Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2012, à 22:49

effraie

Saisie de grec au clavier dans gnome/unity

Hello,

J'ai besoin de pouvoir saisir du grec au clavier directement (dans libreoffice, au milieu de texte en français, dans diogenes, une application de consultation d'une base de données de textes anciens, dans gedit, etc...)

J'ai activé la prise en charge du grec dans la "prise en charge des langues" :

langues.png


J'ai activé la disposition de clavier alternative grecque :

agencement.png,

Après déconnexion et redémarrage, que je ne croyais pas nécessaires, j'active cette disposition grace a l'applet quand j'en ai besoin, mais je ne parviens pas a taper en grec...

je faisais cette manip sans difficultées dans les version précédente d'ubuntu, et sous archlinux, mais là je séches... c'est sans doute tout bête, mais si quelqu'un pouvait m'aider...


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#2 Le 01/06/2012, à 12:46

jaimeubuntu

Re : Saisie de grec au clavier dans gnome/unity

Je cherchais justement comment faire pour écrire le grec sur des documents, j'ai donc fait ta manip, et chez moi ça fonctionne très bien, sans redémarrage du système... J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider, sinon annule tout et recommence ? est ce que des paquets de langue ont bien été installés ?

Hors ligne

#3 Le 02/06/2012, à 14:33

effraie

Re : Saisie de grec au clavier dans gnome/unity

personne n'a ce problème ?


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne