Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 01/06/2012, à 14:03

utnubu42

Partage connection ethernet > wifi pour android

Bonjour à tous.

J'ai eu récemment un xperia mini et je voudrais que faire de mon ordinateur un point d'acces wifi pour mon portable.
Mon ordinateur est branché à une freebox par connexion cablée. Activer le wifi sur ma box ne servirait a rien, le signal est brouillé a plus de 3m, on reçoit quasiment plus de signal. Je voudrais donc l'activer sur mon ordinateur pour pouvoir aoir accès à internet dans ma chambre, avec mon portable.

Merci de m'aider

utnubu42

#2 Le 01/06/2012, à 18:07

toutafai

Re : Partage connection ethernet > wifi pour android

Bonjour,

la réponse est dans la documentation Pense a la consulter

Ubuntu Server 12.04 x32 sur IBM P4. - XP / Seven / Ubuntu 14.04 x64 sur Lenovo ThinkPad. Purée d'unity...difficile de s'y faire - canon MG5350 - Logitech Quickcam 3000 - TNT Intuix S800 - Freebox v6 révolution (Trop de la balle !!!)
Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006.
23 PC libérés grâce aux OS libres...et de 24 et quel 24 ...car pc au taff et pour le taff ^^

#3 Le 02/06/2012, à 10:07

utnubu42

Je suis allé voir, j'ai déja essayé mais mon téléphone ne trouve pas la connexion. J'ai gnome Shell, et en haut, en cliquant sur l'icone réseau, la connexion créée n'a pas le même symbole que celle d'autres connexions. Le symbole est deux ordinateurs cote a cote, le premier légerement sur le deuxieme, alors qu'une connexion wifi "normale" c'est un point et trois arcs de cercle au dessus en fonction de l'intensité du signal.

utnubu42

#4 Le 03/06/2012, à 15:48

ssdg

J'ai un peu cherché récemment (avant de me dire rahhh, laisse tomber. La flemme)
L'idée semble qu'android ne veut pas utiliser les réseaux ad-hoc (concus comme d'ordinateur perso à ordinateur perso). il ne veut se connecter qu'à quelque chose qui se déclare comme routeur. (et en l'occurence Linux doit pouvoir le faire)

Ce que j'ai découvert: Network manager ne permet que de se déclarer comme ordinateur. (dans le cadre d'un réseau ad-hoc ou d'une connection à un routeur)
Du coup, il faut (méthode non cherchée par moi même): sortir ta carte wifi du pool de cartes gérées par network manager
Jouer avec iwconfig/ifconfig/un service DHCP/le pare-feu. peut être wpasupplicant pour faire passer ton ordinateur pour routeur.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#5 Le 16/07/2013, à 23:01

KER747

J'ai le même problème, je crée un réseau wifi qui me permet de partager la connexion avec les autres PC mais androïde ne le détecte pas et je ne sais pas comment faire pour passer pour un rooter.
Une Idée?
Je sais pas comment changer de gestionnaire et quel logiciel installer

L'idéal pour moi c'est de pouvoir contrôler VLC avec mon téléphone sous androïde quand je regarde un film projeté par mon PC sur ma télévision.

Dernière modification par KER747 (Le 16/07/2013, à 23:44)

Ma première page: www.aerozone.tk

#6 Le 17/07/2013, à 15:46

toutafai

un petit tuto qui marche dispo ici

Ubuntu Server 12.04 x32 sur IBM P4. - XP / Seven / Ubuntu 14.04 x64 sur Lenovo ThinkPad. Purée d'unity...difficile de s'y faire - canon MG5350 - Logitech Quickcam 3000 - TNT Intuix S800 - Freebox v6 révolution (Trop de la balle !!!)
Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006.
23 PC libérés grâce aux OS libres...et de 24 et quel 24 ...car pc au taff et pour le taff ^^

#7 Le 17/07/2013, à 16:25

KER747

J'ai pas le même menu que dans le tuto:

mini_395488ubu.png

#8 Le 09/08/2013, à 03:40

KER747

Une idée pour faire apparaître le bouton?
Personne?

Haut de page ↑