Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 17:39

Fred02840

[RÉSOLU] LyX a disparu du menu "Applications"

Bonjour,

Eh bien oui : plus de LyX dans le menu "Applications - Bureautique". J'en étais à la version 1.4.2. Et puis, aujourd'hui, j'ai voulu activer le dépôt Backports (pour avoir Gnash *) par le Terminal (j'aurais dû le faire en passant par Synaptic : ç'aurait été plus simple). Et plus de LyX.
Je l'ai appelé par le Terminal ($ lyx), et une fenêtre LyX s'est affichée sans difficulté. La crétion d'un document déposé sur le bureau me permet d'accéder à LyX, mais ce n'est qu'une moindre solution.

J'ai donc désinstallé complètement LyX, LyX QT et common, quitté Synaptic avant de le relancer et réinstaller ce que j'avais détruit. Rien.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que LyX apparaît dans la liste des applications de la rubrique "bureautique" dès lors qu'on lance "Agencement du menu" (système-préférences). J'ai remonté LyX d'un cran, sans aucun effet.

Il ne reste plus qu'à désactiver Backports, pour voir.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui s'est passé ?

* Gnash fonctionne, à peu près bien (le menu de gauche de la fenêtre d'accueil du site de France Culture est complètement flou), mais il ralentit sérieusement Firefox.

Dernière modification par Fred02840 (Le 04/02/2007, à 18:21)


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 17:41

slasher_fun

Re : [RÉSOLU] LyX a disparu du menu "Applications"

La case est-elle bien cochée ? Si oui, il s'agit sans doute du même bug que celui rencontré avec OOo 2.1 : il te suffit de renommer le nom du raccourci (en rajoutant un espace à la fin par exemple), puis de lui redonner son nom original, et il devrait réapparaître smile

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 18:17

Fred02840

Re : [RÉSOLU] LyX a disparu du menu "Applications"

slasher-fun a écrit :

La case est-elle bien cochée ?

Je suppose que c'est la case LyX dans Système-Préférences-Agencement du menu. Oui, elle l'est.

Si oui, il s'agit sans doute du même bug que celui rencontré avec OOo 2.1 : il te suffit de renommer le nom du raccourci (en rajoutant un espace à la fin par exemple), puis de lui redonner son nom original, et il devrait réapparaître smile

Eh, ça marche parfaitement : une espace au début (mais je vais la mettre à la fin), et LyX est réapparu (pas besoin : en relançant "agencement de menu", j'ai pu voir que mon espace avait disparu).

Merci beaucoup, Slasher fun, de cette réponse très rapide et très efficace.

Dernière modification par Fred02840 (Le 04/02/2007, à 18:19)


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 18:19

slasher_fun

Re : [RÉSOLU] LyX a disparu du menu "Applications"

Maintenant que ça a réapparu, tu peux même supprimer cet espace supplémentaire smile

Merci de placer le topic en "résolu" (édition du titre du premier post), et bonne continuation à toi smile

Hors ligne

#5 Le 04/02/2007, à 18:21

Fred02840

Re : [RÉSOLU] LyX a disparu du menu "Applications"

slasher-fun a écrit :

Maintenant que ça a réapparu, tu peux même supprimer cet espace supplémentaire smile

Merci de placer le topic en "résolu" (édition du titre du premier post), et bonne continuation à toi smile

Ah, je viens de modifier ma réponse : l'espace est supprimée automatiquement.
Je mets en "résolu" tout de suite.

Merci encore une fois !


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne