Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2012, à 20:59

PPdM

Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Salut les marseillais!
Je trouve complètement anormal que que l'on arrive pas a faire mieux a Marseille
Je ne peux, malheureusement, pas prendre de responsabilités, pour l'instant, mais je peux participer et il y a déjà des gens pour monter le bureau d'une assos, reste a trouver un lieu d’accueil fiable et, pour l'instant du moins, gratuit.
Je peux fournir un peu de matos, et un peu de temps, j'attends que d'autres marseillais se  propose pour aller plus loin.
Je pense que l'on pourrais confier le secrétariat a  Christian pour commencer.

Dernière modification par pierguiard (Le 01/06/2012, à 21:00)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 01/06/2012, à 21:04

lalimace

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Faut que tu me briefes, j'ai pas eu le temps de parler avec Julien. Y'a eu un probleme?

Hors ligne

#3 Le 01/06/2012, à 21:07

PPdM

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

lalimace a écrit :

Faut que tu me briefes, j'ai pas eu le temps de parler avec Julien. Y'a eu un probleme?

Ya beaucoup de problèmes, ou pas du tout, cela dépend de quel coté de la lorgnette on regarde, mais pour le moment j'ai l'impression qu'on pédale dans la semoule


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 01/06/2012, à 21:10

lalimace

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Oui, je suis d'accord... Mais est ce que tu peux m'en dire plus?

Hors ligne

#5 Le 01/06/2012, à 21:14

PPdM

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Ben non, c'est pour cela que je crée de fil, je voudrais arriver a réunir les gens qui désire faire quelque chose sur Marseille.
Mais la situation actuelle, si on la compare avec d'autres, ne me convient pas donc soit on essayes de faire plus sérieux, soit je  rends les armes.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 01/06/2012, à 21:25

lalimace

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

J'avoue pas trop comprendre...  Tu peux pas dire clairement ou se situe le(s) probleme(s)?

Hors ligne

#7 Le 01/06/2012, à 21:32

PPdM

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Ça rame,  il y a des choses a éclaircir, les dernières installe partie ont été merdiques, le No ou  Mesclun.
Donc il faut que l'on fasse mieux.
Si tu ne vois pas ou ce situe les problèmes, je ne sais pas quoi te dire. J'ai mon point de vue mais je ne veux influencer personne donc pour le moment je le garde pour moi.
Christian et, j'ai un trou de mémoire, sont d'accord avec moi, nous avons dicuter hier soir, je suis arrive tard, après ton départ malheureusement.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 01/06/2012, à 21:42

lalimace

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Faudrait qu'on en discute tous de vive voix smile

Hors ligne

#9 Le 01/06/2012, à 21:49

PPdM

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

lalimace a écrit :

Faudrait qu'on en discute tous de vive voix smile

Yes, on pourrait se retrouver un soir a l'Ècomotive.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 01/06/2012, à 21:51

lalimace

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Oui smile
On attend que ça réagisse un peu smile smile

Hors ligne

#11 Le 02/06/2012, à 00:14

omtux

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Salut,
Je viens de voir le sujet.
Chouette un troll Phocéen! big_smile

Je trouve complètement anormal que que l'on arrive pas a faire mieux a Marseille

Je suis d'accord.
Juste pour vous dire que je ne serai pas à Marseille la semaine prochaine au cas ou vous organiseriez un rendez-vous.

Dernière modification par omtux (Le 02/06/2012, à 00:23)

Hors ligne

#12 Le 02/06/2012, à 00:22

Diaxenne

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

omtux a écrit :

Salut,
Je viens de voir le sujet.
Chouette un troll Phocéen! big_smile

Un peux d'accord

Et puis l'on peux pas imposer au gens Linux sa peux arriver petit à petit, Marseille est une ville atypique sur plein de point de vus l'on ne peux pas dire qu'il soit facile de réunir des gens et ce n'est pas forcement un probléme juste prouver que le Libre peux faire beaucoup c'est déjà énorme.

