Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 18:05

k11-sogood

Désolé d'être lourd ....

Bon je sais des posts débiles comme le mien y'en a plein, mais parfois on est content et on a envie de le dire.

J'avais un peu délaissé kubuntu suite à une crash (surement récupérable, mais bon j'étais dégouté) et car j'avais envie de jouer à des jeux 'serieux' sur XP.

Je suis revenu à ubuntu en mettant une XFce sur un 'tit portable et j'ai été incroyablement surpris.
L'arrivée de Vista et son matraquage publicitaire ont achevé de me convaincre de me réinstaller une kubuntu.
Et là je me dis : Que de chemin fait par ubuntu/kde/linux !

Une heure a suffit à l'install totale du systeme.
D'entrée , pelle-mêle, mon clavier bluetooth Dinovo, ma carte TNT terratec, ma clef wifi usb asus sont reconnues. Quelle galère avant ou il fallait une journée pour faire fonctionner une carte wifi PCI ....
Mais je considère ça normal car du coté de chez redmond cela existe depuis 1995...

Là ou ca devient sympa c'est que je n'ai pas rentré une ligne de commande à l'exception du wifi pour le mettre en ad-hoc (et grâce à automatix je dois dire). Au passage le copier/coller d'une ancienne config m'a permis d'établir la connexion en quelques minutes.
Les touches spéciales du clavier fonctionnent sans appli spécifiques, mon telephone est connecté en  bluetooth sous konqueror comme un vulgaire dossier,    la TNT marche impec, mieux que sous XP (et je me demande bien pourquoi d'ailleurs),  vnc, flash, java , tout marche nickel contrairement aux install précédentes.
Seul hic, le bi-écran qui marche mal.

Quand je lis tous les posts sur la menace Vista, je me dis que Linux avec ubuntu n'a jamais été une alternative aussi sérieuse à Windows qu'aujourd'hui puisque je peux me passer complétement de Win sauf pour les jeux, le tout sans me taper la console noire à une exception près.
Avec toutes les clefs à rentrer, les protections  iniques, le prix et la facilité d'utilisation grandissante de linux, je suis plutot confiant pour linux auquel je donnais peu de chances il y a deux ans.

Bon soyons juste je n'ai pas essayé Vista qui j'imagine a lui aussi fait de gros progrès par rapport à XP. Mais après mon installation toute fraiche d'ubuntu je suis un peu étonné des messages pessimistes quant au nouveau OS de redmond.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 18:39

michel2652

Re : Désolé d'être lourd ....

Bonjour,

k11-sogood a écrit :

le tout sans me taper la console noire à une exception près.

Pour éviter la "console noire", utilse la transparence . smile   ee4f0ba20c61fed491001f140a3ct.jpg

A+

#3 Le 04/02/2007, à 18:42

racoon97

Re : Désolé d'être lourd ....

Non non, c'est très bien continue comme ça smile
Fais-le savoir autour de toi qu'Ubuntu n'est pas ce qu'étais Linux il y a dix ans comme certains continue à le penser.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 01:14

k11-sogood

Re : Désolé d'être lourd ....

Je ne l'ai pas fait explicitement (mea culpa) mais c'était aussi pour remercier ceux qui consacrent beaucoup de temps à l'expension de linux.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 01:31

aganim07

Re : Désolé d'être lourd ....

k11-sogood a écrit :

Je ne l'ai pas fait explicitement (mea culpa) mais c'était aussi pour remercier ceux qui consacrent beaucoup de temps à l'expension de linux.

C'est vrai que lors des étapes de post-installation de Ubuntu, c'est-à-dire quand on installe tout son petit bazarre pour lire les mp3, les divx, nos logiciels favoris etc... on n'a plus besoin de passer par la console ou de moins en moins et c'est tant mieux.

La première fois, j'ai halluciné que mon lecteur mutli-cartes incorporé à ma façade soit reconnue d'office. Idem pour mon clavier multimédia smile

Comme ça, les débutants sont moins perdus. Tant qu'aux professionnels fanatiques de la ligne de commandes, eh bien rien ne leur interdit de faire tout ça par la console sans utiliser l'interface graphique. Même si finalement on finit tous par l'utiliser (même moi ^^). Par exemple, je n'ouvre jamais Synaptic car je lui préfère un apt-get plus rapide et plus bavard.

Juste un petit bémol sur la post-installation de Ubuntu à propos de l'installation de Internet. Ca a été dit et redit cent fois mais tout le monde n'a pas un modem ADSL avec fonction routeur. Donc ça serait pas mal de enfin inclure l'équivalent de pppoeconf dans l'interface graphique. Ce n'est pas que taper la commande dans la console soit dure, mais combien de newbies se sont cassés les dents là-dessus simplement parce qu'ils ignoraient l'existence de cette commande (souvenir souvenir). Heureusement, c'est déjà incorporé sous Kubuntu je crois. Idem avec Mandriva 2007.

Enfin, rien de bien méchant roll

Dernière modification par aganim07 (Le 05/02/2007, à 01:34)

Hors ligne