Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 15:36

Fistandentilus

Pb gedit, nautilus et les fichier .C

Bonjour

Mon gedit qui me mettait les couleurs pour mes fichiers .C ne le fait plus que pour les .H et non les .C
J'ai essayé de voir dans les options de Gedit mais je n'ai rien trouvé.
De plus quand j'essaie d'ouvrir un fichier .C avec Nautilus il refuse et me met en garde:

Le nom du fichier « stdp.c » indique que ce fichier est de type « document c ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « document plein texte ». Si vous ouvrez ce fichier, le fichier peut présenter un risque de sécurité pour votre système. N'ouvrez pas ce fichier à moins .....

Je suis donc obligé de l'ouvrir directement avec gedit!

Je peux biensûr continuer à programmer, à comlpiler, mais c'est vraiement pénible de ne plus avoir de couleurs et ne pas pouvoir ouvrir mes programmes par un double clic.

Je précise que j'ai ce triste comportement depuis que j'ai fait une migration de Hoary à Dapper

Merci pour votre aide

#2 Le 05/02/2007, à 17:45

fistandentilus

Re : Pb gedit, nautilus et les fichier .C

vous ne savez pas s'il est possible de voir comment sont associés les fichiers aux applis sinon? s'il y a un lieu où il yaurait des informations conernant un format de fichier particulier.

ps:il me met les couleurs pour les scripts, le perl, le python