Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2012, à 15:32

kentain

manette xbox calibrée mais inutilisable dans les jeux

Bonjour,
malgré le fait que ma manette xbox soit visible et calibrée correctement dans jstest-gtk, elle reste invisible par les jeux (en l’occurrence ceux du dernier bundle) bastion et psychonauts.
J'avoue que je ne voit pas de solution, étant donné qu'elle est reconnue par ubuntu, mais pas par des jeux conçus pour être joué avec ce pad...
merci

Hors ligne

#2 Le 02/06/2012, à 15:46

love2hate

Re : manette xbox calibrée mais inutilisable dans les jeux

Qjoypad peut etre !!! ou utilisais un autre "drivers" xboxdrv


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#3 Le 02/06/2012, à 17:23

Grouar

Re : manette xbox calibrée mais inutilisable dans les jeux

J'utilise xboxdrv et ça ne fonctionne pas non plus dans Bastion (pas encore testé psychonaut), par contre la manette fonctionne très bien dans dolphin, trine et supermeatboy.

Je penche plus qu'il s'agit d'un problème spécifique à ces jeux yikes

Dernière modification par Grouar (Le 02/06/2012, à 17:23)

Hors ligne

#4 Le 02/06/2012, à 20:03

abelthorne

Re : manette xbox calibrée mais inutilisable dans les jeux

Il y a certains jeux convertis depuis la XBox qui ne reconnaissent rien d'autre qu'un pad XBox. C'est le cas aussi sous Windows et ça vient vraisemblablement des biblis utilisées à la base. Limbo est un jeu de ce genre. Donc même avec QJoypad ou un soft de ce genre, si le jeu ne récupère pas l'info qu'il y a un pad XBox branché, il ne veut rien savoir.

Je n'ai pas encore testé Limbo sous Ubuntu. Je sais que Super Meat Boy reconnaît mon pad XBox alors qu'il avait des soucis avec mon pad PS1.

Hors ligne

#5 Le 02/06/2012, à 22:04

love2hate

Re : manette xbox calibrée mais inutilisable dans les jeux

Juste pour info qjyopad se fou du jeux hein !!!!Limbo est un bon exemple j'ai fini le jeux sous wine avec un pad xbox360 en usb et qjoypad.
A noter que xboxdrv peut faire se que fait qjoypad, y a des exemples de config pour map le clavier correctement.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#6 Le 03/06/2012, à 10:57

kentain

Re : manette xbox calibrée mais inutilisable dans les jeux

J'ai installé qjoypad.
Quand je le lance j'ai une icône sur ma barre de tache supérieure qui se déroule lorsque je clique dessus, m'indiquant qu'il y a bien un pad branché, que je peut actualiser la liste des pads et le layout, puis j'ai une ligne cochée avec ecrit en majuscule "no layout",

J'ai beau cliquer dessus, rien ne se passe, pas d'interface.... idem lorsque je presse un des bouton de mon pad.
J'ai raté un truc ou qjoypad n'est pas bien installé?...

edit: solution résolue avec la commande "qjoypad --notray" via le terminal.

Dernière modification par kentain (Le 03/06/2012, à 14:53)

Hors ligne