Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 14:19

didrocks

[Résolu] Texmaker et affichage fichier log.

Bonjour,

j'essaie de faire mes premiers pas en LaTeX avec TexMaker. Ce dernier est configuré comme écrit dans le wiki. La compilation fonctionne bien et le tout m´affiche un beau pdf.
Cependant, lorsque je fais une erreurm TexMaker m´affiche :

Process started

Process exited with error(s)

... ce qui n´est pas très parlant. Pourtant, il existe bien un fichier log généré dans le même répertoire que mon fichier pdf, avec le même nom, contenant toutes les infos de compilation, et donc, les erreurs.
Texmaker devrait m´afficher ce fichier dans le panneau "Messages / Fichier Log" lors de la compilation comme le montre cette documentation : http://www.xm1math.net/texmaker/doc_fr.html#SECTION23. Je n´arrive pas à trouver d´option qui me permettrait d´obtenir ceci.

Merci d´avance pour toute aide.

Dernière modification par DidRocks (Le 06/02/2007, à 11:35)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2007, à 10:08

didrocks

Re : [Résolu] Texmaker et affichage fichier log.

un petit up au cas où ... smile

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 10:31

Achille

Re : [Résolu] Texmaker et affichage fichier log.

Il y a déjà une chose à déterminer: est-ce Texmaker qui est mal configuré ou ton fichier LaTeX qui contient une erreur de codage.

Va en terminal, déplace-toi dans le fichier contenant ton fichier LaTeX et tape:

latex fichier.tex
dvips fichier.dvi -o
ps2pdf -sPAPERSIZE=a4 fichier.ps

pour voir si le fichier compile normalement ou non.

En cas d'erreur, envoie-nous le contenu du fichier .log, afin que l'on puisse comprendre quelle est l'erreur. Tu peux aussi envoyer le fichier .tex lui-même.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2007, à 11:02

didrocks

Re : [Résolu] Texmaker et affichage fichier log.

J'ai mal dû m´exprimer :
- Quand mon fichier Latex ne contient pas d´erreur, tout se compile et est ok.
- C´est quand mon fichier Latex contient une erreur (si si, ça arrive!) que je veux voir la trace de la compilation (et donc, la description de l´erreur) dans le panneau "Messages / Fichier Log" de Texmaker (comme montré ici : http://www.xm1math.net/texmaker/doc_fr.html#SECTION23). J´ai bien le fichier log crée dans le même dossier que mon fichier Latex mais vu la documentation, ces messages devraient également s´afficher dans le panneau Messages / Fichier Log" de Texmaker, ce qui n´est pas le cas : j´ai juste :

Process started

Process exited with error(s)

Suis-je plus clair ?

Hors ligne

#5 Le 06/02/2007, à 11:14

no_spleen

Re : [Résolu] Texmaker et affichage fichier log.

De mémoire, essaye de cliquer sur la petit flèche vers la doite en haut qui doit se nommer "erreur suivante" ou un truc du genre, tu devrais avoir les erreurs qui vont défiler une a une dans la fenêtre du bas.
Bonne journée

Dernière modification par no_spleen (Le 06/02/2007, à 11:14)

Hors ligne

#6 Le 06/02/2007, à 11:34

didrocks

Re : [Résolu] Texmaker et affichage fichier log.

C´est bon, cela fonctionne, mais de manière inexpliquée (hier, j´avais déja relancer TexMaker plusieurs fois sans succès alors que je ne l´avais installé il y a une semaine...).
Bon, ne cherchons pas à comprendre...
Merci en tout cas et bonne journée ! smile

Hors ligne