Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2005, à 13:03

suspiria

[Résolu] boot windows plante avec grub (3 disques durs)

Bonjour,

j'ai déjà cherché sur le forum sans trouver de réponse correspondant exactement à mon problème alors je me lance car je suis toujours coincé. Je débute sur linux donc soyez indulgent.

J'ai 3 dd, 2 ide de 100 et 160 gigas et un serial ata de 160 gigas.

les 2 ide sont en master/slave et en ntfs, ce sont des disques de stockage.

le serial ata est en master et il y a 3 partitions ntfs (win, jeux, applis) et 4 pour ubuntu créer lors de l'install dont 1 /boot, 1 swap, 1 /home, et une /.

Windows boot depuis le serial ata.

Je n'ai pas sous la main une description exacte de mes dd car je ne suis pas chez moi mais si cela est nécessaire je peux le faire plus tard.

j'ai installé ubuntu sans problèmes mais quand je dois redémarrer, rien, pas de grub et plus de windows.

Message "please insert a disk ...... ".

Je change les dd de démarage dans le bios en mettant le disque de 100 gigas qui est le master ide et miracle grub démare.

Cool ubuntu boot et marche parfaitement mais là windows ne marche plus.

Je répare le mbr de mon install windows avec la console windows et oui sur win y a aussi une console et windows redémarre bien si je rechange l'ordre de démmarage de mes dd.

Je reswitch les dd dans le bios, grub se lance et windows marche toujours pas.

dans le menu.lst de grub, ubuntu boot sur (hd2,6) et windows était par mis sur (hd2,0). J'ai essayé de changer le (hd2,0) en (hd1,0) ou (hd0,0) mais rien n'y fait alors que je sais que windows marche.

Que faire pour accéder à windows depuis grub, sur quel disque booter pour windows ?
Pourquoi ubuntu boot sur (hd2,6) alors que il faut lui mettre comme dd de boot le master ide qui devrait être (hd0,0) si j'ai bien compris sur les autres postes les ordres des dd ?

merci d'avance.

#2 Le 05/08/2005, à 13:12

cep

Re : [Résolu] boot windows plante avec grub (3 disques durs)

Il faudra que tu donnes plus de précisions sur les partitions, une copie de /boot/grub/menu.lst et device.map
Mais il faudra probablement que tu utilises map dans la partie windows.
Si tu changes l'ordre de boot du bios, pour windows les numéros de disque changent aussi. Il faut donc lui faire croire que tout est comme avant.
Fais une recherche dans le forum sur grub map

Hors ligne

#3 Le 05/08/2005, à 18:49

suspiria

Re : [Résolu] boot windows plante avec grub (3 disques durs)

Merci  bien, j'ai pigé le truc avec map et ça marche nickel.

C'estbon pour moi.

#4 Le 05/08/2005, à 18:52

cep

Re : [Résolu] boot windows plante avec grub (3 disques durs)

Merci du retour.

Hors ligne