Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 12:46

eclipse

Mes trouvailles - 2007.02.05

Bonjour !

J'ai une idée ! smile
Plutôt que de parcourir les blogs de la planète à la recherche de l'ultime nouveauté dont personne ne connait et qui semble prometteuse, je me suis dis tient, ce serait bien, qu'ici, un forum mondialement visité, on puisse lire rapidement les nouveautés et améliorations des logiciels qu'on utilise. Ce post serait hebdomadaire, un peu comme une newsletter. Puis il faudrait juste dire quelques mots sur le logiciel afin de ne pas saouler... Et chacun pourra y contribuer. Voilà donc pour commencer !

f-spot 0.3.2svn fonctionne parfaitement à présent. Ils ont corrigé les bugs des boutons (en mode édition) ainsi que leur francisation !
   * ajuster l'image pour redresser l'horizon
   * créer un effet de flou artistique (c'est celui ci qui plantait avant)
   * ajuster les couleurs des photos automatiquement

Thunderbird 2.0b2 est enfin francisé ! Je l'ai installé il est pas mal... plus légé qu'Evolution...
Je dois encore tester son intégration avec Beagle. Pour le calendrier, il y a Mozilla Sunbird 0.3... D'ailleurs, Apple le recommande, comme étant compatible avec son iCalendar.

Banshee 0.11.6. Correction ou plutôt amélioration du "mode radio" ... Pour comprendre déjà,  c'est un web service. Avant on devait se contenter de ce qu'ils nous donnaient comme radios ! A présent, on peut rajouter les stations de radios. J'attendais ca depuis 2 mois...

9641c9ab473d451e33910e7f614ft.jpg


Vos contributions seront les bienvenues et aideront probablement beaucoup d'utilisateurs dans leur choix et leur compréhension de linux. smile

Dernière modification par eclipse (Le 05/02/2007, à 13:06)

#2 Le 05/02/2007, à 12:51

Goldy

Re : Mes trouvailles - 2007.02.05

Il existe déjà une lettre hebdomadaire ubuntu, pourquoi ne pas la reprendre ici ?

http://www.ubuntu-fr.org/lettre/lhu29.html

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 12:55

eclipse

Re : Mes trouvailles - 2007.02.05

C'est "institutionnel" neutral De plus tu me sites la newsletter de Ubuntu mais il faudrait tenir des newsletters d'autres distributions.... Si tu ne te contentes que d'une seule, tu passes à côté de pleins de choses hmm
Mon idée est de faire un truc où ce sont les utilisateurs qui parlent de leur choix... et surtout quelque chose de supèr amateur... smile


Edit: je sens qu'une fois de plus je ne vais pas être compris ! hmm smile

Dernière modification par eclipse (Le 05/02/2007, à 13:05)

#4 Le 05/02/2007, à 13:03

Goldy

Re : Mes trouvailles - 2007.02.05

Ha, au temps pour moi.

Ok bah si je trouve des trucs a mettre, je penserais à toi.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 13:33

Yann3

Re : Mes trouvailles - 2007.02.05

Goldy, ecris plutot tes trouvailles dans le forum suivant: http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=42 , il est la pour ca wink

#6 Le 05/02/2007, à 14:02

l'autre

Re : Mes trouvailles - 2007.02.05

plutôt que sunbird, qui est un programme séparé, ils ont développé en parallèle lightning qui permet d'intégrer sunbird à thunderbird et d'avoir enfin le calendrier (+ la synchro avec google calendar qui fonctionne en download uniquement)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#7 Le 05/02/2007, à 18:38

GutsdBlack

Re : Mes trouvailles - 2007.02.05

Pour le moment Banshee ne propose pas trop d'intérêt hormis les millions de dépendance d'un soft Mono roll

A voir si dans le temps le développement permet d'arriver à un bon niveau. En tout cas le site est très pro... dommage que l'interface n'apporte rien, pire on dirait un Rhythmbox.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne