Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 18:38

Olivier1978

Suppression partition

Bonjour,

J'avais windows et ubuntu en double boot. J'ai finalement, mis ubuntu sur un autre portable et j'ai donc deux machines avec chacune son OS. L'installation s'etant bien deroulee, j'ai choisi de suprrimer mes partitions linux sur le pc qui etait en double boot. JE suis alle dans la gestion des diques et j'ai supprime les paritions
Maintenant, je me demande si ca ne va pas poser de problemes de demarrage, etant donne qu'il n"y a plus grub ...

Qu'en pensez vous ?

#2 Le 04/02/2007, à 18:54

slasher_fun

Re : Suppression partition

Ah bah ça il risque d'y avoir problème big_smile

Pour redonner à Windows son boot, il faut mettre le CD Windows dans le lecteur au lancement, une fois le CD lancé choisir le mode "réparation", tu arrives alors à une console. Tapes "fixmbr" et "fixboot", et ça va virer grub smile

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 19:08

Olivier1978

Re : Suppression partition

OK, merci.
Suis vraiment neuneu ...

En revanche, qd je mets mon CD de restauration, j'ai pas de choix : quitter ou restaurer. Et la, pas de mode reparation, pas de console.
J4arrive a avoir une console (X:), mais qd je tape fixmbr ou fixboot, il me dit bad command or file name ...
Une piste ???

#4 Le 04/02/2007, à 19:12

slasher_fun

Hors ligne

#5 Le 04/02/2007, à 19:18

Olivier1978

Re : Suppression partition

OK, ouf, c'est bon.
Alors, il fallait aller dans C:
Faire un dir
Faire un cd tools
Et la, miracle, je tombre sur un exe dont le nom me dit qqch : fdisk !
Donc, je ne sais pas d'ou je le sors, mais je me rappele de cette commande : fdisk /mbr.

La, je reboote, et tout tourne proprement.

Merci a toi.

PS : pourquoi les constructeurs ne fournissent pas les vrais CD de win ???

#6 Le 04/02/2007, à 19:52

slasher_fun

Re : Suppression partition

RE-PS : Parce que c'est plus simple pour eux de faire un CD de restauration qui va restaurer les données d'une partition cachée avec les programmes et les pilotes préinstallés... C'est pas très légal mais c'est comme un peu beaucoup de chose avec la vente liée concernant windows malheureusement roll

Hors ligne