Hors ligne

#13 Le 02/06/2012, à 00:27

omtux

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Qui parle d'imposer GNU/Linux ?
Pour l'instant ce serait bien d'arriver à réunir des gens passionnés ...Par la liberté par exemple ?

Hors ligne

#14 Le 02/06/2012, à 14:18

adhara

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Bonjour à Toutes à tous.
Je viens de lire le sujet que pierguiard  a créer et je suis d'accord avec ce qu'il a dit.
Et  on en a parler jeudi soir  à la sortie du CESI
Il est souhaitable que l'on en discute de vive voix et effectivement un soir on peut se retrouver à l'Ecomotive

Dernière modification par adhara (Le 02/06/2012, à 17:54)


MSI CX 61 2PC-802FR Ubuntu 22.04.4 LTS Lenovo  22.04.4 LTS
https://cercll.wordpress.com/ 
Soutenez l'April http://april.org
Mettez votre événement sur l'Agenda du Libre : http://www.agendadulibre.org/

Hors ligne

#15 Le 02/06/2012, à 15:24

Diaxenne

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

omtux a écrit :

Qui parle d'imposer GNU/Linux ?
Pour l'instant ce serait bien d'arriver à réunir des gens passionnés ...Par la liberté par exemple ?

Bonjour, dans plusieurs messages l’attitude générale est sur le modèle de "l'install party" ces de cela que je parlai avec exagération  quand je parle d'imposer Linux car l'on l’impose déjà moralement.
Une install party l'on sais comment sa ce passe les windowsiens... ce sente stéréotypé alors que nous nous avons des bécanes à priori étrange car pas familière et ont leurs demandent s'ils veulent devenir étrange comme nous, des fois sans véritablement maîtriser des dual boot sur machine tatoué et tout cela...

Combien avons nous fait de soirée débat, de présentation d'alternative sans des ordinateurs dans tout les coins où chaqu'un y va de sa distrib. en ayant tous un langages différents...

Ne penser vous pas que pour l’utilisateur final qui avait un windows avec le quelle il est familier ce n'est pas très engageants où alors l'on ne s'adresse pas à cette utilisateurs c'est une possibilité de parler au pro mais dans ce cas il faut être rendement plus entraîner, du moins c'est mon avis.

Hors ligne

#16 Le 02/06/2012, à 17:25

PPdM

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Je n'ai pas tout compris, tu peux être plus clair(e) stp?

Dernière modification par pierguiard (Le 02/06/2012, à 17:25)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 02/06/2012, à 17:32

lool_lauris

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Salut,

Diaxenne, tout le monde a le droit de s'exprimer en fonction de ses opinions, de ses compétences, de sa perception, mais fatch'de il faudrait aussi faire attention à ton orthographe.
Sans être puriste, car tout le monde fait plus ou moins de fautes, il y a quand même un minimum qui permet de crédibiliser le propos. Et oui, une réflexion intelligente peut voir sa portée considérablement diminuée par un écrit truffé de fautes d'orthographe.
Essaie de te relire, je suis sûr que tu en trouveras quelques unes à corriger ... même si tu ne les trouves pas toutes.
Ou bien tu es étranger et tu es en train d'apprendre le français, auquel cas mon message se justifie moins.

À+
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#18 Le 02/06/2012, à 17:35

Diaxenne

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Pour le moment l'on fait sont maximum pour regrouper du monde sur Marseille, mais vu que pendant longtemps ils n'y à pas u de réel gul actif c'est normal que cela mette du temps. (c'est plus claire ?-)

Pour lool_lauris je suis dysorthographique désoler ~) j’essaye de faire ce que je peux.

Je me sens certes étranger par rapport à une culture purement de promotion du libre comme outils technique exposer/imposer au Marseillais

Dernière modification par Diaxenne (Le 02/06/2012, à 17:40)

Hors ligne

#19 Le 02/06/2012, à 17:47

Sir Na Kraïou

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Salut.
Euh… « imposer » ? À Marseille, vous capturez des gens, vous les traînez dans vos locaux, vous les attachez et vous leur installez de force Linux ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#20 Le 02/06/2012, à 18:16

yrieix

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#21 Le 02/06/2012, à 18:50

lool_lauris

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Diaxenne a écrit :

... je suis dysorthographique désoler ~) j’essaye de faire ce que je peux.

On vit un monde formidable, il y a une désignation pour tout ! wink

En fait, pas tant que ça, dysorthographique tu l'as bien écrit (même si on parle plutôt de dysorthographie). Pourtant pas facile à écrire ce p... de mot ! smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#22 Le 02/06/2012, à 19:29

omtux

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Il faudra corriger le titre du fil alors "aglo" devrait être "agglomération"

Hors ligne

#23 Le 02/06/2012, à 19:56

PPdM

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

@omtux Trop long
@Diaxenne, moi aussi de suis dysorthographique, le correcteur de FF aide bien! wink
Il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit, mais de créer une structure pour accueillir les débutants et ceux qui ne veulent pas de prises de tête pour utiliser le libre.
Les seules structures qui existent, sont réservées a des codeurs ou, a tout le moins, des mecs hyper pointus, ce sont des soirées super-hyper chiantes.
Le but est de faire quelque chose de sympa et de ludique, ou les gens prennent plaisir a venir.

lool_lauris a écrit :
Diaxenne a écrit :

... je suis dysorthographique désolé ~) j’essaye de faire ce que je peux.

On vit un monde formidable, il y a une désignation pour tout ! wink

En fait, pas tant que ça, dysorthographique tu l'as bien écrit (même si on parle plutôt de dysorthographie). Pourtant pas facile à écrire ce p... de mot ! smile

dysorthographique def = personne atteinte de dysorthographie wink
dysorthographie

na kraïou a écrit :

Salut.
Euh… « imposer » ? À Marseille, vous capturez des gens, vous les traînez dans vos locaux, vous les attachez et vous leur installez de force Linux ?

Ça nous arrive, quand un mec fait le beau avec son Seven ou son Mac c'est le traitement qu'on lui fait subir, et si il rouscaille on le ligote devant en Seven qui démarre en boucle infinie!!!  lol

Dernière modification par pierguiard (Le 02/06/2012, à 21:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#24 Le 03/06/2012, à 08:40

adhara

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Bonjour à toutes à tous,

On pourrait se retrouver un soir à l'Ècomotive,entre le 11 juin et le 17 juin.On en discute tous de vive voix.
Je me rendrais à l'Écomotive dans la semaine pour savoir leurs jours d'ouverture dans la semaine du 11 juin.
Il faut créer un vrai GUL/LUG et ne plus ramer comme on le fait actuellement

Dernière modification par adhara (Le 03/06/2012, à 11:11)


MSI CX 61 2PC-802FR Ubuntu 22.04.4 LTS Lenovo  22.04.4 LTS
https://cercll.wordpress.com/ 
Soutenez l'April http://april.org
Mettez votre événement sur l'Agenda du Libre : http://www.agendadulibre.org/

Hors ligne

#25 Le 04/06/2012, à 12:14

Maison Numérique

Re : Le libre debutants sur l'aglo Marseille

Bonjour,

j'ai posté sur le topic de l'install party du CESI, je me permet de reposter ici car il est possible si vous le souhaitez de poursuivre ce débat le 23/06 lors de nos portes ouvertes.
Vous trouverez les informations sur notre structure et notre évènement sur le topic suivant:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=943291

Nous essayons de convier les associations d'utilisateurs de logiciels libres à participer à notre journée. Nous sommes ouverts à toutes propositions quant aux modalités des participations. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous êtes intéressé.

Cordialement

François, chargé de développement numérique à la Maison Numérique
com.maisonnumerique@gmail.com
0961221017


La Maison Numérique
Tél : 04 42 27 25 95
Site : www.maison-numerique.net
Le Patio du Bois de l'Aune, 1, place Victor Schoelcher - 13090 Aix-en-Provence

Hors ligne