Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2005, à 13:03

suspiria

[Résolu] boot windows plante avec grub (3 disques durs)

Bonjour,

j'ai déjà cherché sur le forum sans trouver de réponse correspondant exactement à mon problème alors je me lance car je suis toujours coincé. Je débute sur linux donc soyez indulgent.

J'ai 3 dd, 2 ide de 100 et 160 gigas et un serial ata de 160 gigas.

les 2 ide sont en master/slave et en ntfs, ce sont des disques de stockage.

le serial ata est en master et il y a 3 partitions ntfs (win, jeux, applis) et 4 pour ubuntu créer lors de l'install dont 1 /boot, 1 swap, 1 /home, et une /.

Windows boot depuis le serial ata.

Je n'ai pas sous la main une description exacte de mes dd car je ne suis pas chez moi mais si cela est nécessaire je peux le faire plus tard.

j'ai installé ubuntu sans problèmes mais quand je dois redémarrer, rien, pas de grub et plus de windows.

Message "please insert a disk ...... ".

Je change les dd de démarage dans le bios en mettant le disque de 100 gigas qui est le master ide et miracle grub démare.

Cool ubuntu boot et marche parfaitement mais là windows ne marche plus.

Je répare le mbr de mon install windows avec la console windows et oui sur win y a aussi une console et windows redémarre bien si je rechange l'ordre de démmarage de mes dd.

Je reswitch les dd dans le bios, grub se lance et windows marche toujours pas.

dans le menu.lst de grub, ubuntu boot sur (hd2,6) et windows était par mis sur (hd2,0). J'ai essayé de changer le (hd2,0) en (hd1,0) ou (hd0,0) mais rien n'y fait alors que je sais que windows marche.

Que faire pour accéder à windows depuis grub, sur quel disque booter pour windows ?