est ce que ça veut dire qu'avant il démarrait ?
Si tu as accès au mode graphique dégradé, regarde dans les paramètres système "Pilotes de périphériques

Mon tutoriel vidéo de présentation de Thunderbird.
Blog d'un retraité
Site en création du fiston Loïc
Ubuntu 12.04 LTS sur un desktop et sur un Dell Latitude 820; Lubuntu 12.04 sur un EeePC 1000HD

#3 Le 01/06/2012, à 16:19

oui avant il démarrait nickel smile

#4 Le 02/06/2012, à 10:30

As-tu regardé en mode dégradé le résultat de Pilotes de périphériques ?

Mon tutoriel vidéo de présentation de Thunderbird.
Blog d'un retraité
Site en création du fiston Loïc
Ubuntu 12.04 LTS sur un desktop et sur un Dell Latitude 820; Lubuntu 12.04 sur un EeePC 1000HD

#5 Le 02/06/2012, à 10:41

Non, je suis allé sur Gparted avec le live cd et j'ai tout formaté. Après j'ai réinstallé Ubuntu avec mon cd et ça remarche!:) Merci quand meme!

Haut de page ↑