Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 22:13

txray

[Résolu] PC acer 9302 pas de son

Bonjour,

Je n'ai pas de son sur mon tout nouveau portable Acer 9302 où je viens de poser Ubuntu.Le partitionnement l'installation en dual boot et les mises à jour ne furent qu'une simple formalité  (dual boot avec winXP car je réserve toujours 10% de mon  disque pour acueillir les indigents... )
En tout cas, avec l'autre O.S. le son fonctionne, mais pas sous Ubuntu. Je sais que je ne suis pas le premier à avoir eu ce problème .Sur ce même forum, IMOdiris à déjà posé la question et résolu ce problème mais je n'ai pas compris comment.
Si quelq'un peut m'éclairer, je le remercie d'avance.

Dernière modification par txray (Le 04/03/2007, à 16:06)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 22:30

LinC2ok

Re : [Résolu] PC acer 9302 pas de son

Bonjour txray,

Peux tu mettre le lien vers le post dont tu parles.
Perso, j'ai un acer 5610 et je n'ai eu aucun probleme de son ou autre...
Seul un petit soucis au niveau des touches mutimédias...
@+

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 22:50

txray

Re : [Résolu] PC acer 9302 pas de son

Bonjour,
voici le lien vers le post où le même problème a été rapporté http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71306je viens de le relire mais je ne comprends toujours pas la solution.

Hors ligne

#4 Le 04/03/2007, à 15:46

txray

Re : [Résolu] PC acer 9302 pas de son

Re-bonjour à tous!


Depuis mon dernier post (il y a un mois) je n'ai pas lâché le morceau, durant un temps j'ai parcouru des kilomètres de pages web avec plein de dissertations techniques et de lignes de commandes puis, n'ayant plus le temps, j'ai laissé  ce PC à son inexplicable mutisme.

Plus tard, j'ai ajouté Linux Suse 10.2 aux 2 systèmes déja présents, car revenir plier le genou devant le "despote de Redmond" eut été d'une inconcevable humiliation...
A ce propos, le tripleboot s'est admirablement bien passé; installation trés intuitive de Suse, respect total des 2 systèmes déja présents, avec une trés belle page de selection des trois O.S. au démarrage.

J'ai constaté avec plaisir que là, le son fonctionnait bien, donc que ma carte son était parfaitement fonctionnelle sous Linux.

De retour sous Ubuntu j'ai parcouru les menus de long en large: au niveau des périphériques (Système ->administration ->Gestion. périphériques), la carte Nvidia MCP51 Hight Définition Audio était parfaitement reconnue,  au niveau des préferences (Système ->Préferences ->Son) c'était bien le pilote ALSA qui était selectionné.Alors quoi ! il restait bien ce mystérieux Alsa mixer souvent cité  mais que je n'avais croisé nulle part dans les menus...

La solution est ATROCEMENT SIMPLE :  en haut de l'écran, à gauche, à coté de la date, il y a l'icone d'un petit haut-parleur, si on clic une fois dessus, un curseur de volume apparaît,  mais si on DOUBLE-clique
dessus, alors la fenètre Alsa mixer apparaît .Il suffit d'actionner ou d'activer les curseurs muets ou  au mini.
Encore eut-il fallu que je le susse...

Voila!  Puisse, ce modeste témoignage, aider d'autres esprits dans le dénuement...

Hors ligne