Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 14:52

N@pster

bug avec le kernel 2.6.20.5 ???

Bonjour à tous,
j'ai récemment voulut changer de kernel en suivant ce blog qui était parut dans le planet et donc passer au 2.6.20.5 (j'étais au 2.6.17.10).
Tout marche impeccable, durée du démarrage raccourcie, autonomie alongée,...
Sauf pour le wifi, quand je me connecte à un point d'acces au bout de quelques secondes, tout plante :
Je n'ai plus de souris, plus de clavier, et l'écran reste figé !
Je suis alors obligé d'éteindre la machine en restant 5 secondes sur le bouton power.

J'ai depuis refait plusieurs fois les même opération en rédémarrant, mais c'est la même chose.
Par contre, dès que je boute sur mon ancien kernel, je n'ai plus ce pb.

J'ai donc pensé à un bug dans le kernel 2.6.20.5, mais je ne suis pas complètement sûr... (je suis un peut newbie)

J'ai quand même ouvert un bug sur lauchpad, et j'ai essayer de décrire un peut mon PB et mon matériel, mais je ne sais pas si il est correctement décris et si c'est réellement un bug.
Pourriez vous me donner votre opinion sur la chose.

Fab


Alors comme ça vous êtes une scientifique, hein ? Vous envoyez des hommes sur la Lune mais vous pouvez pas empêcher mes chaussettes de schlinguer.                   Homer Simpson

Hors ligne

#2 Le 05/02/2007, à 16:13

Nicolas2b

Re : bug avec le kernel 2.6.20.5 ???

Tu sai que le noyau le plus recent est au moins le 2.6.20.6
Pourquoi as tu installé celui d'avant ?
En plus, il vient a peine de sortir ( le 2.6.20  )en stable, il était en RC avant !


Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 19:04

N@pster

Re : bug avec le kernel 2.6.20.5 ???

j'ai suivi le tuto, il faisait le 5, alors je me suis dit que au moins il devait marcher un peut pret...
enfin bon 5 ou 6, ça doit pas changer grand chose, je voulais aussi avoir un avis sur ce "bug", est ce que c'est bien comme ça qu'on fait, est ce qu'on peut considérer ça comme un bug ?...

Fab


Alors comme ça vous êtes une scientifique, hein ? Vous envoyez des hommes sur la Lune mais vous pouvez pas empêcher mes chaussettes de schlinguer.                   Homer Simpson

Hors ligne